La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le jour de Noël Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Il serait difficile de passer sous silence le jour commémorant la naissance de notre Sauveur en cette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le jour de Noël Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Il serait difficile de passer sous silence le jour commémorant la naissance de notre Sauveur en cette."— Transcription de la présentation:

1 Le jour de Noël Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Il serait difficile de passer sous silence le jour commémorant la naissance de notre Sauveur en cette journée de la veille de Noël ! Le jour de Noël approche et je sais que vous vous êtes tous préparé à faire de ce jour un moment agréable. Aujourdhui, nous allons parler de ce jour spécifique et en ressortir quelques vérités importantes. Pour débuter, décrivons la beauté de cette impressionnante fête internationale. Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Il serait difficile de passer sous silence le jour commémorant la naissance de notre Sauveur en cette journée de la veille de Noël ! Le jour de Noël approche et je sais que vous vous êtes tous préparé à faire de ce jour un moment agréable. Aujourdhui, nous allons parler de ce jour spécifique et en ressortir quelques vérités importantes. Pour débuter, décrivons la beauté de cette impressionnante fête internationale.

2 Luc 1: Lange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32.Il sera grand et sera appelé Fils du Très- Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne naura point de fin. Luc 1: Lange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32.Il sera grand et sera appelé Fils du Très- Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne naura point de fin. Noël est une Fête chrétienne, commémorant la naissance du Christ. Cette fête est célébrée le 25 décembre. Elle commence traditionnellement par la messe de minuit. Pour cet événement, les maisons sont décorées de lumières multicolores. Autant à lextérieur quà lintérieur. Le sapin est particulièrement convoité pour être orné de lumières et de babioles de toutes sortes, au bas duquel on reconstitue la scène de la naissance du Christ et on y dépose des cadeaux. En cette journée, la famille et les amis se réunissent et se réjouissent par des chants religieux et un échange de cadeaux exprimant lamour et le partage. En cet instant particuliers, les yeux du monde entier sont tournés vers le Sauveur de lhumanité et le Christ est honoré et fêté dans la joie, la paix et lamour. Mais, est-ce vraiment comme cela, que cela se passe chez vous? Noël est une Fête chrétienne, commémorant la naissance du Christ. Cette fête est célébrée le 25 décembre. Elle commence traditionnellement par la messe de minuit. Pour cet événement, les maisons sont décorées de lumières multicolores. Autant à lextérieur quà lintérieur. Le sapin est particulièrement convoité pour être orné de lumières et de babioles de toutes sortes, au bas duquel on reconstitue la scène de la naissance du Christ et on y dépose des cadeaux. En cette journée, la famille et les amis se réunissent et se réjouissent par des chants religieux et un échange de cadeaux exprimant lamour et le partage. En cet instant particuliers, les yeux du monde entier sont tournés vers le Sauveur de lhumanité et le Christ est honoré et fêté dans la joie, la paix et lamour. Mais, est-ce vraiment comme cela, que cela se passe chez vous?

3 2 Timothée 4:3 3.Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison dentendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4.détourneront loreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4:3 3.Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison dentendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4.détourneront loreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Malheureusement, de nos jours, Noël revêt un aspect largement profane. Cette honorable fête est devenue une effervescence commerciale dans laquelle on a remplacé Jésus-Christ par le Père Noël. On simule la visite de ce personnage imaginaire qui apporte des cadeaux aux enfants en passant par la cheminée. La luminosité de cette fête perd de plus en plus de son éclat divin au profit dun éclat profane. Les cœurs sont tournés vers des divertissements et des satisfactions égoïstes. Limage dun Dieu aimant qui nous comble de ses bénédictions est mise de côté. Aujourdhui, nos institutions démocratiques votent des lois pour retirer de cette fête toute connotation religieuse. Le mot Noël ne doit même plus être prononcé! Ce nest plus le temps de Noël, mais le temps des fêtes. Car, parler de Noël, cest parler du Christ (le mot Noël vient du latin NATALIS qui veut dire NATIVITÉ ). Alors, devons-nous encore souligner cette fête à connotation profane? Malheureusement, de nos jours, Noël revêt un aspect largement profane. Cette honorable fête est devenue une effervescence commerciale dans laquelle on a remplacé Jésus-Christ par le Père Noël. On simule la visite de ce personnage imaginaire qui apporte des cadeaux aux enfants en passant par la cheminée. La luminosité de cette fête perd de plus en plus de son éclat divin au profit dun éclat profane. Les cœurs sont tournés vers des divertissements et des satisfactions égoïstes. Limage dun Dieu aimant qui nous comble de ses bénédictions est mise de côté. Aujourdhui, nos institutions démocratiques votent des lois pour retirer de cette fête toute connotation religieuse. Le mot Noël ne doit même plus être prononcé! Ce nest plus le temps de Noël, mais le temps des fêtes. Car, parler de Noël, cest parler du Christ (le mot Noël vient du latin NATALIS qui veut dire NATIVITÉ ). Alors, devons-nous encore souligner cette fête à connotation profane?

