La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES DIFFERENTS ORGANISMES COMPOSANTS LIASB. SOMMAIRE HISTORIQUE DE LI.A.S.B LI.A.S.B I) Quest ce que lI.A.S.B ? II) Le rôle de lI.A.S.B. III) Les normes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES DIFFERENTS ORGANISMES COMPOSANTS LIASB. SOMMAIRE HISTORIQUE DE LI.A.S.B LI.A.S.B I) Quest ce que lI.A.S.B ? II) Le rôle de lI.A.S.B. III) Les normes."— Transcription de la présentation:

1 LES DIFFERENTS ORGANISMES COMPOSANTS LIASB

2 SOMMAIRE HISTORIQUE DE LI.A.S.B LI.A.S.B I) Quest ce que lI.A.S.B ? II) Le rôle de lI.A.S.B. III) Les normes de comptabilité. LI.A.S.C.F. I)Quest ce que lI.A.S.C.F ? II) La composition de lI.A.S.C.F. III) Le rôle de lI.A.S.C.F. LI.F.R.S. I) Quest ce que lI.F.R.S? II) Le calendrier de lapplication des IFRS. III) Le principe des IFRS. IV) Limpact des IFRS.

3 HISTORIQUE DE LIASB 1973: Création de lIASC à Londres. 1975: Publication des deux première normes (IAS 1 et IAS 2). 2001: LIASC disparaît au profit de lIASB. 2002: LIAS est remplacé par IFRS.

4 LIASB Est organisme privé dont le siège social est à Londres ayant un but non lucratif. LIASB à différents buts qui sont : -élaborer et publier les normes comptables internationales pour la présentation des états financiers ; -promouvoir leur utilisation au niveau mondial ; -publier des interprétations qui sont développées par lInternational Financial Reporting Interpretations Committee (I.F.R.I.C).

5 LIASCF Est une fondation créée par des représentants des associations professionnelles dexperts comptables. Elle est composée de 22 membres appelés « trustees »qui ont pour fonction dassurer la direction de lI.A.S.B ainsi que des entités qui lui sont associées Les trustees sont nommés pour une durée de 3 années, qui peut être renouvelée une fois.

6 Le rôle de lIASCF: revoir chaque année la stratégie de lIASB et dévaluer son efficacité ; approuver le budget de lIASB et assurer son financement ; étudier les questions stratégiques générales qui concernent des normes comptables internationales, promouvoir lIASB et son travail sans toutefois simmiscer dans ses travaux techniques ; définir lorganisation et les procédures de fonctionnement de lIASB, de lIFRIC et du SAC ; approuver les amendements à la constitution, à lissue dun processus de revue auquel est associé le SAC.

7 LI.F.R.S. Normes internationales dinformation financière, élaborées par lIASB. Les entreprises ont dû respecter des obligations. Elles reposent sur certains points : -approche prioritairement bilancielle -absence de textes spécifiques à un secteur dactivité ; -dominance de la juste valeur dans la valorisation des actifs et passifs. Le changement de référentiel comptable quà eu lieu sur les entreprises va permettre de transformer le fonctionnement des marchés financiers, des entreprises et des économies ainsi que lélaboration des comptes


Télécharger ppt "LES DIFFERENTS ORGANISMES COMPOSANTS LIASB. SOMMAIRE HISTORIQUE DE LI.A.S.B LI.A.S.B I) Quest ce que lI.A.S.B ? II) Le rôle de lI.A.S.B. III) Les normes."

Présentations similaires


Annonces Google