La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dispositif ressource & Fonctionnalités Jean Moucaud - Mission TICE – Rectorat de Toulouse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dispositif ressource & Fonctionnalités Jean Moucaud - Mission TICE – Rectorat de Toulouse."— Transcription de la présentation:

1 Dispositif ressource & Fonctionnalités Jean Moucaud - Mission TICE – Rectorat de Toulouse

2

3 Souhait de la DEP : déploiement à la rentrée 2004 : 70% des circonscriptions scolaires & 70% des collèges du secteur public

4 Dispositif 'ressource':

5 Les intervenants :

6

7

8 Formation, assistance, diffusion Dispositif de formation : Les correspondants départementaux participeront à un stage académique les 23 et 24 juin Un stage du PAF est prévu courant septembre. Dispositif de diffusion : La réalisation des CD J'ADE est assurée par une société. Ces CD seront envoyés courant août 2004 au CRIA qui les diffusera dans les collèges et les inspections académiques.La personne chargée de ce dossier au CRIA est : Christine Costesseque Dispositif d'assistance : La liste des correspondants départementaux a été fourni au dispositif d'assistance académique.Une personne de la société Helpline est formée à l'utilisation de J'ADE. Une fiche d'utilisation de l'outil 'REMEDY' de consultation des dossiers d 'appel peut être obtenu auprès d' Evelyne Hygoulin.

9 Installation de J'ADE Le CD J'ADE comprend les fichiers d'installation pour : Windows : W95 OSR2, W98,2000,XP Linux – RedHAT 6.2 et plus, Mandrake 8 et plus. Il est maintenant possible d'installer J'ADE sur un serveur Linux sans interface graphique : cas de serveurs SLIS, HORUS. MAC Il est nécessaire de disposer d'au moins 64 Mo de RAM sous W98...(le logiciel accaparant à lui seul 35 Mo) conseil de la DEP : PII64 Mo pour une école, PIII 128 Mo pour un collège.

10 Le CD 'MAI 2004' version 1.60 est donné à titre de formation uniquement. J'ADE est validé par la CNIL. Les données ne sortent pas de l'établissement. Est considéré comme établissement : le collège, l'école ou la circonscription. Pour un 'export' à l'extérieur de l'établissement les données doivent être ANONYMEES. La durée de conservation des données non anonymes ne doit pas dépasser 1 an (CNIL) Il est indispensable de protéger par mot de passe l'utilisation de J'ADE (demande de la CNIL)

11 Configuration : La configuration est la phase initiale de l'utilisation de J'ADE. Il est indispensable : De définir l'établissement. De saisir manuellement ou importer les classes depuis les fichiers 'dbf' du GEP ou d'un fichier ASCII. De définir l'évaluation: Une évaluation = 1 nom pour un ou plusieurs établissements + un ou des protocoles + des classes + des élèves rem : pour que des évaluations soient concaténables il faut qu 'elles portent le même nom. De créer un utilisateur 'admin' avec un mot de passe et des utilisateurs enseignants.

12 Saisie des données Il est possible à tout moment de connaître l'état de la saisie, de visualiser les saisies incomplètes, complètes...etc L'utilisation du porte-document est délicate (risque d'écrasement et perte de saisie) Il est fortement conseillé d'effectuer des sauvegardes régulières et fréquentes de l'ensemble de l'évaluation en cours (exportation au format zip ) -> menu Configuration > Administration > Sauvegarder. Rem : La saisie des données se fait au clavier sans utiliser la souris... Pour commencer à saisir, il faut sélectionner un établissement et une évaluation. Dans la version définitive l'importation depuis un porte document devrait être réservée à l'administrateur.

13 Importation – exportation de données

14

15 Exploitation :

16

17

18 Exemples de résultats :

19

20

21 Groupes de besoins

22 Documentation : Disponibles sur le CD ou la page J'ADE de l'académie :


Télécharger ppt "Dispositif ressource & Fonctionnalités Jean Moucaud - Mission TICE – Rectorat de Toulouse."

Présentations similaires


Annonces Google