4 1 Jean 4:14 14.Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 1 Jean 4:14 14.Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Je crois que oui, il est bien de fêter Noël ! Car, Noël demeure une fête internationale reconnue dans presque tous les pays du monde. Cest une période de gaité générale à la fois pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Je crois que nous sommes appelés à rediriger le regard de tous ces gens vers celui qui est le plus beau cadeau que lhumanité aye reçu, cest-à-dire Jésus-Christ. Il est bien de profiter de cette opportunité, où les cœurs sont réceptifs à laccueil de cette grande vérité dun Dieu incarné en la personne de Jésus le Nazaréen. Toutefois, faisons des efforts pour nous éloigner des mondanités quapporte cette fête et soyons décorés de lumières célestes en faisant scintiller les vérités dun sauveur divin encore actif aujourdhui. Et pour vous, Jésus est-il présent à votre réveillon de Noël? De plus, Jésus est-il vraiment né un 25 décembre? Je crois que oui, il est bien de fêter Noël ! Car, Noël demeure une fête internationale reconnue dans presque tous les pays du monde. Cest une période de gaité générale à la fois pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Je crois que nous sommes appelés à rediriger le regard de tous ces gens vers celui qui est le plus beau cadeau que lhumanité aye reçu, cest-à-dire Jésus-Christ. Il est bien de profiter de cette opportunité, où les cœurs sont réceptifs à laccueil de cette grande vérité dun Dieu incarné en la personne de Jésus le Nazaréen. Toutefois, faisons des efforts pour nous éloigner des mondanités quapporte cette fête et soyons décorés de lumières célestes en faisant scintiller les vérités dun sauveur divin encore actif aujourdhui. Et pour vous, Jésus est-il présent à votre réveillon de Noël? De plus, Jésus est-il vraiment né un 25 décembre?

5 Luc 2:6-7 6.le temps où Marie devait accoucher arriva, 7.et elle enfanta son fils premier-né. Elle lemmaillota, et le coucha dans une crèche, parce quil ny avait pas de place pour eux dans lhôtellerie. Luc 2:6-7 6.le temps où Marie devait accoucher arriva, 7.et elle enfanta son fils premier-né. Elle lemmaillota, et le coucha dans une crèche, parce quil ny avait pas de place pour eux dans lhôtellerie. Encore très populaire, le 25 décembre est le jour présumé de la naissance du Christ. Mais, cette date est-elle exacte? Il nest pas sûr du tout que nous célébrons le vrai jour danniversaire de notre Sauveur. Lhistoire ne nous fournit aucune certitude à ce sujet. La Bible nindique pas, non plus, sa date exacte. Mais, pouvons-nous en connaître la proximité de cette date? Encore très populaire, le 25 décembre est le jour présumé de la naissance du Christ. Mais, cette date est-elle exacte? Il nest pas sûr du tout que nous célébrons le vrai jour danniversaire de notre Sauveur. Lhistoire ne nous fournit aucune certitude à ce sujet. La Bible nindique pas, non plus, sa date exacte. Mais, pouvons-nous en connaître la proximité de cette date?

