La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'Union européenne a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent pour aboutir à la Seconde guerre mondiale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'Union européenne a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent pour aboutir à la Seconde guerre mondiale."— Transcription de la présentation:

1

2 L'Union européenne a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent pour aboutir à la Seconde guerre mondiale. À compter de 1950, la Communauté européenne du charbon et de l'acier unit progressivement les pays européens sur le plan économique et politique afin de garantir une paix durable. Les six pays fondateurs de cette Communauté sont la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Les années 50 sont dominées par la guerre froide entre l'Est et l'Ouest. Une Europe en paix – Les débuts d'une coopération

3 Le drapeau européen Le cercle d'étoiles dorées représente la solidarité et lharmonie entre les peuples dEurope. Le nombre d'étoiles nest pas lié au nombre dÉtats membres. Il y a douze étoiles, car ce chiffre est traditionnellement un symbole de perfection, de plénitude et dunité. Ainsi, le drapeau reste le même, indépendamment des élargissements de l'Union européenne.

4 Allemagne Autriche Belgique Bulgarie Chypre Danemarkanemark Espagne Estonie Finlande France Grèce Hongrie Irlande Italie Lettonie Lituanie Luxembourg Malte Pays-Bas Pologne Portugal Royaume-Uni République tchèque Roumanie Slovaquie Slovénie Suède 12 pays En ce moment 27 pays sont dans lunion européenne. utilise leuro.

5 c20 c 1 c 2 c 50 c 5 cent


Télécharger ppt "L'Union européenne a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent pour aboutir à la Seconde guerre mondiale."

Présentations similaires


Annonces Google