La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Définition et caractéristiques LOrganisation internationale de la francophonie (OIF) est une institution dont les membres partagent ou ont en commun la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Définition et caractéristiques LOrganisation internationale de la francophonie (OIF) est une institution dont les membres partagent ou ont en commun la."— Transcription de la présentation:

1

2 Définition et caractéristiques LOrganisation internationale de la francophonie (OIF) est une institution dont les membres partagent ou ont en commun la langue française et certaines valeurs. Elle regroupe une cinquantaine de pays et une dizaine dÉtats observateurs, soit plus de 750 millions dhabitants répartis sur les cinq continents. Le 20 mars de chaque année est célébrée dans le monde la « Journée internationale de la Francophonie ».

3 Objectifs Contribuer à la prévention des conflits au sein de lespace francophone, favoriser la consolidation de lÉtat de droit et de la démocratie, et agir pour la promotion et leffectivité des droits de lHomme dans lespace francophone.

4 Les opérateurs de la Francophonie Les opérateurs directs de la Francophonie se composent dun opérateur principal, lOrganisation internationale de la francophonie (OIF), et de quatre opérateurs directs qui sont: lAgence universitaire de la Francophonie, TV5 Monde, lUniversité Senghor dAlexandrie et lAssociation Internationale des maires francophones (AIMF).

5 Membres de lOIF 56 états et gouvernements membres et 14 observateurs, répartis en 7 régions du monde. Le français a statut de langue officielle, seul ou avec dautres langues, dans 32 États et gouvernements membres de lOIF.

6 La Francophonie en Europe

7 Le monde francophone

8 Pays francophones La Francophonie Gouvernements membres Albanie, Andorre, Arménie, Belgique (et Communauté française de Belgique), Bénin, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canda (et Nouveau-Brunswick, Québec), Cap-Vert, République Centrafricaine, Chypre, Comoress, Côte dIvoire, Dijbouti, Dominique, Égypte, France, Ghana, Gabon, Grèce, Guinée, Guinée-Bissau, Ginée Équatoriale, Haïti, Laos, Liban, Luxembourg, Macédoine, Madagascar, Mali, Mauritaine, Maurice, Maroc, Moldavie, Monaco, Niger, République démocratique du Congo, Roumanie, Rwanda, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et- Principe, Sénégal, Seychelles, Suisse, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu et Viêtnam. Governements observateurs Autriche, Croatie, Géorgie, Hongrie, Lettonie, Lituane, Mozambique, Pologne, République tchèque, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Thaïlande et Ukraine.

9 Travail réalisé par: Javier Suárez Caballero 2ºC Bachillerato


Télécharger ppt "Définition et caractéristiques LOrganisation internationale de la francophonie (OIF) est une institution dont les membres partagent ou ont en commun la."

Présentations similaires


Annonces Google