6 1 Pierre 1: Christ, un agneau sans défaut et sans tache, 20.prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 1 Pierre 1: Christ, un agneau sans défaut et sans tache, 20.prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, Lincarnation et la mort de Jésus étaient prévues avant même la fondation du monde! Et cela, avant même que lhomme prenne la décision de gouter au fruit défendu! Lorsque Dieu décida de créer la race humaine, dans son amour, il avait pris la décision se soffrir, en son Fils Jésus-Christ, pour le rachat éventuel de lhumanité. Quand Adam fut créé, Jésus savait davance quil donnerait sa vie pour le sauver de son futur péché. Lacte de la création amorçait le plus grand geste damour exprimé par Dieu. Nous sommes la réalisation la plus grandiose de lexpression de son amour! Dans son omniscience, Dieu connaissait le moment exact où il devait sincarner. Mais ce moment où Jésus a pris la forme humaine, nous a-t-il été révélé davance? Lincarnation et la mort de Jésus étaient prévues avant même la fondation du monde! Et cela, avant même que lhomme prenne la décision de gouter au fruit défendu! Lorsque Dieu décida de créer la race humaine, dans son amour, il avait pris la décision se soffrir, en son Fils Jésus-Christ, pour le rachat éventuel de lhumanité. Quand Adam fut créé, Jésus savait davance quil donnerait sa vie pour le sauver de son futur péché. Lacte de la création amorçait le plus grand geste damour exprimé par Dieu. Nous sommes la réalisation la plus grandiose de lexpression de son amour! Dans son omniscience, Dieu connaissait le moment exact où il devait sincarner. Mais ce moment où Jésus a pris la forme humaine, nous a-t-il été révélé davance?

7 Galates 4:4 4.mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né dune femme, né sous la loi, Marc 1:15 15.Jésus disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Galates 4:4 4.mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né dune femme, né sous la loi, Marc 1:15 15.Jésus disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Jésus est venu au temps marqué, exactement lorsque les temps ont été accomplis. Mais, de quel temps accompli Jésus parle-t-il? Dieu avait-il informé son peuple du moment de larrivée de son Fils Jésus? Jésus est venu au temps marqué, exactement lorsque les temps ont été accomplis. Mais, de quel temps accompli Jésus parle-t-il? Dieu avait-il informé son peuple du moment de larrivée de son Fils Jésus?

8 Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusquau Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante- deux semaines, Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusquau Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante- deux semaines, Cette prophétie du livre de Daniel nous parle de la reconstruction de Jérusalem. Il faut savoir que, lorsque Daniel reçoit cette prophétie de lange Gabriel, la ville de Jérusalem avait été détruite par les Babyloniens sous le commandement du roi Nebucadnetsar vers les années 600 av. J.-C. Lhistoire nous révèle que le décret de reconstruction de Jérusalem fût proclamé le 22 octobre 457 av. J.-C. par le roi perse Artaxerxès Longuemain selon lordre du roi Cyrus (prononcé 81 ans plus tôt). Poursuivons notre investigation du verset prophétique. Cette prophétie du livre de Daniel nous parle de la reconstruction de Jérusalem. Il faut savoir que, lorsque Daniel reçoit cette prophétie de lange Gabriel, la ville de Jérusalem avait été détruite par les Babyloniens sous le commandement du roi Nebucadnetsar vers les années 600 av. J.-C. Lhistoire nous révèle que le décret de reconstruction de Jérusalem fût proclamé le 22 octobre 457 av. J.-C. par le roi perse Artaxerxès Longuemain selon lordre du roi Cyrus (prononcé 81 ans plus tôt). Poursuivons notre investigation du verset prophétique.

9 Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusquau Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante- deux semaines, Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusquau Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante- deux semaines, Cette prophétie du livre de Daniel nous informe de la venue dun Messie. Certaines versions traduisent le mot « Messie » par le mot « Oint ». Ce Messie nest nul autre que Jésus-Christ, notre Seigneur! Le mot « conducteur » est parfois traduit par « Seigneur », « chef » ou « prince ». Nous savons que Jésus a été oint du Saint-Esprit lors de son baptême. Cette prophétie nous révèle donc la date exacte où Jésus a été baptisé dans le Jourdin par Jean le baptiste. Mais, quelle est donc cette date où notre Seigneur a été oint? Cette prophétie du livre de Daniel nous informe de la venue dun Messie. Certaines versions traduisent le mot « Messie » par le mot « Oint ». Ce Messie nest nul autre que Jésus-Christ, notre Seigneur! Le mot « conducteur » est parfois traduit par « Seigneur », « chef » ou « prince ». Nous savons que Jésus a été oint du Saint-Esprit lors de son baptême. Cette prophétie nous révèle donc la date exacte où Jésus a été baptisé dans le Jourdin par Jean le baptiste. Mais, quelle est donc cette date où notre Seigneur a été oint?

