La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla."— Transcription de la présentation:

1 Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla lah Was man yudhlil fa laa haadiya lah Wa nashhadu an la illaha illAllah wahdahu laa shareeka lah wa nashhadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluAllah Louanges à Allah. Nous louons Allah, nous lui demander de l'aide ainsi que le pardon d'Allah. Et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre les plus vils penchants de nous-mêmes ainsi que contre nos actes malveillants. Celui qu'Allah guide nul ne peut légarer, et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider. Et nous témoignons que nul n'est digne d'adoration sauf Allah, Celui qui est unique et n'a point de partenaires. Et nous témoignons que Muhammad est le serviteur d'Allah et Son messager.

2 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإثْمُهُمَآ أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ 2:219 Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds- leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes, mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir. »

3 Alors réfléchissons. Dans les deux cas, l'intoxication [par lalcool] et les dépenses de la richesse pour de mauvaises raisons sont questionnées. Pourtant, il est évident que lintoxication et la dispensation de la richesse ont des effets négatifs et par conséquent lorsque les gens posèrent au Prophète ces questions, ils ne lont pas fait pour plus de clarté, ils lont fait en espérant ajouter de la confusion. Ainsi, Allah dit au Prophète : S'ils te poses des questions évidentes, réponds-leur: AL-AFWA – autrement dit, abandonnez tout ce que vous percevez comme étant EXCESSIFS. Vous décidez ! Allah est bien au courant de vos intentions les plus intimes.

4 Aujourd'hui, nous voulons nous concentrer sur lEXCESSIVITE et l'abus en matière d'ivresse. A ce stade, nous allons avoir l'audace et de dire que dans ce verset Dieu dit que l'intoxication est ok, mais que c'est la démesure qui est nocive. Le Prophète [aurait] dit: Kullu muskirin Khamr, wa kullu muskirin haram « Chaque intoxication est comme le vin et tout ce qui enivre est malsain » (non naturel / contre la fitra - état d'être humain naturel).

5 ي َا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ 5:90 Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux ! »

6 Dans le premier verset, Allah indique que la substance intoxicante cause un tort bien beaucoup plus grand que les avantages quelle prodigue. Donc dans ce verset Dieu est expose le préjudice que la substance enivrante cause. Allah ajoute aux substances intoxicantes, le jeu et les diseurs de bonne aventure aux nombreux maux sociaux, en indiquant qu'il est certaines choses sales que le shaytan peut générer. Puis Allah dit: Si vous voulez prospérer, dans tous les domaines de votre existence, dans ce monde ainsi que dans l'autre, éviter tout ceci. (mettez-les de côté)

7 Alors, quarrive-t-il lorsque nous incluons ces choses là dans notre parcours de vie : Les statistiques [sud africaines] de 2007 (www.alcohol.co.za) montrent que: Six des dix conducteurs qui meurent dans un accident ont des niveaux dangereusement élevés d'alcool dans leur sang. 50% des conducteurs de camions et de 30% des chauffeurs de taxi accidentés ont bu ou fumé de la marijuana piétons adultes sont tués dans des accidents de la route par an. 70% d'entre eux sont ivres lorsqu'ils sont tués. Lorsque vous êtes sur la route la nuit, une personne sur sept qui partagent la route avec vous, est ivre. Lalcoolisme est la troisième cause de mort aux USA.

8 Alors, quarrive-t-il lorsque nous incluons ces choses là dans notre parcours de vie : Secteur criminel Un peu moins de la moitié de tous les prisonniers de sexe masculin ont consommé de l'alcool ou des drogues au moment de, ou avant de s'engager dans, leur crime le plus récent. (NICRO) La violence domestique 67% de la violence domestique dans la région métropolitaine du Cap était liée à l'alcool (MRC). Dans une étude sur les femmes violentées par leur conjoint, 69% ont identifié l'alcool / la drogue comme la cause principale du conflit conduisant à la violence (MRC). 76% de la violence domestique dans les zones rurales dans le Sud-Ouest du Cap seraient liée à l'alcool (MRC).

