La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Windows Desktop Search. Challenges des expériences utilisateurs Interfaces de recherches multiples ; logons multiples; pas de résultats de recherches.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Windows Desktop Search. Challenges des expériences utilisateurs Interfaces de recherches multiples ; logons multiples; pas de résultats de recherches."— Transcription de la présentation:

1 Windows Desktop Search

2 Challenges des expériences utilisateurs Interfaces de recherches multiples ; logons multiples; pas de résultats de recherches unifiées Challenges autour des données et des expertises Fichiers et s sur le poste de travail ; silos de données structurées et non structurées expertise non exploitée Challenges IT et des entreprises Pertinence et classement ; sécurité, confidentialité & conformité ; évolutivité, administrabilité & extensibilité Challenges de la recherche en entreprise

3 Utiliser Partager Trouver Trouver de linformation sur le poste de travail, lintranet et lInternet. Utiliser linformation via des interfaces intuitives et familières. Partager de linformation au sein des équipes et connecter les personnes en temps réel. Solutions de recherche Microsoft Permettre aux professionnels de trouver, utiliser et partager des données métier pertinentes rapidement, facilement et en toute sécurité

4 for the desktop Déverrouiller les données et les expertises Construit pour lentreprise Expérience utilisateur intégrée Stratégie Microsoft pour la recherche Sécurisé | évolutif | administrable | extensible

5 Experience utilisateur Find a document on your PC and drop it into an message directly from the results window Données et expertise Out of the box support for more than 200 file types Entreprise et IT Integrate SharePoint Portal as an intranet location within the desktop search interface Recherche sur le poste de travail Trouver toute linformation sur votre poste de travail Sélection pertinente : Résultats rapides transversaux au poste de travail et aux répertoires réseaux, Support de types de données et de sources de données additionnelles, Indexation polie – en pause quand le PC est sollicité par lutilisateur. Trouver des fichiers, des s et des applications rapidement : Interface usuelle, Interface usuelle, Prévisualisation rapide, filtrage, gestion des résultats, Prévisualisation rapide, filtrage, gestion des résultats, Déclenchement daction immédiate à partir des résultats. Déclenchement daction immédiate à partir des résultats. Déploiement et gestion facile : Stratégie de groupe Windows et support de SMS, Intégration avec lintranet, Protection de la confidentialité – adhérence au modèle de sécurité Windows.

6 Windows Desktop Search aujourdhui Deskbar – intégration à la barre de tâches : Recherche pendant que vous tapez. Sauvegardes des recherches. Groupement logique. Fédération de requêtes Web ou intranet. Résultats de Desktop Search : Filtrage des résultats de recherche. Riche prévisualisation. Vue personnalisée. Fédération de requête : Avec accès à des sources intranet complémentaires. Intégration avec démarrer/rechercher : Recherche dans le scope de WDS.

7 Windows Deskbar Accès permanent au Search – visualisation immédiate des résultats Change lexpérience de la recherche Lancement des tâches fréquentes Résultats groupés par catégories Recherche pendant la saisie

8 Prévisualisation riche Actions & glisser/déplacer Des résultats riches sur lesquels on peut agir

9 Nouvelle expérience pour laccès au Search Changement dexpérience par stratégie

10 Expérience intégrée avec Microsoft Outlook 2007 Recherche instantanée dans Outlook Recherche par mot-clé in situ

11 Options et critères de la recherche avancée Recherche instantanée au sein dOutlook Surbrilance au sein des messages Windows Desktop Search Intégration avec Microsoft Outlook 2007

12 Recherche dans vos s poste de travail sous Lotus Notes Release WDS 2.6.5

13 La feuille de route Windows Desktop Search V MSN Search Toolbar Office SharePoint 2007 Office 2007 Windows Vista Windows Live Q2 CY 2006 WDS V 3.0 pour Windows XP/Windows Server 2003 Q3 CY 2006

14 Recherche intégrée avec les applications usuelles Recherche catégorisée pendant que vous tapez – depuis le bouton démarrer Recherche dans Windows Vista Disponible dans le menu démarrer et lexplorer Windows