10 Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusquau Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante- deux semaines, Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusquau Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante- deux semaines, Cette prophétie du livre de Daniel nous informe dun délai dans le temps entre la reconstruction de Jérusalem et la venue du Messie, un délai de 7 et 62 semaines. Si lon fait laddition, 7 et 62 semaines donnent à 69 semaines. Nous savons quune semaine équivaut à 7 jours. Si lon fait la multiplication, 69 semaines fois 7 jours, donnent à 483 jours. Dans certains passages, la Bible nous révèle quun jour prophétique équivaut à une année littérale (Ézéchiel 4:5), alors nous pouvons en déduire que 483 jours prophétiques représentent 483 années littérales. Pour connaître la date du baptême de Jésus, nous navons quà ajouter 483 années à -457, lannée de lannonce de la reconstruction de Jérusalem. Mettons cela au clair. Cette prophétie du livre de Daniel nous informe dun délai dans le temps entre la reconstruction de Jérusalem et la venue du Messie, un délai de 7 et 62 semaines. Si lon fait laddition, 7 et 62 semaines donnent à 69 semaines. Nous savons quune semaine équivaut à 7 jours. Si lon fait la multiplication, 69 semaines fois 7 jours, donnent à 483 jours. Dans certains passages, la Bible nous révèle quun jour prophétique équivaut à une année littérale (Ézéchiel 4:5), alors nous pouvons en déduire que 483 jours prophétiques représentent 483 années littérales. Pour connaître la date du baptême de Jésus, nous navons quà ajouter 483 années à -457, lannée de lannonce de la reconstruction de Jérusalem. Mettons cela au clair.

11 7 semaines + 62 semaines = 69 semaines 69 semaines x 7 jours = 483 jours prophétiques 483 jours prophétiques = 483 années littérales 483 années - l'an 457 av. J.-C. = l'an 27 ap. J.-C. 483 – 457 (+1) = 27 (baptême de Jésus) 7 semaines + 62 semaines = 69 semaines 69 semaines x 7 jours = 483 jours prophétiques 483 jours prophétiques = 483 années littérales 483 années - l'an 457 av. J.-C. = l'an 27 ap. J.-C. 483 – 457 (+1) = 27 (baptême de Jésus) Jésus serait donc baptisé en octobre de lan 27 ap. J.-C. Mais, quel âge avait Jésus lors de son baptême? Jésus serait donc baptisé en octobre de lan 27 ap. J.-C. Mais, quel âge avait Jésus lors de son baptême?

12 Luc 3:23 23.Jésus avait environ trente ans lorsquil commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, Luc 3:23 23.Jésus avait environ trente ans lorsquil commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, Il est important de savoir quau temps de Jésus, la tradition juive permettait à un homme denseigner quaprès lâge de 30 ans. Connaissant la promptitude de Jésus dans lobéissance des volontés de son Père céleste, nous pouvons croire que Jésus na pas attendu une journée de plus avant de commencer son ministère public. Il est permis de penser que lors de la journée de son 30e anniversaire, Jésus alla directement se faire baptisé par son cousin Jean. Et, comme nous lavons découvert, par létude de la prophétie de Daniel, cela se produisit en octobre de lan 27 de notre ère. Si à ce moment, Jésus avait 30 ans, il serait donc né 30 ans plus tôt, soit en octobre de lan 4 av. J.-C. Cette date semble étrange, car aujourdhui, nous comptons les années selon un calendrier dune ère nouvelle datant les événements selon la naissance du Christ. Oui, nous sommes en 2011 ap. J.-C. Alors, avons-nous fait une erreur dans nos calculs? Il est important de savoir quau temps de Jésus, la tradition juive permettait à un homme denseigner quaprès lâge de 30 ans. Connaissant la promptitude de Jésus dans lobéissance des volontés de son Père céleste, nous pouvons croire que Jésus na pas attendu une journée de plus avant de commencer son ministère public. Il est permis de penser que lors de la journée de son 30e anniversaire, Jésus alla directement se faire baptisé par son cousin Jean. Et, comme nous lavons découvert, par létude de la prophétie de Daniel, cela se produisit en octobre de lan 27 de notre ère. Si à ce moment, Jésus avait 30 ans, il serait donc né 30 ans plus tôt, soit en octobre de lan 4 av. J.-C. Cette date semble étrange, car aujourdhui, nous comptons les années selon un calendrier dune ère nouvelle datant les événements selon la naissance du Christ. Oui, nous sommes en 2011 ap. J.-C. Alors, avons-nous fait une erreur dans nos calculs?

