La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006 CRC GENERAL ASSEMBLY Paroles/Thèmes/Messages à entendre et à proclamer : échos des tables - 10 juin 2006.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006 CRC GENERAL ASSEMBLY Paroles/Thèmes/Messages à entendre et à proclamer : échos des tables - 10 juin 2006."— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006 CRC GENERAL ASSEMBLY Paroles/Thèmes/Messages à entendre et à proclamer : échos des tables - 10 juin 2006

2 Paroles/Thèmes/Messages Brisés et bénis Nous reconnaître brisés et bénis. (Is 50,10-11) Néteignons pas les feux allumés courageusement; marchons dans les braises. Avec le « vouloir »... [intentionality], reconnaître nos brisures, continuer à avoir le courage de la vérité – soutenir ce message en utilisant les 5 symboles. Avec nos pierres brisées, bâtissons. Édifier au-delà de nos coeurs brisés.

3 Paroles/Thèmes/Messages Dialoguer dans la vérité Poursuivre le dialogue dans la vérité avec audace … entre nous, avec lÉglise, avec le monde. Réconciliation: continue, à longueur de vie; il faut rester en dialogue, embrasser la mission, sentir quon fait un avec le tout – la terre, lair, le cosmos, toute la vie! Créer un climat de confiance qui soutienne et favorise le dialogue, la conversation entre nous à la CRC, avec nos instituts respectifs et avec les responsables de lÉglise. La Conférence religieuse canadienne doit dire une parole et susciter un agir qui soient chemins de vérité, de vie et dunité.

4 Paroles/Thèmes/Messages Dialoguer dans la vérité Témoigner joyeusement en poursuivant la réconciliation, en continuant de jeter des ponts. Au-delà de nos cassures, créer des ponts. Être ensemble signes de réconciliation, vivre la réconciliation avec soi et les autres (se réconcilier avec soi, entre nous, avec les autres). Continuer et accentuer notre conscientisation, notre sensibilisation, notre éducation à la NON- violence en tout: relations, environnement, femmes, etc. Dialogue courageux: avoir le courage de dire la vérité. Demeurer en dialogue entre congrégations, avec lÉglise, avec la société.

5 Paroles/Thèmes/Messages Dialoguer dans la vérité La réconciliation nest jamais terminée: travail de « mineur », il faut « creuser » les enjeux. Oser la réconciliation – entre nous, avec lÉglise, les groupes sociaux (dans la société), trouver la joie. Ensemble, dans lespérance, bâtissons avec nos réalités. Courage de continuer davancer dans les failles ouvertes par les conflits. Le modèle de la CRC: façon dêtre ensemble qui reflète lâme du Canada, sa riche diversité culturelle et linguistique, son travail pour la réconciliation et lunité en mettant laccent sur ce qui nous unit et ce que nous pouvons faire ensemble au service de lÉvangile dans notre monde brisé.

6 Paroles/Thèmes/Messages Dialoguer avec les évêques Avec nos pierres brisées, continuer de bâtir lÉglise avec confiance. Réconciliation dans le dialogue, dans la vérité entre la CRC et lépiscopat – réconciliation à dire et à entendre. Créer des lieux de dialogue avec nos évêques. Poursuivre le dialogue avec les évêques. Nommer les « failles » dans ce qui nous divise: relations entre les congrégations religieuses et la hiérarchie, aliénation régionale. Communion authentique en Église, qui reconnaisse la diversité des dons et des rôles.

7 Paroles/Thèmes/Messages Etre prophétiques Renouveler notre vision de Dieu. En ce temps de brisures, renaître a laction de grâces, Magnificat! Continuer délargir nos horizons sur les défis contemporains et rendre visibles les signes despérance qui sont les nôtres. Faire un pas tout de suite pour redonner espoir à nos gens. Ensemble, allons de lavant, dans notre engagement prophétique... Sous le signe de linterdépendance, savancer avec audace dans le mystère.

8 Paroles/Thèmes/Messages La CRC elle-même Nous sommes très satisfaites des sujets et thèmes dans lesquels la CRC est engagée, mais nous aimerions quon nous aide à intégrer davantage le sens profond de la réconciliation à travers ces thèmes. Les régions se sentent mal représentées et dépouillées de leurs droits par la nouvelle structure de la CRC. Nous recommandons de réexaminer la structure de la CRC pour que soient mieux entendues et respectées la sagesse et la diversité des régions.

9 PAROLES DE RÉCONCILIATION Nous sommes des pierres brisées. Avoir le courage de parler et de nommer les choses. Diversité, persévérance, courage, sables mouvants. Les brisures nous font découvrir une vie nouvelle. Beauté, transparence, fragilité, diversité, recherche. Blessures, jaillissement de vie = mystère! Nommer, risquer, faire confiance, lâcher prise – laisser agir Dieu [let go - let God]. Ma force est dans ma faiblesse.

10 PAROLES DE RÉCONCILIATION Fragilité, sincérité, courage, lumière, liberté. Ouverture – vertige; fragilité – beauté, liberté = Dieu, viens à mon aide! La conscience de nos brisures nous ouvre la voie. Construire/Confiance/Communication Unifier Risque/Réseaux Équilibre =CURE


Télécharger ppt "ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006 CRC GENERAL ASSEMBLY Paroles/Thèmes/Messages à entendre et à proclamer : échos des tables - 10 juin 2006."

Présentations similaires


Annonces Google