La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Citoyenneté Canadienne. Création En 1947 sous le premier ministre Mackenzie King. Avant cela, les Canadiens étaient définis: o comme des sujets britanniques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Citoyenneté Canadienne. Création En 1947 sous le premier ministre Mackenzie King. Avant cela, les Canadiens étaient définis: o comme des sujets britanniques."— Transcription de la présentation:

1 La Citoyenneté Canadienne

2 Création En 1947 sous le premier ministre Mackenzie King. Avant cela, les Canadiens étaient définis: o comme des sujets britanniques qui vivaient au Canada o Comme des immigrants

3 Le Processus Pour devenir citoyen canadien, vous devez compléter plusieurs étapes : o Vérifier si vous êtes admissible o Présenter une demande de citoyenneté o Passer lexamen de citoyenneté (si vous avez entre 18 et 54 ans) o Participer à une cérémonie de citoyenneté (si vous avez au moins 14 ans)

4 Critères dadmissibilité Avoir 18 ans ou plus (les parents peuvent faire demande pour les moins de 18 ans) Être résident permanent du Canada Avoir vécu trois ans au Canada au cours des quatre dernières années

5 Critères dadmissibilité (cont) Pouvoir communiquer en anglais ou en français connaître lhistoire, la géographie et la politique canadiennes connaître les droits et responsabilités lies a la citoyenneté.

6 Une personne ne peut pas faire la demande de citoyenneté si: On considère quelle présente un risque pour la sécurité du Canada Elle fait lobjet dune mesure dexpulsion et doit quitter le Canada Elle a été reconnue coupable dune acte criminel grave au cours des trois dernières années

7 Une personne ne peut pas faire la demande de citoyenneté si: (cont) Elle est en prison, en libération conditionnelle ou sous probation Elle a fait lobjet dune enquête ou a été arrêtée pour crimes de guerre Sa citoyenneté lui a été retirée au cours des cinq dernières années.

8 Renseignements sur lexamen Lexamen vérifie : o Les connaissance du Canada o Les aptitudes linguistiques

9 Les Connaissances du Canada Ceux qui font la demande de citoyenneté devrez répondre à des questions sur : o le droit de vote et le droit de se présenter aux élections o les procédures relatives aux élections o les droits et les responsabilités dun citoyen o lhistoire sociale et culturelle ainsi que les symboles du Canada o lhistoire politique du Canada (y compris le régime politique et les institutions) o la géographie physique et politique du Canada

10 Les aptitudes linguistiques Ceux qui font la demande de citoyenneté devez pouvoir comprendre des énoncés et des questions simples à loral. Ceux qui font la demande de citoyenneté devez être en mesure de transmettre des renseignements simples.

11 La Cérémonie de Citoyenneté Pendant la cérémonie de citoyenneté, ceux qui font la demande de citoyenneté sont accueilli au sein de la famille canadienne. Ils devront accepter les droits et les responsabilités du citoyen canadien. Habituellement, un juge de la citoyenneté préside la cérémonie et fait prononcer le serment de citoyenneté aux candidats. Après avoir prononcé le serment de citoyenneté à la cérémonie, ils seront citoyen canadien. Ils recevront leurs certificat de citoyenneté lors de la cérémonie (une petite carte ils peuvent présenter pour prouver quils sont citoyen canadien). Ils recevront également un document-souvenir sur lequel figure la date à laquelle ils sont devenu citoyen canadien.

12 Le Serment de Citoyenneté Je jure fidélité et sincère allégeance à Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada, à ses héritiers et successeurs et je jure dobserver fidèlement les lois du Canada et de remplir loyalement mes obligations de citoyen canadien.


Télécharger ppt "La Citoyenneté Canadienne. Création En 1947 sous le premier ministre Mackenzie King. Avant cela, les Canadiens étaient définis: o comme des sujets britanniques."

Présentations similaires


Annonces Google