La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin Lundi 30 janvier 2012 – Hôtel - Restaurant La Charrue à SAND.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin Lundi 30 janvier 2012 – Hôtel - Restaurant La Charrue à SAND."— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin Lundi 30 janvier 2012 – Hôtel - Restaurant La Charrue à SAND

2 1ère Association sur 92 nombres dadhérents 71 (77 en 2011) 1 hôtel Logis dexception 34 hôtels 3 cheminées (33) 30 hôtels 2 cheminées (33) 6 hôtels 1 cheminée (10) Mouvement des Adhérents

3 Classification de la restauration Table distinguée : 5 (3 en 2011) Classement 3 cocottes : 23 (22) Classement 2 cocottes : 24 (23) Classement 1 cocotte : 14 (25) Sans restaurant : 5 (4)

4 LABEL « QUALITE TOURISME » LABEL MINISTERE DU TOURISME 43 établissements 56 Ets. adhèrent à ETAPE AFFAIRES

5 RECLASSEMENT 24 Hôtels ont été audités en ont conservé leur classement 10 ont gagné 1 cheminée ou 1 cocotte Aucun Etablissement na été retrogradé

6 communication GUIDE REGIONAL Logis ALSACE SITE INTERNET alsace.logishotels.com INTERNET MOBILE

7 PROMOTION 2011 Opérations et Salons « grand public » Vacanz à LUXEMBOURG du 14 au 16 janvier C.M.T. à STUTTGART du 15 au 23 janvier BRUXELLES - Salon des vacances du 3 au 7 février LALSACE à PARIS du 16 au 19 Juin(CRT) LALSACE à LYON du 29 septembre au 2 octobre(CRT) Plazza Culinaria à FRIBOURG du 4 au 6 novembre SITV à COLMAR du 11 au 14 novembre Communication – Presse (en partenariat avec la FIL) Campagne ITALIE/BELGIQUE (CRT)

8 PROGRAMME DACTIONS 2012 Les SALONS STUTTGART – C.M.T - 14 au 22 janvier BRUXELLES-Salon des vacances 2-6 Février FRIBOURG - PLAZA CULINARIA– novembre Aucune action nest prévue avec le CRT en 2012

9 PROGRAMME DACTIONS 2012 STRATEGIE TOURISTIQUE ALSACE 2012 – 2014 Marc LEVY

10 PROGRAMME DACTIONS 2012 Les orientations stratégiques 1)Objectif 1 : Sinscrire dans une démarche globale de qualification de loffre marchande 2)Objectif 2 : Construire une stratégie de séduction en multipliant les prescripteurs 3)Objectif 3 : Développer le tourisme daffaires et de congrès 4)Objectif 4 : Promouvoir laccessibilité douce, léco-tourisme et le tourisme durable 5)Objectif 5 : Optimiser laccueil et lorganisation territoriale du Tourisme

11 PROGRAMME DACTIONS ) Objectif 6 : Faire de lAlsace une destination vélo de premier choix 7)Objectif 7 : Renforcer la mise en tourisme de lAlsace, comme terre de mémoire pour une Europe plus humaniste 8)Objectif 8 : Miser sur les savoir-faire dexcellence et les traditions pour se différencier des régions 9)Objectif 9 : Sappuyer sur les grands sites et le patrimoine castral pour une meilleure diffusion de la clientèle sur les territoires 10)Objectif 10 : Miser sur la surprise, loffre insolite et la créativité pour dynamiser limage de la destination 11)Objectif 11 : Valoriser lexcellence œnotouristique

12 Proposition de BUDGET Convention de partenariat ADT / LOGIS

13 FEDERATION INTERNATIONALE DES LOGIS Nicolas MIROUZE Président des Logis du GERS Membre du Bureau National

14 TOURISME ALSACE RESERVATION Angelique BENOIN Déléguée Regionale

15 DIVERS LINDUSTRIE HOTELIERE FRANCAISE KPMG

16 Assemblée Générale EXTRAORDINAIRE des Logis du Bas-Rhin Lundi 30 janvier Hôtel – restaurant La Charrue à SAND


Télécharger ppt "Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin Lundi 30 janvier 2012 – Hôtel - Restaurant La Charrue à SAND."

Présentations similaires


Annonces Google