La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La guerre froide La crise de Berlin. Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct La.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La guerre froide La crise de Berlin. Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct La."— Transcription de la présentation:

1 La guerre froide La crise de Berlin

2 Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct La ville de Berlin ouest est une enclave dans le bloc de lest. Le blocus touche dabord la population civile berlinoise.

3 Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct Les problèmes ne sont pas réglés à la fin des crises. Le sort de lAllemagne et de Berlin nest pas réglé en Laffrontement rebondit en 1961.

4 Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct Les problèmes ne sont pas réglés à la fin des crises Aucun des deux camps nessaie de coexister avec lautre Rapport de force du siège de Berlin ouest. Pas de dialogue ouvert : mise en place du pont aérien. Equilibre de la terreur

5 Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct Les problèmes ne sont pas réglés à la fin des crises Aucun des deux camps nessaie de comprendre lautre Laffrontement se fait par/dans des pays alliés interposés. Allemagne de louest contre Allemagne de lEst. Les 2 nouveaux Etats sont fondés après cette crise.


Télécharger ppt "La guerre froide La crise de Berlin. Les caractéristiques dune crise de la guerre froide Les antagonistes ne vont jamais jusquà laffrontement direct La."

Présentations similaires


Annonces Google