13 … … La naissance de Jésus Av. J.-C.Ap. J.-C. Octobre -4 av. J.-C. Age de Jésus Au 6 e siècle, il fut demandé au moine Denys Le Petit de calculer la date de la naissance de Jésus: or, une erreur se glissa dans ses calculs, fixant la date environ 4 ans après la date réelle, erreur qui ne fut jamais corrigée. En plus, Denys le Petit ignorait lusage du zéro et fit débuter le calendrier chrétien au 1er janvier de lan 1. Jésus est donc né en -4 et fut baptisé en octobre 27, à lâge de 30 ans. Tout cela avait donc été révélé longtemps davance afin que lon puisse reconnaître le Sauveur de lhumanité. Mais, nous vivons dans un univers régi par le temps et lespace. Dieu nous a-t-il aussi révélé le lieu de la naissance de Jésus? Au 6 e siècle, il fut demandé au moine Denys Le Petit de calculer la date de la naissance de Jésus: or, une erreur se glissa dans ses calculs, fixant la date environ 4 ans après la date réelle, erreur qui ne fut jamais corrigée. En plus, Denys le Petit ignorait lusage du zéro et fit débuter le calendrier chrétien au 1er janvier de lan 1. Jésus est donc né en -4 et fut baptisé en octobre 27, à lâge de 30 ans. Tout cela avait donc été révélé longtemps davance afin que lon puisse reconnaître le Sauveur de lhumanité. Mais, nous vivons dans un univers régi par le temps et lespace. Dieu nous a-t-il aussi révélé le lieu de la naissance de Jésus?

14 Matthieu 2:4-5 4.Le roi Hérode assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il sinforma auprès deux où devait naître le Christ. 5.Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophèt: Michée 5:1 1.Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont lorigine remonte aux temps anciens, Aux jours de léternité. Matthieu 2:4-5 4.Le roi Hérode assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il sinforma auprès deux où devait naître le Christ. 5.Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophèt: Michée 5:1 1.Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont lorigine remonte aux temps anciens, Aux jours de léternité. Dans sa grande bonté, Dieu nous a avertis davance du temps et du lieu de la venue de son Fils Jésus-Christ. Mais, dans notre préoccupation de tous les jours, avons-nous été attentifs à cette importante révélation? Malheureusement, seules quelques personnes ont été révérencieuses de cet événement extraordinaire. « Il est venu chez les siens et les siens ne lont point reçue » (Jean 1:11). « Nous lavons dédaigné, nous navons fait de lui aucun cas » (Ésaïe 53:3) Dieu est venu nous visiter et nous lavons rejeté. Nous avons pris à la légère les annonces prophétisées à son sujet. Aujourdhui ferions-nous la même erreur, si Dieu nous annonçait la date de son retour en gloire sur les nuées des cieux? Seriez-vous prêt à le recevoir? Mais, doù vient donc alors cette date du 25 décembre? Dans sa grande bonté, Dieu nous a avertis davance du temps et du lieu de la venue de son Fils Jésus-Christ. Mais, dans notre préoccupation de tous les jours, avons-nous été attentifs à cette importante révélation? Malheureusement, seules quelques personnes ont été révérencieuses de cet événement extraordinaire. « Il est venu chez les siens et les siens ne lont point reçue » (Jean 1:11). « Nous lavons dédaigné, nous navons fait de lui aucun cas » (Ésaïe 53:3) Dieu est venu nous visiter et nous lavons rejeté. Nous avons pris à la légère les annonces prophétisées à son sujet. Aujourdhui ferions-nous la même erreur, si Dieu nous annonçait la date de son retour en gloire sur les nuées des cieux? Seriez-vous prêt à le recevoir? Mais, doù vient donc alors cette date du 25 décembre?

