La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla."— Transcription de la présentation:

1 Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla lah Was man yudhlil fa laa haadiya lah Wa nashhadu an la illaha illAllah wahdahu laa shareeka lah wa nashhadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluAllah Louanges à Allah. Nous louons Allah, nous lui demander de l'aide ainsi que le pardon d'Allah. Et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre les plus vils penchants de nous-mêmes ainsi que contre nos actes malveillants. Celui qu'Allah guide nul ne peut légarer, et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider. Et nous témoignons que nul n'est digne d'adoration sauf Allah, Celui qui est unique et n'a point de partenaires. Et nous témoignons que Muhammad est le serviteur d'Allah et Son messager.

2 112.1.قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique, Dieu le Suprême Refuge, qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, et que nul n'est en mesure d'égaler !» Quala allahu taala fil Quranil kareem

3 Cette sourate est appelée du monothéisme pur, de la sincérité. Pourquoi ? Durant le temps du Prophète ASWS, ceux qui navaient pas la foi pure lui demandèrent : Dis-nous en plus à propos dAllah. Lange Gabriel lui fit alors récité ces versets là. Et la sourate de la sincérité à plusieurs messages, mais le message que nous voulons en extirpéer aujourdhui est celui de la sncérité. Quest-ce que la sincérité ?

4 Cette sourate est un exemple de la sincérité en matière de croyance : Il a été demandé à Mahomet (ASWS) d'exposer sa croyance en Allah d'une façon qui est la plus sincère et sans ambiguïté. Donc, dites Allah est Un Nulle confusion en la matière. Dites qu'il est indépendant Il n'ya donc pas d'intermédiaires, pas de dieux supérieurs et inférieurs, aucune structure ou tribunal sur laquelle Allah dépend, pas de figure de la mère, pas de figure paternelle..... Dites leur cela sans être ambigus à ce sujet. Dites-leur qu'il n'est pas né ou quil ne donne pas naissance..... Aucune hésitation à ce sujet. Et dites-leur cela afin de dissiper le moindre doute ou d'autres questions qui pourraient se présenter..... Dites en conclusion quil n'ya rien qui puisse être comparé à Lui.

5 Lorsque nous faisons état dune chose avec clarté et sans ambiguité, alors nous faisons preuve de SINCERITE dans notre discours (ikhlass). Une affirmation sincère ne laisse aucune place à lambiguité.

6 وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاء وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ 98:5 Pourtant, que leur a-t-on ordonné, si ce n'est de se vouer exclusivement au culte de Dieu, d'accomplir la salât et de s'acquitterde la zakât, selon les principes de la religion de la droiture? » La sincérité est un ingrédient du succés, dune vie sans stress, parce que lorsque vous êtes sincèrs, vous navez rien à défendre.

7 En Occident nous sommes formés à ne pas être sincères, nous sommes formés à la communication, à la politique de la dissimulation, à lart de la mystification : Un petit de sincérité est une chose dangeureuse, et beaucoup de sincérité est une chose absolument fatale. Oscar WildeOscar Wilde ( ), Le Critique comme Artiste, partie 2. Il est dangeureux dêtre sincère, à moins dêtre également stupide. George Bernard ShawGeorge Bernard Shaw ( ), Man and Superman (1903) "Maxims for Revolutionists"

8 Soyez toujours sincères, même lorsque vous ne le pensez pas. - Harry S. Truman - 33 èm président des Etats-Unis Mais que dit le CORAN de la sincérité !?

9 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاء لِلّهِ وَلَوْ عَلَى أَنفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ إِن يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقَيرًا فَاللّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلاَ تَتَّبِعُواْ الْهَوَى أَن تَعْدِلُواْ وَإِن تَلْوُواْ أَوْ تُعْرِضُواْ فَإِنَّ اللّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا 4:135 Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d'intérêt à l'un et à l'autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l'équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé ». Il ne faut pas suivre nos propres désirs en matière de justice, et nous manipulons la réalité, Allah est tout à fait au courant de ce que nous faisons.

10 Comment pouvons-nous rectifier nos paroles et nos actes afin que nous soyons sincères : Agissons lorsque nous sommes seul de la même manière que lorsque nous sommes seuls ! Quel est le vrai nous ? Celui que nous sommes en public ou lorsque nous sommes seuls ? Demandez-vous pourquoi vous êtes différents. Essayez-vous dêtre en public quelquun que vous nêtes pas afin que les autres vous apprécient ? Quest-ce qui vous empêche dêtre sincère ?

