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BRUXELLES INFORM Meeting 26-27 novembre 2008. Plan de communication Dans le cadre des nouvelles directives le SGAR de Franche-Comté a élaboré un plan.

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1 BRUXELLES INFORM Meeting novembre 2008

2 Plan de communication Dans le cadre des nouvelles directives le SGAR de Franche-Comté a élaboré un plan de communication pour les fonds dédiés FEDER, FEADER et FSE mais aussi un plan Plurifonds. Pour se faire, il a demandé au relais Europe Direct de sa région de réaliser ce plan, pour les volets plurifonds et FEDER, dans le cadre dune convention entre le SGAR et le relais Europe Direct Franche-Comté

3 Principaux axes Enquête (Sondage et étude) Campagne daffichage Campagne de presse Réunions thématiques Réalisations doutils de communication Manifestations Site Internet

4 ENQUÊTE L'enquête vise globalement à dresser l'état initial, actuel, des représentations des citoyens, de façon à pouvoir suivre son évolution jusqu'en L'intention est de montrer l'amélioration de ces représentations dans le temps, et par là même, l'efficacité des actions menées pendant la période d'application du Programme opérationnel des fonds européens en Franche-Comté (PO-FC) et de la communication. La réalisation de cette enquête a été confiée à lUniversité de Franche-Comté, plus particulièrement à la Maison des Sciences de lHomme et de lEnvironement MSHE Lenquête ou sondage était suivi dun volet complémentaire analyse de la presse locale, afin de mieux comprendre les résultats du sondage.

5 Campagne daffichage

6 CAMPAGNE PRESSE Dés le lancement des actions de communication, nous avons établi des liens avec la presse locale, afin davoir un relais efficace. Nous avons aussi financer des insertions dans les médias locaux

7 RÉUNIONS THÉMATIQUES Nous les organisons au sein des principales filières retenues dans notre programme opérationnel, auprès des élus locaux, auprès des chambres consulaires… mais aussi dans les établissements scolaires, lycées et universités (ces dernières actions sont réalisées par le relais EDFC, parfois en présence du SGAR)

8 OUTILS DE COMMUNICATION

9 MANIFESTATIONS Lancement du PO février mai 2008 Journée dinformation CGPME sept.2008 –Organisée par un syndicat patronal, journée dinformation auprès de ses adhérents. Salon Micronora sept.2008 –Salon des microtechniques, correspondant pour de nombreuses entreprises à la cible de notre PO

10 MANIFESATION 9 MAI Manifestation dans 5 villes Interaction entre les cinq lieux grâce à une retransmission vidéo Participation des jeunes dans le cadre dun concours « film sur les fonds européens en région » Présentation dune expo. sur les fonds + photos de réalisations en région Animations sur chaque site Intervention de Monsieur Moscovici (ex. vice-Président du PE) Interview télé + reportage sur la journée

11 Site Internet


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