La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Intégration par le Sport des publics en difficulté ou isolés Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan (CDOS 56)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Intégration par le Sport des publics en difficulté ou isolés Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan (CDOS 56)"— Transcription de la présentation:

1 Intégration par le Sport des publics en difficulté ou isolés Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan (CDOS 56)

2 Pourquoi cette mission ? Démocratisation du sport en conduisant une politique sportive de proximité Où ? Dans les structures pour personnes en difficulté sociale ou isolées ( Prison, CER, Maison de quartiers, structure pour Handicapés.) Comment ? - En mettant à la disposition de ces structures les éducateurs sportifs. - En recherchant les financements pour soutenir laction des éducateurs. - En créant des liens entre les structures demandeuses et les comités sportifs.

3 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Origine du projet. Diffusion des valeurs éducatives du sport auprès des mineurs incarcérés dans les maisons darrêt de Vannes et le centre pénitentiaire de Ploemeur. Les actions mises en place à ce jour. - Lacquisition des créneaux horaires dans les salles de sport à Elven. - L élaboration dun programme annuel daction. - La mise à disposition des éducateurs sportifs. - Participation à la journée portes ouvertes au CER dElven. Les partenaires Le CDOS 56, la DDPJJ 56, Le CER dElven, l Unité éducative de jour de Lorient, Les Unités éducatives de milieux ouverts de Vannes, Pontivy et Ploërmel. Les résultats - 20 à 30 enfants CER dElven à lannée à 700 environ dans le Morbihan. - Limpact :. Combattre la stigmatisation, lisolement, et le repli sur soi.. Utiliser le sport pour réapprendre le respect de soi et dautrui, les règles de la vie en société. - Lévaluation: le nombre denfants qui adhèrent, leur souhait de continuer, le feedback des éducateurs.

4 Les perspectives - Doter les centres de moyen matériel pour les activités sportives (ballons, raquettes, filets, volant etc…). - Favoriser une collaboration autonome entre les structures et les comités sportifs. - Elargir cette action à tous les centres éducatifs du Morbihan. - Susciter des vocations auprès des jeunes sous protection judiciaire. - Accompagner les jeunes dans leur intégration dans des clubs sportifs. - Participation à lédition 2010 du challenge « Michelet » (rencontre sportive sur le plan nationale entre jeunes sous protection judiciaire). - Autonomie des centres dans la gestion des activités sportives en leur sein.

5 Vos idées et suggestions sont les bienvenues INSERTION PAR LE SPORT DES PUBLICS EN DIFFICULTE OU ISOLES « Sport et Enfance en danger » 9 allée François Joseph Broussais - B.P VANNES Cedex : – Fax : e.mail : site Internet :


Télécharger ppt "Intégration par le Sport des publics en difficulté ou isolés Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Morbihan (CDOS 56)"

Présentations similaires


Annonces Google