15 Cette date coïncide avec le solstice dhiver, cest-à-dire la date où le jour est le plus court de lannée. Cest le moment de lannée où laxe de la Terre est dirigé le plus loin du Soleil. Cette date a un rapport avec le soleil et non avec le Rédempteur. Dans les temps anciens, les païens célébraient, en cette date importante, le retour du Dieu soleil. Malheureusement, nous avons hérité de cette tradition païenne. Les autorités de l'Église, soutenues par l'empereur Constantin, décidèrent de substituer à la fête du Natalis Solis Invicti (naissance du Soleil invaincu) celle du Natalis Christi (la naissance du Christ). Cette fête du 25 décembre devint pour les chrétiens l'anniversaire de la naissance du Seigneur. Noël est donc une fête chrétienne fusionner à une fête païenne du solstice dhiver. Il est alors difficile de ne pas glisser dans le paganisme ! Cette date coïncide avec le solstice dhiver, cest-à-dire la date où le jour est le plus court de lannée. Cest le moment de lannée où laxe de la Terre est dirigé le plus loin du Soleil. Cette date a un rapport avec le soleil et non avec le Rédempteur. Dans les temps anciens, les païens célébraient, en cette date importante, le retour du Dieu soleil. Malheureusement, nous avons hérité de cette tradition païenne. Les autorités de l'Église, soutenues par l'empereur Constantin, décidèrent de substituer à la fête du Natalis Solis Invicti (naissance du Soleil invaincu) celle du Natalis Christi (la naissance du Christ). Cette fête du 25 décembre devint pour les chrétiens l'anniversaire de la naissance du Seigneur. Noël est donc une fête chrétienne fusionner à une fête païenne du solstice dhiver. Il est alors difficile de ne pas glisser dans le paganisme !

16 Noël a été fixé au 25 décembre au lieu du 22 octobre, date annoncée par le prophète Daniel. Mais, cela a-t-il vraiment une limportance? Je ne crois pas! Ne vous arrive-t-il pas de fêter lanniversaire de mariage de vos parents à une date qui convient le mieux pour tout le monde? Mais, avoir un cœur pur, près à le recevoir, quelle que soit la date, voilà ce qui est important aux yeux de Dieu. Le vrai jour de Noël est le jour où nous accueillons le plus précieux don de Dieu. Le jour où notre cœur devient la crèche dans laquelle Jésus vient naître et faire sa demeure. Vous connaissez maintenant la vraie date de naissance du Christ ! Mais, connaissez-vous la date de son prochain retour? Souhaitez-vous connaître cette date? Dieu nous a-t-il laissé une prophétie de date de son retour, comme il la fait pour sa naissance? Noël a été fixé au 25 décembre au lieu du 22 octobre, date annoncée par le prophète Daniel. Mais, cela a-t-il vraiment une limportance? Je ne crois pas! Ne vous arrive-t-il pas de fêter lanniversaire de mariage de vos parents à une date qui convient le mieux pour tout le monde? Mais, avoir un cœur pur, près à le recevoir, quelle que soit la date, voilà ce qui est important aux yeux de Dieu. Le vrai jour de Noël est le jour où nous accueillons le plus précieux don de Dieu. Le jour où notre cœur devient la crèche dans laquelle Jésus vient naître et faire sa demeure. Vous connaissez maintenant la vraie date de naissance du Christ ! Mais, connaissez-vous la date de son prochain retour? Souhaitez-vous connaître cette date? Dieu nous a-t-il laissé une prophétie de date de son retour, comme il la fait pour sa naissance?

17 Dites-moi, pourquoi Dieu nous a-t-il prédit davance la date de sa naissance? Je crois que cest parce quil désirait que nous soyons prêts à laccueillir, nest-ce pas! Mais, dites-moi, pourquoi Dieu ne nous révèle-t-il pas la date de son retour ? Sil désire que nous soyons prêts, il serait bien quil nous révèle cette date ! Qui a-t-il de plus naturel que de dire à son ami la date de notre visite. Il serait mal venu darriver sans lavoir préalablement averti ! Dieu serait-il moins poli ? Pas du tout, car il nous a vraiment avertis ! Il nous a annoncé depuis longtemps la date de son retour. Oui, Dieu nous a laissé une prophétie de date de son retour, comme il la fait pour sa naissance? Dites-moi, pourquoi Dieu nous a-t-il prédit davance la date de sa naissance? Je crois que cest parce quil désirait que nous soyons prêts à laccueillir, nest-ce pas! Mais, dites-moi, pourquoi Dieu ne nous révèle-t-il pas la date de son retour ? Sil désire que nous soyons prêts, il serait bien quil nous révèle cette date ! Qui a-t-il de plus naturel que de dire à son ami la date de notre visite. Il serait mal venu darriver sans lavoir préalablement averti ! Dieu serait-il moins poli ? Pas du tout, car il nous a vraiment avertis ! Il nous a annoncé depuis longtemps la date de son retour. Oui, Dieu nous a laissé une prophétie de date de son retour, comme il la fait pour sa naissance?

