La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Delphine Colas Meije Delmas. 1)Futurs sapeurs-pompiers:les JSP 2)Les sapeurs pompiers 3)Les équipements: a)Les véhicules b)Les tenues des pompiers 4)Le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Delphine Colas Meije Delmas. 1)Futurs sapeurs-pompiers:les JSP 2)Les sapeurs pompiers 3)Les équipements: a)Les véhicules b)Les tenues des pompiers 4)Le."— Transcription de la présentation:

1 Delphine Colas Meije Delmas

2 1)Futurs sapeurs-pompiers:les JSP 2)Les sapeurs pompiers 3)Les équipements: a)Les véhicules b)Les tenues des pompiers 4)Le numéro qui sauve Quelques photos Le numéro qui sauve (suite) Conclusion

3 Aujourdhui il y a environs JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) en France. COMMENT? Il faut être âgé de 10 à 18 ans. POURQUOI? -Pour sinitier aux techniques de secours. -Pour pratiquer du sport. -Pour participer à des compétitions, à des manœuvres et des rassemblements régionaux et nationaux. -Pour se préparer au brevet national de cadet de sapeurs-pompiers qui constitue une unité de valeur désormais reconnue retour

4 Il y a sapeurs-pompiers volontaires en France. Ce sont des hommes et des femmes qui en même temps de leur profession ou de leur études ont choisi dêtre suffisamment disponibles.Ils suivent régulièrement des formations et peuvent assurer tous types de missions. 54% des volontaires ont moins de 35 ans. Différentes interventions:

5 a)Les véhicules retour FPT Le rôle du FPT est le secours incendie VSAB Le VSAB est un fourgon aménagé pour donner les premiers soins aux victimes avant de les hospitalisées. VSR Le VSR est destiné aux interventions sur les accidents de la route. FPT:Fourgons pompes tonnes VSAB:Véhicule de Secours Asphyxiés et aux blessés. VSR:Véhicules de Secours Routiers.

6 retour Casque Pantalon rangers Veste

7 retour Dans quels cas appeler : Feu, explosion, fuite de gaz,accidents, blessés ou malade dans un lieu publique, noyade, asphyxie, effondrement, inondation…et dans tous les cas où une vie est en danger. Attention : appelez le 18, nen nabusez pas! Le centre de traitement de lalerte reçoit les appels de tout le département. Pour garantir lefficacité des secours, il ne doit pas être rempli dappels inutiles. Garder votre sang froid: Des paroles calmes et complètes garantissent la rapidité des secours.

8 Quels renseignements donner ? Dans quelle situation on est, le lieu, le nombre et létat des victimes, les dangers particuliers, le numéro de téléphone(cabine, portable, fixe) Ne raccrochez jamais le premier ! Restez sur place, au téléphone, en sécurité, pour guider les secours. retour

9 Les secours sont indispensables, il y a des risques majeurs partout. Les hôpitaux, la police nationale, le SAMU assurent notre sécurité.

10 retour


Télécharger ppt "Delphine Colas Meije Delmas. 1)Futurs sapeurs-pompiers:les JSP 2)Les sapeurs pompiers 3)Les équipements: a)Les véhicules b)Les tenues des pompiers 4)Le."

Présentations similaires


Annonces Google