La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEurope en 1811 Napoléon lors de la bataille dAusterlitz (décembre 1805): une victoire française sur les troupes austro-russes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEurope en 1811 Napoléon lors de la bataille dAusterlitz (décembre 1805): une victoire française sur les troupes austro-russes."— Transcription de la présentation:

1

2 LEurope en 1811

3 Napoléon lors de la bataille dAusterlitz (décembre 1805): une victoire française sur les troupes austro-russes

4 La campagne de Russie (1812): une défaite française face à lhiver

5 Le blocus continental « Art 1: Les îles britanniques sont déclarées en état de blocus. Art 2: Tout commerce et toute correspondance avec les îles britanniques sont interdits. Art 3: Tout individu sujet de lAngleterre, de quelque état ou condition quil soit, qui sera trouvé par nos troupes ou celles de nos alliés, sera fait prisonnier de guerre. Art 4: Tout magasin, toute marchandise, toute propriété de quelque nature quelle puisse être, appartenant à un sujet de lAngleterre sera déclaré de bonne prise. Art 5: Le commerce de marchandises anglaises est défendu, et toute marchandise appartenant à lAngleterre ou provenant de ses fabriques ou de ses colonies est déclarée de bonne prise. Art 7: Aucun bâtiment venant de lAngleterre ou des colonies anglaises ne sera reçu dans aucun port.3 Décret de Berlin, 21 novembre Quel pays est visé par le blocus? 2. En quoi consiste le blocus? 3. Quel est le but du blocus? Iles britanniques Empêcher tout échange entre lAngleterre et le continent Affaiblir lAngleterre, ennemie de Napoléon

6 La bataille de Waterloo (18 juin 1815): la dernière défaite française face aux troupes anglaises, hollandaises et prussiennes


Télécharger ppt "LEurope en 1811 Napoléon lors de la bataille dAusterlitz (décembre 1805): une victoire française sur les troupes austro-russes."

Présentations similaires


Annonces Google