La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le 14 Juillet Un projet par Dumitra Edi Cristian Clasa a IX-a D.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le 14 Juillet Un projet par Dumitra Edi Cristian Clasa a IX-a D."— Transcription de la présentation:

1 Le 14 Juillet Un projet par Dumitra Edi Cristian Clasa a IX-a D

2 Quelle est limportance du 14 Juillet pour les Françaises?

3 Pour eux, le 14 Juillet est le jour de lannée 1789 (mille sept cents quatre-vingt neuf) ou la population du Paris a pris dassaut la vielle forteresse du Bastille, devenue prison royale, et considérée symbole de labsolutisme.

4 La prise de la Bastille

5 Conséquence a laction des parisiens, le 14 Juillet qui signifiait la chute de la Bastille est devenue premièrement la Fête de la Fédération, étant célébrée pour la première fois le 14 Juillet 1790 (mille sept cents quatre-vingt dix), pour une courte période du temps, quand la France fut une monarchie constitutionnelle. Jusquen 1880 (mille huit cents quatre-vingt), le 14 Juillet na pas eu une grande importance et il a fallu un siècle pour quelle gagne le statut de fête nationale. En 1880, cette fête devait bâtir une nouvelle image des français autour du symbole républicain.

6 Le 21 mai 1880, Benjamin Raspail, a proposé le projet de loi, qui proposait le 14 Juillet comme journée nationale, la loi étant promulguée le 6 Juillet Le ministre des affaires internes de lépoque sest assure que la journée sera célébrée avec faste et opulence, en programmant pour le 14 Juillet de la même année une parade militaire, inspirée de la parade de la garde fédérale du 1790, et au quelle ont assisté (trois cents mille) spectateurs, parade qui a resté jusqu'à nos jours un symbole du 14 Juillet.

7

8 Le 14 Juillet est aussi très lié symboliquement de lenveniment qui a marque dans lhistoire de la France le passage a lépoque moderne – La Révolution Française du 1789 avec la chute de lancien régime et linstauration dun nouveau ordre politique et sociale en France.

9 Liberté. Egalité. Fraternité Le 26 août 1789, à à-peu-près un mois de la chute de la Bastille, lAssemblée Nationale a publié la Déclaration des Droits de lHomme, dans la quelle les idées de la révolution était résumées dans la devise « Liberté.Egalité.Fraternité. ».

10 La devise promouvait le droit a la liberté, légalité des droits entre les couches sociales, et la communauté fraternelle des citoyens, et elle este vite devenue la devise de la République Française, étant gravée sur les pièces de monnaie françaises jusqu'à linsertion de leuro en (deux mille deux - trois), et à présent sur les pièces de monnaie de lUnion Européenne, (luro) en provenant de la France.

11

12 A présent, les français fêtent le 14 Juillet sur les Champs-Elysées avec la fameuse parade militaire et des merveilleux feux dartifices, mais aussi ailleurs, dans des espaces publiques remplies du monde, ou on peut trouver des châtaignes grilles, des fromages maturés, des saucisses secs de tout sorte (gibier, sanglier, ourse, porc, etc.), ou on peut gouter aux vins des vignerons locaux, dans une ambiance très conviviale, rustique et ou la musique ne sarrête jamais.

13 La fête du 14 Juillet.

14 Les symboles de la France

15 LArc de Triomphe de la Carrousel

16 LArc de Triomphe

17 Le Tour Eiffele

18 Le palais Versaille

19 Les palais sur le Val de Loire

20 A bientôt !


Télécharger ppt "Le 14 Juillet Un projet par Dumitra Edi Cristian Clasa a IX-a D."

Présentations similaires


Annonces Google