9 Une étude a révélé que l'incidence du syndrome d'alcoolisme foetal (SAF) à Cape Town est de 1 pour 281 naissances vivantes. 20in% 20SA.htm L'abus d'alcool coûts en Afrique du Sud moins de R9 milliards par an (MRC). Aux Etats-Unis, une étude dans l'État libre d'Orange a révélé que 20% des travailleurs des mines d'or impliqués dans les accidents du travail avaient des concentrations élevées d'alcool dans le sang (MRC). Il est estimé que les coûts liés à l'alcool associé à un accident impliquant un piéton coûte plus de 83 millions de dollars par an (MRC). On estime que les collisions de véhicules ont coûté au pays au moins $1,5 milliards par an et qu'au moins 50% de ces accidents sont liés à l'alcool (ministère des Transports).

10 LAfrique du Sud a « l'un des taux les plus élevés par habitant de consommation d'alcool au monde ». (Le Système national de surveillance des blessures dans son «Profil des blessures mortelles et non mortelles en Afrique du Sud» de mai 2000). 1 adulte sur 13 – abusent de lalcool ou sont alcooliques (selon le NIAAA). Peut-on affirmer qu'en tant que nation, nous sommes responsables de ces formes dintoxications ; que nous pouvons déterminer ce qui est EXCESSIF ?

11 Nous n'avons pas à chercher bien loin pour remarquer comment l'intoxication et les jeux dargent ont déchiré notre société. Dans la plupart des cas, et plus particulièrement dans le contexte sud-africain, les hommes sont les auteurs et les femmes et les enfants sont les survivants de l'abus d'alcool des hommes.

12 إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ 5:91 Le démon n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques? » [En arabe] La racine de muntahoon est nahiya ce qui signifie également sinterdire.

13 Barakallahu lee wa lakum fil quranil kareem Wa nafanee wa iyyakum bil aayaati wa dhikril hakeem Innahu jawaadun malikun barrun rabbur raoofur raheem Qu'Allah vous bénisse vous et moi à travers les conseils de ce noble Coran Et puisse-t-on bénéficier de ces enseignements et de ces rappels toi et moi En vérité, Allah est le maître de toute richesse, le souverain, le Bien suprême, celui qui a autorité sur nous, le tout-aimant et miséricordieux.

14 Intermède entre les deux sermons

15 وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ وَكَانَ الْإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلًا 18:54 Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d'exemples à l'intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. » Allah dit que, même après quil a donné des exemples / similitudes / orientation aux hommes, les êtres humains seront encore réfractaires.

16 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ اصْبِرُواْ وَصَابِرُواْ وَرَابِطُواْ وَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (3:200) 3:200 Ô vous qui croyez ! Armez-vous de patience ! Rivalisez de constance ! Soyez vigilants et craignez Dieu, si vous désirez atteindre le bonheur! » Un état de bonheur n'est pas un état d'ébriété qui soulage les difficultés de la vie, mais un état de bonheur est un état dans lequel le croyant se contente de son sort et invoque Allah par le biais de son existence. Allah dit dans le Coran : Fa-inna dhikru tanfaul mumineen En vérité, il est avantageux pour les croyants de se rappeler Allah souvent.

17 Allahummansur man nasra deena Muhammad; Allahummansuril mujahideena fee qulli makaan; Allahumma Yassir wa laa tuassir Allahumma tammim bil ghayr wa antal kareemu muyassir Ô Allah, aide ceux qui aident la cause de Muhammad ASWS. Ô Allah, aide tous ceux qui s'efforcent au bien en chaque lieu. Ô Allah, rend les choses faciles pour nous et afin déliminer les difficultés. Ô Allah, complète-nous ta bonté, ta vérité, Tu es le plus noble de tous ceux qui aide. Innallaha wa malaaikatahu yusolloona alan nabi… yaa ayyuhallatheena aamanu sollu alayhi wa sallimoo tasleema. Wa aakhiri dawaanaa anil hamdu lillahi rabbil aalameen En vérité, Allah et les anges envoie des bénédictions et leurs salutations sur le Prophète Muhammad, ô vous qui croyez, envoyer vos vœux et vos salutations sur lui. En définitif tous les éloges et les remerciements sont à adresser à Allah, Qui possède l'Autorité sur toute la création.

18 اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ 29:45 Récite ce qui t'est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites? Et Allah connaît bien les actions que vous faites. Levons-nous pour la prière de Jumua !


Télécharger ppt "Alhamdulillah, nahmaduhu wa nastaeenuhu was nastaghfirouh Wa nauthu biAllahi min shururi anfusina wa sayyiaati amaalina May yahdihiAllahu fa laa mudhilla."

Présentations similaires


Annonces Google