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REVUE ANNUELLE 2006 PNLS BANDUNDU. PLAN DE PRESENTATION 1.Carte postale de la province 2.Rappel des objectifs 2006 3.Evaluation du plan daction 2006 Forces.

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1 REVUE ANNUELLE 2006 PNLS BANDUNDU

2 PLAN DE PRESENTATION 1.Carte postale de la province 2.Rappel des objectifs Evaluation du plan daction 2006 Forces et faiblesses Forces et faiblesses Difficultés /Contraintes Difficultés /Contraintes 4.Recommandations 5.Perspectives 2007

3 CARTE POSTALE

4 CARTE POSTALE DE LA PROVINCE DE BANDUNDU POPULATION : Hab SUPERFICIE : Km² SUPERFICIE : Km² Densité : 22 hab./Km² Densité : 22 hab./Km² NOMBRE DE DS : 6 NOMBRE DE DS : 6 NOMBRE DAS : 1086 NOMBRE DAS : 1086 NOMBRE HS : 70 Bandundu, Kikwit Kwango, Kwilu, Maï Ndombe,et Plateaux) NOMBRE HS : 70 Bandundu, Kikwit Kwango, Kwilu, Maï Ndombe,et Plateaux) NOMBRE DE ZS : 52 NOMBRE DE ZS : 52 NOMBRE DE ZS APP : 23 (Memisa,Fometro,GTZ NOMBRE DE ZS APP : 23 (Memisa,Fometro,GTZ

5 CARTE POSTALE DE LA PROVINCE DE BANDUNDU(Suite) GRANDES CITES DATTRACTION DE LA POPULATION: KKT,BDD,NIOKI,BOLOBO,INONGO,IDIOFA,DIBAYA LUBUE,KENGE,TEMBO,KAHEMBA,KASONGOLUNDA,POPOKABAKA IST : 4 ème cause de morbidité (en 2005) IST : 4 ème cause de morbidité (en 2005) Sida clinique: 12 ème cause de morbidité(en 2005) Sida clinique: 12 ème cause de morbidité(en 2005) COORDINATION PNMLS : 0 COORDINATION PNMLS : 0 CDV : 3 ? CDV : 3 ? TARV : 0 TARV : 0 PTME : 0 ? PTME : 0 ? Noyau des formateurs des PE : 20 (Janvier 2007) Noyau des formateurs des PE : 20 (Janvier 2007)

6 COUVERTURE DES ZS PAR DOMAINES IST: 23 ZS/52 (Recevant les medicaments) IST: 23 ZS/52 (Recevant les medicaments) IO : 0 ZS IO : 0 ZS PTME : 4 Maternités de 4ZS (Vanga, Mokala, Kikongo,et Kajiji) PTME : 4 Maternités de 4ZS (Vanga, Mokala, Kikongo,et Kajiji) CDV : 2 Communautaires à Kikwit et 1 Hospitalier à Mosango. CDV : 2 Communautaires à Kikwit et 1 Hospitalier à Mosango. TARV : 0 TARV : 0 APS : 1 ZS (2 Structures) APS : 1 ZS (2 Structures) PIC : 0 ZS PIC : 0 ZS

7 2.RAPPEL DES OBJECTIFS Objectif Général: Objectif Général: –Contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité dues au VIH/SIDA et aux IST, Objectifs spécifiques par domaines dinterventions: Objectifs spécifiques par domaines dinterventions:

8 OBJECTIFS PAR DOMAINES IST: Augmenter le nombre des ZS ayant intégré la prise en charge les IST sélon les normes de 20 à 40 ZS; IST: Augmenter le nombre des ZS ayant intégré la prise en charge les IST sélon les normes de 20 à 40 ZS; IO : Augmenter le nombre des ZS ayant intégré la prise en charge les IO sélon les normes de 8 à 20 ZS; IO : Augmenter le nombre des ZS ayant intégré la prise en charge les IO sélon les normes de 8 à 20 ZS; PTME : Augmenter le nombre des sites CPN ayant intégré la PTME de 4 à 24 (4 par District Sanitaire); PTME : Augmenter le nombre des sites CPN ayant intégré la PTME de 4 à 24 (4 par District Sanitaire); CDV : Augmenter le nombre des CDV de 8 à 40 ; CDV : Augmenter le nombre des CDV de 8 à 40 ; TARV: Integrer le TARV dans 10 ZS; TARV: Integrer le TARV dans 10 ZS;

9 2.1.RESULTATS ATTENDUS IST: Le nombre des ZS prenant en charge les IST augmenté de 20 à 40 ZS; IST: Le nombre des ZS prenant en charge les IST augmenté de 20 à 40 ZS; IO : Le nombre des ZS prenant en charge les IO augmenté de 8 à 20 ZS; IO : Le nombre des ZS prenant en charge les IO augmenté de 8 à 20 ZS; PTME : Le nombre des maternités appliquant la PTME augmenté de 4 à 24 (4 par District Sanitaire); PTME : Le nombre des maternités appliquant la PTME augmenté de 4 à 24 (4 par District Sanitaire); CDV : Le nombre des CDV augmenté de 8 à 40 ; CDV : Le nombre des CDV augmenté de 8 à 40 ; TARV: TARV est integré dans 10 ZS; TARV: TARV est integré dans 10 ZS;

10 3.RESULTATS REALISES A.FORCES 1.Deux ZS ayant bénéficié de la formation sur la PEC des IST sélon les normes nationales, 2.IST: Le nombre des ZS prenant en charge les IST augmenté de 20 à 22 ZS; 3.Célebration de la JMS 2006, 4.Reclamation de la population pour une PEC aux ARV

11 B.FAIBLESSES * * IO : Le nombre des ZS prenant en charge les IO est resté stationnaire à 8; * PTME : Le nombre des maternités appliquant la PTME est resté stationnaire à 4 ; * PTME : Le nombre des maternités appliquant la PTME est resté stationnaire à 4 ; * CDV : Le nombre des CDV a regressé de 8 à 3; * CDV : Le nombre des CDV a regressé de 8 à 3; * TARV: Aucune Structure na integrée le TARV ; * TARV: Aucune Structure na integrée le TARV ;

12 C.DIFFICULTES/CONTRAINTES -Aucun partenaire nappuie le BPC à part les frais alloué par le gouvernement, -Arret dappui de beaucoup des ZS par de certains partenaires dans la province (HS,et SANRU) -Insuffisance des supervisions réalisées 16/52(Manque des logistiques pour le BPC). –Insuffisance des moyens financiers alloués à la supervision et suivi des activités –Motivation insuffisante du personnel -Instabilité du personnel formé -Organisation des formations par certains Partenaires sans impliquer le Programme.

13 4.RECOMMANDATION - Plaidoyer pour limplatation du PNMLS au niveau de la province. - Rapprochement du BPC à la DPS. - Rapprochement du BPC à la DPS. - Ouvrir 4 sous coordinations pour rapprocher le PNLS des ZS -Améliorer la coordination des activités entre le niveau national et le niveau intermediaire (MS) -Implanter les CDV -Integrer la PTME et le TARV dans les ZS. -Integrer le PIC dans les ZS.

14 5.PERSPECTIVES Integration de la PEC des IST dans toutes les structures de 52 ZS. - La présence du projet PARSS dans les 2 DS(MND et PLTX) comme opportunité à la LCS, - Ouverture de 4 sous coordinations -Renforcement de partenariat par la creation de cadre de concertation au niveau de chaque DS

15 Merci Merci


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