Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMireille Portal Modifié depuis plus de 11 années
1
Une solution personnalisable et extensible
MIOGA, 100% informatique libre, n'est pas limité en nombre d'utilisateurs et s'appuie sur les standards de l'Internet: http, smtp, webDav, et XML. Accès aux applications via une interface Web (navigateur HTTP), quels que soient les postes de travail et l'endroit où ils se trouvent. D'autre part, le Client, déjà équipé d'un certain nombre de systèmes informatiques différents, peut fédérer l'ensemble de son système d'information au travers d'un Extranet et tendre vers une numérisation complète des documents du service.
2
De n'importe où Avec n'importe quoi
La connexion à l'Extranet doit pouvoir être réalisée de n'importe quel point de la planète Avec n'importe quoi La connexion à l'Extranet doit pouvoir être réalisée avec n'importe quel ordinateur,quel que soit son système d'exploitation (Linux, MacOS, Psion, Windows, etc.).
3
Mioga : application de groupware en Perl
Mioga est constitué d'un ensemble de composants logiciels structuré autour d'un serveur Apache sous Linux et d'un interpréteur Perl. Mioga exploite les protocoles WebDAV et SSH. Mioga intègre les fonctionnalités de : Dossiers partagés avec contrôle d'accès Moteur de recherche (HT Dig) Agendas Gestion de fiches (SQL) Suivi de version et mini-workflow Listes de diffusion
4
WEBDAV Le protocole WebDAV permet l'accès (lecture, écriture) aux fichiers de l'Extranet en utilisant une connexion HTTP. Dans les ministères français comportant des firewall qui interdisent l'usage de nombreux protocoles (ex. FTP), le protocole WebDAV offre des fonctionnalités équivalentes sans avoir à demander au service de gestion du firewall de reconfigurer les droits de sortie.
5
WebDAV intègre les fonctionnalités nécessaires à la mise en oeuvre d'un gestionnaire de suivi de version et à la gestion des droits d'accès. Sous Windows, WebDAV s'utilise très facilement grâce au "Dossier Web". L'extranet apparaît alors comme un disque dur. Les modifications apportées hors-connexion seront automatiquement intégrées lors de la connexion suivante. Et, lorsque WebDAV est utilisé en combinaison avec un système de contrôle de version, les modifications concurrents hors connexion sont toutes conservées pour pouvoir ensuite être consolidées.
6
SSH: sécurisation des connexions
Le protocole SSH permet de créer une connexion point-à-point chiffrée. SSH propose une mise en oeuvre modulaire. Différents algorithmes de chiffrement ou de validation d'accès sont disponibles. Ils sont interfaçables directement à n'importe quel gestionnaire d'accès.
7
Partage de documents Moteur de recherche
Mioga permet la publication et le partage de documents avec un système de droits d'accès évolué Moteur de recherche Mioga comporte un moteur de recherche sur l'ensemble des documents : les documents placés par les utilisateurs les documents référencés par les utilisateurs par une URL En outre, le moteur de recherche doit être compatible avec les formats HTML, ASCII, PDF et Word.
8
Suivi de version Gestion de fiches
Mioga comporte un système de suivi de version afin de permettre la rédaction d'un même document par plusieurs utilisateurs et de fournir une traçabilité des versions de ce document. Gestion de fiches Mioga comporte un système permettant de créer des fiches structurées (ex. nom, prénom, fonction, etc.).
9
Agenda partagé Workflow
Mioga permet la gestion d'agendas individuels, d'agendas de groupe et la gestion de ressources partagées (ex. salle de réunion). Workflow Mioga permet la gestion de procédures administratives automatisée.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.