La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions. Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions. Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé."— Transcription de la présentation:

1 Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions

2 Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé. C'est ce qu'on peut appeler une incitation.

3 Quels secteurs utilisent les commissions? à l'immobilier à l'assurance à la vente d'appareils ménagers, de pneus et de meubles fournisseurs de produits tels que tuyaux et acier pour projets de construction agences de recouvrement.

4 Noublie pas Quand on travaille avec des pourcentages, on peut procéder comme suit : – x 30 % = x 0,3

5 Exemple 1 : Commission courante Henri vend de l'assurance. Il reçoit une commission de 30 % sur la prime de la première année de chaque police d'assurance qu'il vend. Henri vend trois polices d'assurance cette semaine. Si les primes pour la première année sont de 350 $, 400 $ et 440 $, respectivement, quelle est la paie brute dHenri pour cette semaine?

6 Exemple 2 : Salaire et commission Henri décide d'aller travailler pour une autre entreprise qui lui offre un salaire hebdomadaire (à chaque semaine) de 350 $ plus une commission de 6 % sur toutes les ventes dépassant $. S'il vend pour $ cette semaine, quelle est sa paie brute?

7 Exemple 3 : Commission progressive Yvan travaille pour une entreprise de machinerie qui lui verse une commission de 1 % sur le premier $ d'équipement, une commission de 2 % sur le prochain $ et une commission de 3 % sur toute vente de plus de $. Quelle serait la paie brute dYvan s'il vendait pour $ d'équipement?

8 Calculer la paie nette La paie brute est ton salaire, mais non le revenu que tu mets dans tes poches. En effet, le Régime de pensions du Canada (RPC), l'assurance-emploi (AE) et l'impôt sur le revenu sont déduits de ta paie brute. Si tu as d'autres retenues, comme des obligations, une assurance-vie, une assurance dentaire, etc., toutes sont déduites avant que tu reçoives ta paie nette. La paie nette est la paie que tu reçois après toutes les retenues.

9 Exemple #3b Dans l'Exemple 3, Yvan a gagné 500 $ au cours d'une semaine. Quelle serait sa paie nette s'il verse aussi 9,60 $ pour une assurance-vie et 5,30 $ pour des soins dentaires, et s'il a un code de demande de 2? Cherche 500 $ sur toutes les tables de retenues, trouve RPC = 12,66 $, AE = 14,50 $, impôt sur le revenu = 89,90 $.

10 Revenu Imposable L'exemple suivant comporte des retenues pour les cotisations syndicales et un régime de pension agréé. Le calcul à effectuer pour déterminer le revenu net n'est donc pas le même. Paie brute Cotisations syndicales Régime de pension agréé = Revenu imposable En te servant de la paie brute, cherche le RPC et l'AE. En te servant du revenu imposable, cherche le code de demande et l'impôt sur le revenu qui y correspond.

11 Exemple 4 Paulette a un revenu brut de 464 $ et des retenues de 6,80 $ pour les cotisations syndicales et de 2,75 $ pour l'assurance dentaire. Calcule son revenu net si son code de demande est 2.

12 Devoir Devoir #5 – Questions 1 à 21 DUE:


Télécharger ppt "Revenus et Dettes Leçon 1 Les Commissions. Pourquoi? Il s'agit d'une façon d'encourager les vendeurs à vendre davantage pour obtenir un salaire plus élevé."

Présentations similaires


Annonces Google