15 Live Icons copies décran réelles, au lieu dicônes génériques Panneau de prévisualisation. Information riche sur le fichier sélectionné Dossiers traditionnels – vue de base sur vos fichiers Dossiers virtuels flexibles, vue basée sur des requêtes Recherche dans Windows Vista Voir, organiser et trouver des fichiers en utilisant les dossiers virtuels

16 Nom de fichier, propriétés et recherche plein texte toujours disponibles Nouveaux filtres sur les propriétés de fichiers, telles que lauteur, les mots clés, etc. Recherche dans Windows Vista Trouver des fichiers rapidement – filtres disponibles

17

18 Déploiement & architecture SécuritéPerformanceArchitectureExtensibilité Stratégies de groupe

19 Sécurité et confidentialité Attachements : Indexés dans une sandbox. Adhèrent aux modèles de sécurité Windows : Obfuscation dindex, Utilise EFS pour une sécurité complète, au même titre que pour dautres données précieuses. Nindexent pas les données potentiellement sensibles : Le contenu des documents Office est protégé par mot de passe.

20 Performance Construction initiale de lindex au moment de linstallation. Scan et mise à jour incrémentale au logon. Mise à jour basée sur des notifications. Indexeur back-off. Contrôle utilisateur de lindexation en fonctionnement sur batterie.

21 Performance A propos de la mise à jour incrémentale et sur notification Indexation incrémentale : Le gestionnaire système est scanné au démarrage. La plupart des changements sont pris en charge via des notifications. Mises à jour basées sur les notifications : Surviennent uniquement sur les dossiers spécifiés pour la recherche. Les notifications fonctionnent seulement quand lutilisateur est loggé.

22 Performance Indexation dExchange Server Problème : Les postes de travail peuvent occasionner une augmentation de la charge serveur. Solution : Adaptation de lindexation à la source Exchange. Un utilisateur cherchant à indexer le serveur peut être bloqué par la stratégie de groupe. Recommandation additionnelle : Forcer lutilisation du mode cache sous Outlook.

23 Performance Indexation des partages UNC Support de lindexation des partages UNC. Le scan initial des partages UNC occasionne une charge certaine. Re-scan rapide lors des reconnexions UNC.

24 Communauté architecturale avec la vague Office 2007 & co. Une seule plate- forme dindexation

25 Composants architecturaux Exécutables WindowsSearch.exe : Démarre automatiquement via le dossier de démarrage. Gère le cycle de vie du processus dindexation. Fournit une interface de gestion via les icônes de la barre de tâches. WindowsSearchIndexer.exe : Processus dindexation principale pour lindexation et les requêtes sur lindex. Démarre par utilisateur. Transformé en service dans la version 3.0. WindowsSearchFilter.exe : Héberge les add-ins IFilter. Géré par WindowsSearchIndexer.

26 Extensibilité Construire sur Desktop Search : Query APIs pour intégrer les résultats dans vos applications métier. Query APIs utilisables depuis les applications.NET. Desktop Search selon vos besoins : Add-ins IFilter pour de nouveaux types de fichiers. Add-ins ISearchProtocol pour de nouveaux stockages. Add IShellFolder pour des icônes & des menus contextuels. IFilter et ISearchProtocol partagés avec SharePoint.

27 Déploiement entreprise Le déploiement via les solutions standard de déploiement est supporté. Mises à jour via Windows Update. International : MUI pack pour les machines nécessitant le multilangue. 15 langages disponibles.

28 Stratégies de groupe Trois catégories 4 pour gérer linstallation. 15 pour gérer les opérations dindexation : Outlook/Exchange/attachements, Dossiers publics/partages réseaux, Performances et contrôles IFilter. 6 relatifs à la recherche : Résultats de recherche (contrôles dinterface).

29 Information Resources Download from : General Info : Administrators Guide : uide.mspx uide.mspx uide.mspx Windows Desktop Search SDK : Add-ins for Windows Desktop Search :

30


Télécharger ppt "Windows Desktop Search. Challenges des expériences utilisateurs Interfaces de recherches multiples ; logons multiples; pas de résultats de recherches."

Présentations similaires


Annonces Google