18 Daniel 8:14 14.Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. Daniel 8:14 14.Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. Une autre prophétie du livre de Daniel nous révèle quune chose extraordinaire allait se produire: « Le sanctuaire sera purifié », après 2300 ans. Nous savons que cette prophétie aboutit en 1844, et Jésus nest pas encore revenu ! Par cette prophétie, et inspiré par Dieu, William Miller annonça le retour de Jésus pour octobre Cest-à-dire 2300 ans après lannonce de la reconstruction de Jérusalem. Aujourdhui, les gens disent que William Miller sest trompé. Mais, nest-il pas curieux de savoir que Dieu approuva lannonce faite par Miller et que cest Dieu lui-même qui inspira William Miller à proclamer son retour. Dieu sest-il trompé? Vue par les hommes, William Miller sest trompé. Vue par Dieu, William Miller ne sest pas trompé ! Aujourdhui, cela se peut-il que nous ayons encore manqué à lannonce de cet important événement de son retour afin de vaguer à nos occupations, oubliant ainsi de nous préparer à cet évènement, comme lors de sa naissance? Pourquoi donc Jésus nest-il pas venu en 1844, comme il nous lavait annoncé par son prophète? Une autre prophétie du livre de Daniel nous révèle quune chose extraordinaire allait se produire: « Le sanctuaire sera purifié », après 2300 ans. Nous savons que cette prophétie aboutit en 1844, et Jésus nest pas encore revenu ! Par cette prophétie, et inspiré par Dieu, William Miller annonça le retour de Jésus pour octobre Cest-à-dire 2300 ans après lannonce de la reconstruction de Jérusalem. Aujourdhui, les gens disent que William Miller sest trompé. Mais, nest-il pas curieux de savoir que Dieu approuva lannonce faite par Miller et que cest Dieu lui-même qui inspira William Miller à proclamer son retour. Dieu sest-il trompé? Vue par les hommes, William Miller sest trompé. Vue par Dieu, William Miller ne sest pas trompé ! Aujourdhui, cela se peut-il que nous ayons encore manqué à lannonce de cet important événement de son retour afin de vaguer à nos occupations, oubliant ainsi de nous préparer à cet évènement, comme lors de sa naissance? Pourquoi donc Jésus nest-il pas venu en 1844, comme il nous lavait annoncé par son prophète?

19 1844 est la date annoncée du mariage entre Christ et son Église. Jésus est prêt. Il est là, à léglise, attendant son épouse, mais elle ne vient pas. Elle nest pas prête. Elle nest pas présentable. Sa robe est sale et elle doit la nettoyer avant de venir se présenter devant tous les invités. Depuis 1844, Jésus est prêt à nous recevoir dans son royaume. Il faut comprendre que cest nous qui nallons pas à lui, et non lui qui ne vient pas à nous ! Tout est prêt pour le mariage et il nous attend depuis 167 ans ! Oui, il est vraiment patient ! Croyez-vous que nous pouvons hâter la préparation de son épouse ? 1844 est la date annoncée du mariage entre Christ et son Église. Jésus est prêt. Il est là, à léglise, attendant son épouse, mais elle ne vient pas. Elle nest pas prête. Elle nest pas présentable. Sa robe est sale et elle doit la nettoyer avant de venir se présenter devant tous les invités. Depuis 1844, Jésus est prêt à nous recevoir dans son royaume. Il faut comprendre que cest nous qui nallons pas à lui, et non lui qui ne vient pas à nous ! Tout est prêt pour le mariage et il nous attend depuis 167 ans ! Oui, il est vraiment patient ! Croyez-vous que nous pouvons hâter la préparation de son épouse ?

