La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CAVL 2010-2012 ses principes et son programme des actions du CAVL Rennes le 2 février 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CAVL 2010-2012 ses principes et son programme des actions du CAVL Rennes le 2 février 2011."— Transcription de la présentation:

1 CAVL ses principes et son programme des actions du CAVL Rennes le 2 février 2011

2 Lexpression des élus CAVL sur le CAVL De quelle manière qualifierais-tu ton engagement en tant quélu CAVL?De quelle manière qualifierais-tu ton engagement en tant quélu CAVL? Etre élu au CAVL, cest sinvestir dans la vie lycéenne en communiquant et laisser la parole libre entre les lycéens. Pour cela, il faut être motivé, dévoué, responsable, être sérieux et avoir du charisme. Tout engagement est un objectif et nécessite un résultat.

3 Lexpression des élus CAVL sur le CAVL (suite) Selon toi quels mots qualifient le mieux le rôle délu au CAVL? Représentations Responsabilités Engagements Communication Sérieux Améliorations

4 Lexpression des élus CAVL sur le CAVL (fin) Quelles sont les limites de notre rôle délu au CAVL? Ne concerne que les lycéens indirectement. Difficulté à avoir un équilibre entre sa vie personnelle, ses études et ses engagements au CAVL. Manque de moyens. Rôle encadré par des limites trop nombreuses. Manque de notoriété du CAVL auprès des lycéens.

5 Le droit dexpression et la presse lycéenne Pourquoi sintéresser à cette thématique dans le cadre de la vie lycéenne? Moyen dune communication plus importante. Messages aux lycéens via les CVL. Mettre en valeur Toutatice. Améliorer les outils de communication (journaux, internet, radios lycéennes, facebook.) Quelles évolutions, quels changements dans les parcours des lycéens? Connaissance, information, évolution de la communication, sexprimer. Comment faire? Réseaux sociaux (facebook), Forum sur toutatice. Informations percutantes, courtes, claires, brèves. Affichage des idées sur des panneaux.

6 La formation des délégués et des représentants lycéens Apprendre à : Écouter. Répondre. Maîtriser la prise de parole. Prendre des responsabilités auprès des personnels et de la direction.

7 La valorisation de lengagement des lycéens(nes) Manque dinformation sur les instances lycéennes auprès des lycéens. Prise de responsabilités. Entraînement à la communication. Permettre à TOUS les lycéens dintégrer les instances sans passer par des instances intermédiaires.

8 Rapprocher les instances lycéennes sur le territoire breton Les visites du CAVL dans les départements Le CAVL participe au lancement du nouveau projet académique La participation des élus CAVL aux réflexions des référents CVL sur la formation du délégué et la valorisation de lengagement La disponibilité des élus CAVL pour rencontrer les élus CVL dans les établissements au cours de leur mandat

9 Préparer les secondes assises de lengagement du lycéen À préciser ……

10 Autres ….. Rapprochement lycéen : Comment ? Centres dintérêt majeurs : SPORT/ MUSIQUE…(Le meilleur moyen de se rapprocher nest-il pas le fait de participer à des concours, des tournois…) Démocratie, représentation des jeunes : création dun Parlement des Jeunes Français. A faire en collaboration avec le CNVL. Amélioration des repas servis au self : (agriculture bio et régionale).


Télécharger ppt "CAVL 2010-2012 ses principes et son programme des actions du CAVL Rennes le 2 février 2011."

Présentations similaires


Annonces Google