La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ABSENCE PATERNELLE ET SES EFFETS. 2 SAM. 13;14; 1 RS. 1.6.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ABSENCE PATERNELLE ET SES EFFETS. 2 SAM. 13;14; 1 RS. 1.6."— Transcription de la présentation:

1 ABSENCE PATERNELLE ET SES EFFETS. 2 SAM. 13;14; 1 RS. 1.6

2 SIGNIFICATION -Cest la condition de parent ayant des responsabilités de garder ses enfants en sécurité dans les sphères physiques et émotionnelles. -Produire des enfants en bonne santé pour la vie. - Les parents sont responsables d'affirmer, de guider, et de construire leurs enfants vers des relations saines

3 SIGNIFICATION La fonction de parent est de maintenir un contenu important dans la vie de son enfant. Nous pouvons ainsi distinguer qui est vraiment un père parce que cest celui qui aura une influence sur l'enfant sur le jugement de ce qui est juste et qui leur montrer les limites de la vie. C'est à travers la figure du père quon obtient le développement de la personnalité chez les enfants et les adolescents. Les leçons apprises deviendront une base structurelle pour eux.

4 L'IDÉE BIBLIQUE SUR LES ENFANTS. Les enfants sont les bénédictions de Dieu. Psaume Ce psaume est un psaume appelé le constructeur, car, pour les Israëlites, la maison offrait l'occasion d'accomplir la tâche sacrée «de construire »/ « délever » ses fils et ses filles. Le mots FILS vient d'un mot lié à la construction. Ce qui nous mènent à comprendre que les parents devaient s'efforcer de «construire» leurs enfants.

5 LES MODÈLES DE PATERNITÉ 1. Absent ou lointain, impersonnel et désintéressée 2. Froid 3. Possessif 4. Violent et agressif 5. Communication impossible. 6. Insensible. 7. Critique et exigeant. 8. Faible 9.Passif

6 EFFETS SUR LES RELATIONS. Le père est un point de repère pour les enfants, le modèle à suivre et à imiter. De nombreux facteurs contribuent aux relations apprises par les enfants. Si le parent exerce une paternité en saine ou pas, il aura tout de même une influence sur ses enfants dans leurs relations. Chaque relation est basée sur l'apprentissage.

7 FONCTIONS ET ABSENCES DES PARENTS. 1.Confirmation de l'identité des enfants. 2.Établir la soif des enfants pour la réalisation et la performance, visant à son avenir. 2. Le sentiment d'abandon (chez Absalom) Le Sentiment de rejet a suscité l'indignation et de la révolte. 3. Affecte l'estime de soi, le fait de savoir quil/elle a de la valeur, de la dignité et est compétent.

8 FONCTIONS ET ABSENCES DES PARENTS. 4. Perte d'autonomie et d'indépendance. (Enfants- adultes avec des sentiments et des comportement enfantins ), qui ne peuvent pas gérer leur vie. 5. La peur et l'insécurité. 6. Point de repère entre la sécurité et linsécurité. 7. Compétence et féminité. 8. La masculinité et la féminité saine. Le père est l'instrument utilisé pour montrer le monde masculin à la fille. La vision et le désir de trouver un mari vient de cette interaction père-fille. Les hommes vont également suivre cette tendance enseignée par leur père.

9 FONCTION ET L'ABSENCE DES PARENTS. 9- Compromission de son avenir Les parents ont le moyen de montrer l avenir a ses enfants et de façonner leurs rôles. Les parents doivent inculquer à la vie de leurs enfants une vision élargie de leur potentiel. Les parents peuvent empêcher le potentiel et transmettre une vision limitée de leurs rôles dans le monde. Les parents ont le moyen de montrer l avenir a ses enfants et de façonner leurs rôles. Les parents doivent inculquer à la vie de leurs enfants une vision élargie de leur potentiel. Les parents peuvent empêcher le potentiel et transmettre une vision limitée de leurs rôles dans le monde. La fonction des parents est dencourager, acclamer, et croire dans le potentiel des ses enfant.

10 COMMENT ÉTAIT MON PÈRE …. Pour réfléchir : Mon père était Mon père était …doux... explosif... ami... généreux.. Mon père était... silencieux... autoritaire... Mon père était...

11 PROCESSUS DE LA GUERISON 1. Identifier le problème. - La première étape est de se débarrasser du passé et de voir les problèmes qui persistent. Identifier les choses du passé, qui vous dérangent encore que vous affectent, et vous influencent.

12 PROCESSUS DE GUÉRISON 1-Exposez vos idées fausses et cachées. La relation douloureuse avec votre père dans le passé vous a fait croire en certaines choses sur vous-même, sur votre père et sur votre relation avec lui, qui ne sont pas vraies.

13 LE PROCESSUS DE GUERISON 3. Libérez-vous de votre passé. Croire qu'il est possible de laisser les chagrins du passé. Il y a des gens qui sont émotionnellement attachés au passé et réagissent sur cette base.

14 PROCESSUS DE GUERISON 4. Confronter. Face à la douleur, le rejet, la tromperie, du passé. Exposé à son père sa douleur et lui dire que tu avais besoin dêtre aimé, davoir de sa protection, sa sécurité. 1.Prière :Demandez au Seigneur de vous rappeler la douleur du passé. 2.Confrontation personnelle, lettre ou substitution. (je le voulais, je me suis senti......) 3.Libérez le pardon pour votre père!


Télécharger ppt "ABSENCE PATERNELLE ET SES EFFETS. 2 SAM. 13;14; 1 RS. 1.6."

Présentations similaires


Annonces Google