La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le BLOC SOVIÉTIQUE se constitue quand les Communistes prennent le pouvoir dans les pays OCCUPÉS par lArmée rouge. Quand il ny a pas dautre moyen, ils ont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le BLOC SOVIÉTIQUE se constitue quand les Communistes prennent le pouvoir dans les pays OCCUPÉS par lArmée rouge. Quand il ny a pas dautre moyen, ils ont."— Transcription de la présentation:

1 Le BLOC SOVIÉTIQUE se constitue quand les Communistes prennent le pouvoir dans les pays OCCUPÉS par lArmée rouge. Quand il ny a pas dautre moyen, ils ont recours à LA FORCE Coup de Prague février 1948

2 Ex. « Le coup de Prague » (1948) Les deux puissances sont désormais ouvertement ennemies. Les deux puissances sont désormais ouvertement ennemies.

3 . Les débuts de la Guerre froide : ( ) Un enchaînement de crises qui ont failli faire basculer le monde dans un conflit nucléaire. 1. Le blocus de Berlin ( ) B. Les débuts de la Guerre froide : ( ) Un enchaînement de crises qui ont failli faire basculer le monde dans un conflit nucléaire. 1. Le blocus de Berlin ( ) Répondre aux questions page 21 du manuel: 1/ Quelles puissances occupent lAllemagne 2/ De quelle manière les américaines détournent le blocus terrestre?

4 Dès 1945, lAllemagne est découpée en 4 parties. La moitié Est sous domination soviétique, devient une République communiste en 49 (RDA) Berlin-Ouest est enclavée. Dès 1945, lAllemagne est découpée en 4 parties. La moitié Est sous domination soviétique, devient une République communiste en 49 (RDA) Berlin-Ouest est enclavée. En juin 48, les Soviétiques mettent en place un blocus de Berlin-ouest en bloquant tous les accès terrestre de la ville, afin que les Occidentaux la quitte. Cependant, ceux-ci ripostent par un pont aérien en mai 49, les Soviétiques abandonnent. En juin 48, les Soviétiques mettent en place un blocus de Berlin-ouest en bloquant tous les accès terrestre de la ville, afin que les Occidentaux la quitte. Cependant, ceux-ci ripostent par un pont aérien en mai 49, les Soviétiques abandonnent.

5 La moitié Est sous domination soviétique, devient en 1949 la RDA,République démocratique allemande. La moitié Ouest sous domination américaine, française, anglaise devient en 1949 la RFA, République fédérale allemande.

6 Document 16 page 20: sur la construction du mur de Berlin Pourquoi le mur a-t-il été construit? Comment cela sest-il passé ? En 1961, afin de limiter lexode des allemands de lEst vers lOccident, par Berlin-Ouest, les soviétiques érigent le « mur de Berlin » : deux murs séparés par un no mans land. En 1961, afin de limiter lexode des allemands de lEst vers lOccident, par Berlin-Ouest, les soviétiques érigent le « mur de Berlin » : deux murs séparés par un no mans land.


Télécharger ppt "Le BLOC SOVIÉTIQUE se constitue quand les Communistes prennent le pouvoir dans les pays OCCUPÉS par lArmée rouge. Quand il ny a pas dautre moyen, ils ont."

Présentations similaires


Annonces Google