11 Accomplissez-vous les choses de bon coeur ? Agissez-vous car vous ressentez un besoin tel que le besoin dêtre aimé, apprécié ? Vos donc sont-ils spontanés ou dépendent-ils dun agenda particulier ? Un cœur qui est porté sur le don est évident pour les autres, et les gens qui agissent ainsi vont engendrer un sentiment de proximité avec les autres.

12 Ce que vous dites est-il congruent avec vos croyances ? Combien de fois félicitez-vous quelquun alors même que vous ne lappréciez pas au fond de vous ? Combien de fois nous excusons-nous sans être véritablement sincères quant à la responsabilité que nous perçevons de nos actions ? Ou en gardant du ressentiment dans nos coeurs ? يَعْلَمُ خَائِنَةَ الْأَعْيُنِ وَمَا تُخْفِي الصُّدُورُ 40:19 Dieu décèle la perfidie des regards et dévoile le secret des cœurs. »

13 Nous évitons dêtre sincères car nous avons peur que notre véritable personnalité ne soit exposée. Voulons-nous nous risquer à être sincères ? Le résultat de la sincérité est la paix intérieure, une vie sans stress, des personnalités solides, conscientes dAllah. We avoid sincerity out of fear that we may be harmed: Un lâche meurt un millions de morts, alors que le sincère ne meurt quune seule fois.

14 Combien de fois enrobons-nous nos réponses et nos déclarations ? يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلًا سَدِيدًا (33:70) Ô croyants ! Craignez Dieu et dites des choses conformes à la vérité, يُصْلِحْ لَكُمْ أَعْمَالَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَمَن يُطِعْ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ فَازَ فَوْزًا عَظِيمًا (33:71) afin qu'Il rende vos œuvres plus méritoires et absolve vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son Prophète obtiendra un immense succès.

15 Barakallahu lee wa lakum fil quranil kareem Wa nafanee wa iyyakum bil aayaati wa dhikril hakeem Innahu jawaadun malikun barrun rabbur raoofur raheem Qu'Allah nous bénisse vous et moi à travers les conseils de ce noble Coran. Et peut-on bénéficierons-nous des enseignements et des nobles rappels toi et moi. En vérité, Allah est le possesseur de la richesse, le souverain, le bien, celui qui a autorité sur nous, le tout-aimant et miséricordieux.

16 Intermède entre les deux sermons

17 Les malentendus arrivent tous le temps, nous ne pouvons léviter, mais nous pouvons éviter certains dentre eux en vérifiant nos intentions : Lorsque quelquun dit quelque chose avec lequel vous nêtes pas daccord, vérifier avant tout si ce que vous entendez est ce que la personne cherche réellement à dire. Obtenez de la carté avant de réagir.

18 Ne prétendez pas avoir compris. Demandez des éclaircissements avant dagir.

19 Si vous avez jugé quelquun sur la base de ce que vous croyez, dites-vous que vous ne voulez pas détruire une relation ou la réputation de quelquun simplement sur la base de malentendus.

20 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ (49:12) 49:12 Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux ».

21 Allahummansur man nasra deena Muhammad; Allahummansuril mujahideena fee qulli makaan; Allahumma Yassir wa laa tuassir Allahumma tammim bil ghayr wa antal kareemu muyassir Ô Allah, aide ceux qui aident la cause de Muhammad ASWS. Ô Allah, aide tous ceux qui s'efforcent au bien en chaque lieu. Ô Allah, rend les choses faciles pour nous et afin déliminer les difficultés. Ô Allah, complète-nous ta bonté, ta vérité, Tu es le plus noble de tous ceux qui aide. Innallaha wa malaaikatahu yusolloona alan nabi… yaa ayyuhallatheena aamanu sollu alayhi wa sallimoo tasleema. Wa aakhiri dawaanaa anil hamdu lillahi rabbil aalameen En vérité, Allah et les anges envoie des bénédictions et leurs salutations sur le Prophète Muhammad, ô vous qui croyez, envoyer vos vœux et vos salutations sur lui. En définitif tous les éloges et les remerciements sont à adresser à Allah, Qui possède l'Autorité sur toute la création.

22 اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ 29:45 Récite ce qui t'est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites? Et Allah connaît bien les actions que vous faites. Levons-nous pour la prière de Jumua!


Télécharger ppt "Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla."

Présentations similaires


Annonces Google