La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les concepts boutique L'Occitane et Melvita : Les matériaux et les meubles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les concepts boutique L'Occitane et Melvita : Les matériaux et les meubles."— Transcription de la présentation:

1 Les concepts boutique L'Occitane et Melvita : Les matériaux et les meubles

2 Photos de réalisations de boutiques

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 Les matériaux naturels Le bois certifié: Lobjectif de la marque PEFC et FSC est de promouvoir et de garantir la gestion durable des forêts européennes. – Achat locale ou proche – assemblés sans produits polluants – colle sans émanation – vernis à leau – quantité de bois utilisée optimisée Le vernis: contenant moins de 5% de C.O.V., selon la Directive 2004/42/CE, conforme aux exigences environnementales de l'Éco- label européen, à la Norme Européenne EN 71.3 et respectueuse de l'homme et de l'environnement.

13 Peinture et Chaux Conformément aux principes du développement durable utilisation dune peinture composé à 100% de matières premières naturelles et non nocives: – aucun dérivé de produit pétrolier, – aucun solvant ou co-solvant, – Moins de 5% C.O.V., – aucun siccatif nocif issu de métaux lourds.

14 La Chaux Composée à partir de la cuisson de roches calcaires. La chaux hydraulique est composée en grande partie de calcaire mais aussi d'argile tandis que la chaux aérienne est en calcaire pratiquement pur (contenant jusqu'à 4% de silice maximum). – Bactéricide. la chaux limite la prolifération des acariens, champignons, salpêtres et mauvaises odeurs. Elle contribue à assainir votre environnement de façon naturelle – Bonne résistance au feu. – perméable à la vapeur d'eau, la chaux permet de laisser respirer les murs et de réguler l'hygrométrie (par absorption et restitution successives) et de les protéger contre les dégâts d'humidité. Pouvoir isolant. – S'allie très bien avec d'autres matériaux écologiques comme le chanvre, le lin, le sable, la terre...

15 Qualité de lair Plantes et Murs végétaux: – Une plante est un être vivant qui respire, transpire, boit et se nourrit. Elle entretient avec son entourage des échanges principalement sous forme gazeuse. – Les plantes dépolluantes ont la capacité dintégrer les composés organiques volatils (COV) et les transformer en dérivés organiques inoffensifs.

16 Qualité de lair Les polluants de l'air sont absorbés par les feuilles La plante transpire: elle émet de la vapeur deau et augmente ainsi l'hygrométrie de la pièce Les micro-organismes vivant dans les racines transforment les polluants en produits organiques prêts à nourrir la plante.

17 Qualité de lair

18 Etre économe et responsable dans lénergie utilisée Choix dun fournisseur délectricité dorigine renouvelable – contrat kWh Equilibre+ EDF : offre d'électricité garantie d'origine Energies Renouvelables. – Pour chaque kWh acheté dans ce cadre, EDF s'engage à injecter sur le réseau électrique national un kWh d'électricité issu de ses propres sites ''verts'', audités, certifiés et contrôlés par Observ'er, l'Observatoire des Energies Renouvelables (délivrance par l'observatoire d'un certificat vert garantissant l'origine, le décompte et la mise sur le réseau de la quantité d'électricité équivalente achetée à EDF). – Le prix facturé est légèrement supérieur, de 1 à 3 %, au prix de l'énergie classique.

19 Etre économe et responsable dans lénergie utilisée Choix dun éclairage durable: pour réduire les émissions de CO2 et améliorer lefficacité énergétique: – Lampes fluo compactes, halogène nouvelle génération, tubes fluo haut rendement et T5, iodures à brûleur céramique, LED. – Optimisation du wattage : dopter pour des ampoules à décharge 20W au lieu de 35W ou des LEDS – Réduction couts maintenance par lutilisation dampoules de durée de vie plus longue

20 Etre économe et responsable dans lénergie utilisée Choix climatisation classe A: – Équipé dune triple filtration (filtre à charbon actif, Bio filtre et filtre à poussière) le climatiseur classe A a une véritable fonction purificatrice. – Économie dénergie par rapport à un système traditionnel: 40%

21 MERCI !


Télécharger ppt "Les concepts boutique L'Occitane et Melvita : Les matériaux et les meubles."

Présentations similaires


Annonces Google