La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le subjonctif présent REVISION FINALE 1.Nous aimerions que les choses soient claires. 2.Il ne faut pas que tu aies de la peine. 3.Il faut que tu sois avec.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le subjonctif présent REVISION FINALE 1.Nous aimerions que les choses soient claires. 2.Il ne faut pas que tu aies de la peine. 3.Il faut que tu sois avec."— Transcription de la présentation:

1 Le subjonctif présent REVISION FINALE 1.Nous aimerions que les choses soient claires. 2.Il ne faut pas que tu aies de la peine. 3.Il faut que tu sois avec nous. 4.Il est possible que je sois en retard. 5.Cest dommage quil ny ait plus de place pour nous. 6.Cest incroyable que ce soit si loin. 7.Il est indispensable que tu aies ton déguisement. 8.Vous voudriez quils aient raison? A

2 Le subjonctif présent B 1.Il faut que je rencontre madame Biron. 2.Il faut que tu organise tes vacances. 3.Il faut que nous téléphonions à nos copains. 4.Il faut quil lave ses chaussettes. 5.Il faut que vous mettiez de lordre dans vos chambres. 6.Il faut quelles achètent un cadeau pour Anne- Marie. 7.Il faut que je commande des fournitures. 8.Il faut que nous établissions un projet pour le congé des Fêtes. 9.Il faut que tu empruntes de largent à tes parents.

3 Le subjonctif présent C 1.Il est possible que nous rendrions tard. 2.Il est peu probable quelle arrive à temps. 3.Il est certain que je vende ma voiture. 4.Il nest pas impossible quil réussisse à rencontrer le ministre.

4 Le discours indirect p Monsieur Blink sest demandé qui avait osé mettre cette affiche sans sa permission. 2. Les journalistes ont proclamé que ces élections seraient les plus importantes du siècle. 3. Une mère lui demande sil pouvait lui donner un conseil. 4. Le pharmacien lui demande depuis quand il faisait de la politique. 5. La concierge lui demande sil avait par hasard un billet pour le rassemblement de ce soir.

5 6. La concierge dit aussi que notre sauveur était peut-être malade. 7. Les électeurs ont proclamé que lesclavage était fini et quils étaient libérés. 8. Monsieur Blink ne dit jamais quil était notre héro et quil nous aiderait. 9. Les journalistes ont proclamé que monsieur Blink avait remporté les élections. 10. Monsieur Blink se demande si les électeurs avaient raison.


Télécharger ppt "Le subjonctif présent REVISION FINALE 1.Nous aimerions que les choses soient claires. 2.Il ne faut pas que tu aies de la peine. 3.Il faut que tu sois avec."

Présentations similaires


Annonces Google