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Publié parRousel Guibert Modifié depuis plus de 11 années
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Diffusion des infos SITRA ou la multiplication des petits pains (2/2): le print
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Le Contexte 4 Offices de Tourisme adhérents au réseau SITRA Un budget commun de promotion Une trentaine de salariés répartis dans les 4 structures
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Le Contexte Gestion de SITRA : – Un technicien Internet – O.T Agglomération dAnnecy : 3 référents pour la saisie – O.T Rive Droite : 2 référents pour la saisie – O.T Sources du Lac : 2 référents pour la saisie – O.T Rive Gauche : 2 référents pour la saisie
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Le Contexte Les besoins ? – Une brochure du promotion du lac dAnnecy regroupant lensemble des informations sur les activités, les loisirs et les lieux à visiter – Un guide pour lensemble de lhébergement et de la restauration du lac dAnnecy – Un guide pour lensemble des locations de vacances du lac dAnnecy (meublés de tourisme) – Des supports spécifiques à certains secteurs du lac pour les animations et événements.
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Le Contexte Quels sont les contraintes ? – le VOLUME : 88 hôtels – 30 campings – 40 chambres dhôtes 8 résidences – 7 refuges et gîtes détape – 4 villages de vacances – 102 restaurants 420 meublés de tourisme 96 prestataires de sports et loisirs – 32 sites culturels et lieux de visite – les langues nécessaires : français, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol
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Le Contexte Quels sont les contraintes ? – Une base de données créée avant le lancement de SITRA – La mise à jour de lensemble des catégories par 4 Offices de Tourisme différents, et donc un réseau local à animer
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La solution expliquée Objectifs en 2008 : – optimiser la saisie par chaque OT en regroupant toutes les données du lac (web + papier) dans un même système technique – avec développement de la base de données existante – mots dordre : simplicité et réactivité
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Pilotage : les 4 directeurs des OT. Coordination et mise en œuvre technique : Technicien Internet en interne La solution expliquée Base de données Lac dAnnecy Les 4 Offices de Tourisme du lac dAnnecy Saisie SITRA Saisie direct e Site lac- annecy.com Brochure promotio n Guide Loc vacances Guide Héberg Rest. Agence de communication Création ergonomie et graphisme : Swad
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La solution expliquée Quelle organisation et quelles solutions techniques ? – SITRA ne sert pas à réaliser les brochures ! – SITRA sert doutil fédérateur alimentant la base de données commune. – Dans SITRA, coordinateur et uniformisation de lensemble des saisies du lac et utilisation des critères internes partagés. – La base de données lac fournit des extractions spécifiques (excel ou word) à chaque édition.
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Exemples Brochure de promotion du lac dAnnecy 93 000 exemplaires 6 langues
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Exemples Extrait liste prestations sportives et loisirs Extraction word de la base de données (coordonnées des prestataires)
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Exemples Guide hébergement et restauration 35 000 exemplaires bilingue
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Exemples Extrait pages hôtels Extraction excel de la base de données
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Exemples – extrait base hôtels
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Exemples – programme local danimations
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Les questions / réponses Avez-vous des questions ?
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