La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASPECTOS HISTÓRICOS, CULTURALES, SOCIALES Y MIGRATORIOS DE LA REPÚBLICA DEMOCRÁTICA DEL CONGO JORNADAS DE SENSIBILIZACIÓN CONTRA EL RACISMO Y LA XENOFOBIA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASPECTOS HISTÓRICOS, CULTURALES, SOCIALES Y MIGRATORIOS DE LA REPÚBLICA DEMOCRÁTICA DEL CONGO JORNADAS DE SENSIBILIZACIÓN CONTRA EL RACISMO Y LA XENOFOBIA."— Transcription de la présentation:

1 ASPECTOS HISTÓRICOS, CULTURALES, SOCIALES Y MIGRATORIOS DE LA REPÚBLICA DEMOCRÁTICA DEL CONGO JORNADAS DE SENSIBILIZACIÓN CONTRA EL RACISMO Y LA XENOFOBIA PIERRE NGIOYO LUEMBA ASOCIACIÓN AMOR AMOR

2

3 Datos superficie, km² Habitantes 72 millones

4 FRANCO CONGOLEÑO

5 PERIODE PRE-COLONIALE 1.Arrivée an 15e- siècle des portugais en premier lien pour la reconquête en Afrique. 2. Arrivée de Stanley à Boma (Rep. De. Du Congo) Rencontre de Livingstone et Stanley (journalistes reporters) à la découverte et servant d´informateur en 1873.

6 Baobab donde descansaba Stanley

7 PERIODE COLONIALE 1.Léopold II s´empare de la RD Congo et en fait sa propriété privée. 2. Communiqué de l´homme d´état allemand Otto Eduard Léopold Bismarck Schónausen en 1884 afin que les puissances occidentales se partagent l´Afrique. 3. Remise de la République Démocratique du Congo à l´état belge par Léopold II le 15 novembre 1908.

8 PERIODE D´INDEPENDANCE ET SUCCESSION DES PRESIDENTS 1.Le 30 juin 1960, date d´indépendance de la RD Congo avec son premier président Joseph Kasavubu (1960 – 1965) – 1997, période de la deuxième république; 32 ans de règne de Mobutu Joseph Desiré. 3. De 1997 à l´an 2000, court règne de Laurent Desiré Kabila. 4. De l´an 2000 à nos jours, Joseph Kabila Kabange fils de Laurent désiré Kabila au commandement.

9 Patrice Émery Lumumba, lider de la independencia

10 LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO DE NOS JOURS a)Sa position, sa superficie, sa population et de ressources que regorgent le pays. b)Les groupes ethniques et les langues de la RD Congo. –Combien des langues peut parler un congolais/e? –Quels sont les langues de lAfrique que vous connaissez? –Les langues et le Povoir c) Culture et religions de la RD Congo Culture occidental dans les villes urbaines d) La musique congolaise et la rumba, danse principale dont le fondateur fut grand Kale et par suite Franco a fait que cette danse soit bien rependue dans presque toute l´Afrique subsaharienne et une partie de l´Europe.

11 POURQUOI L´INMIGRATION DES CONGOLAIS Les causes –L´inégalité et l´injustice –L´insécurités et les violences des droits humains –Manque de liberté dexpression –Manque demploi –Léducation Les conséquences

12 POURQUOI L´INMIGRATION DES CONGOLAIS Comment les gens s´immigrent? Ou et qui sont ? L´immigration en Espagne. –La différence de mode de vie: le concept de famille, lhospitalité, le temps, la collaboration entre familles, lamitié –Les difficultés et les facilités dadaptation: le langue espagnol, lindifférence


Télécharger ppt "ASPECTOS HISTÓRICOS, CULTURALES, SOCIALES Y MIGRATORIOS DE LA REPÚBLICA DEMOCRÁTICA DEL CONGO JORNADAS DE SENSIBILIZACIÓN CONTRA EL RACISMO Y LA XENOFOBIA."

Présentations similaires


Annonces Google