20 Daniel 8:14 14.Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. Daniel 8:14 14.Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. Vous êtes le sanctuaire dans le quelle le Saint-Esprit désire habité. Avez-vous accepté linvitation de Jésus dentrer dans son ministère de purification de votre vie, afin dêtre prêt à le recevoir dès maintenant? Cela se peut-il que nous ayons encore négligé lannonce de son retour en gloire afin de vaguer à nos propres occupations? Je crois que Dieu désire nous faire comprendre que depuis 1844, son retour ne dépend plus de lui, mais de nous! Pour terminer, lisons quelques textes dEllen G. White. Vous êtes le sanctuaire dans le quelle le Saint-Esprit désire habité. Avez-vous accepté linvitation de Jésus dentrer dans son ministère de purification de votre vie, afin dêtre prêt à le recevoir dès maintenant? Cela se peut-il que nous ayons encore négligé lannonce de son retour en gloire afin de vaguer à nos propres occupations? Je crois que Dieu désire nous faire comprendre que depuis 1844, son retour ne dépend plus de lui, mais de nous! Pour terminer, lisons quelques textes dEllen G. White.

21 Messages choisis, Vol.1, P.95 Si le dessein de Dieu avait été mis à exécution par son peuple, le message de grâce aurait été donné au monde, le Christ serait revenu sur la terre, et les saints eussent déjà été introduits dans la cité de Dieu. Messages choisis, Vol.1, P.95 Si le dessein de Dieu avait été mis à exécution par son peuple, le message de grâce aurait été donné au monde, le Christ serait revenu sur la terre, et les saints eussent déjà été introduits dans la cité de Dieu.

22 Témoignages pour l'Église, Vol.1, P.128 Jésus se tient prêt à purifier son peuple, et quand son image sera parfaitement reflétée dans la vie de ses enfants, ils seront parfaits, saints, aptes à être transmués. Une grande oeuvre est exigée du chrétien. Nous sommes exhortés à nous purifier de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. Témoignages pour l'Église, Vol.1, P.128 Jésus se tient prêt à purifier son peuple, et quand son image sera parfaitement reflétée dans la vie de ses enfants, ils seront parfaits, saints, aptes à être transmués. Une grande oeuvre est exigée du chrétien. Nous sommes exhortés à nous purifier de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

23 Témoignage pour l'Église, Vol.2, P.78 C'est maintenant que nous et nos enfants devons nous séparer du monde et nous garder sans tache. C'est maintenant que nous devons purifier nos caractères et les blanchir dans le sang de l'Agneau, vaincre l'orgueil, la colère, l'indolence spirituelle. C'est maintenant que nous devons nous réveiller et faire résolument des efforts pour arriver à l'égalité du caractère [de Christ]. Témoignage pour l'Église, Vol.2, P.78 C'est maintenant que nous et nos enfants devons nous séparer du monde et nous garder sans tache. C'est maintenant que nous devons purifier nos caractères et les blanchir dans le sang de l'Agneau, vaincre l'orgueil, la colère, l'indolence spirituelle. C'est maintenant que nous devons nous réveiller et faire résolument des efforts pour arriver à l'égalité du caractère [de Christ].

24 Romains 12:2 2.Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvel- lement de lintelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12:2 2.Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvel- lement de lintelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. En cette veille du jour de Noël, mon vœu le plus cher est que vous puissiez accepter ce merveilleux cadeau quest Jésus-Christ qui, par son Esprit, transforme le coeur à son image, et quainsi vous deveniez une source de lumière pour tous ceux que Dieu placera sur votre chemin en cette période propice de paix de joie et damour. Je prie que la commémoration de cette naissance de notre Sauveur Jésus- Christ provoque une renaissance de son Esprit dans le cœur de tous les hommes. Amen ! En cette veille du jour de Noël, mon vœu le plus cher est que vous puissiez accepter ce merveilleux cadeau quest Jésus-Christ qui, par son Esprit, transforme le coeur à son image, et quainsi vous deveniez une source de lumière pour tous ceux que Dieu placera sur votre chemin en cette période propice de paix de joie et damour. Je prie que la commémoration de cette naissance de notre Sauveur Jésus- Christ provoque une renaissance de son Esprit dans le cœur de tous les hommes. Amen !


Télécharger ppt "Le jour de Noël Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Il serait difficile de passer sous silence le jour commémorant la naissance de notre Sauveur en cette."

Présentations similaires


Annonces Google