La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Automate passerelle de communication Ethernet TCP/IP -> MODBUS Lautomatisme réalise une passerelle de communication entre une base de données ORACLE sous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Automate passerelle de communication Ethernet TCP/IP -> MODBUS Lautomatisme réalise une passerelle de communication entre une base de données ORACLE sous."— Transcription de la présentation:

1 Automate passerelle de communication Ethernet TCP/IP -> MODBUS Lautomatisme réalise une passerelle de communication entre une base de données ORACLE sous UNIX SCO et un automate APRIL La solution retenue se compose d'un automate PREMIUM, connecté en réseau Ethernet TCP/IP avec le calculateur UNIX (développement d'un protocole spécifique à l'aide de la bibliothèque TCP/IP OPEN de SCHNEIDER), et en liaison MODBUS avec l'APRIL Matériels utilisés : SCHNEIDER. Logiciels utilisés : PL7 PRO, Bibliothèque TCP/IP OPEN, ORPHEE

2 Automatisme pour gestion technique centralisée Acquisition des informations Tors et Analogiques réparties sur tout un site industriel et relatives à la surveillance, de températures et d'hygrométries, de capteurs intrusions, de la station d'épuration et des équipements "d'utilités". Déploiement d'un automate concentrateur, de modules d'entrées/sorties déportées en réseau FIPIO, d'un automate distant en communication UNITELWAY au travers de modems radio ETIC. Communications des informations vers un logiciel de supervision au travers d'un réseau Ethernet TCP/IP. Mise en oeuvre d'un serveur Web avec pages spécifiques de supervision sur le coupleur de l'automate concentrateur. Accès en extranet via le réseau RTC. Matériels utilisés : SCHNEIDER, ETIC TÉLÉCOMMUNICATIONS. Logiciels utilisés : PL7 PRO, FACTORY CAST.

3 Automatisation d'un autoclave Automatisme réalisé à partir d'une carte UC de TSX Premium résidente dans le PC (bus ISA – 16 bits – 8MHz). Cette carte automate nutilise que lalimentation du PC et est totalement indépendante des logiciels installés. Les cartes dacquisition E/S sont en rack standard. La communication entre lautomate et le logiciel TESTPOINT est réalisée au travers dun logiciel serveur OPC (OFS SCHNEIDER). Équipements automatisés : électrovanne de gonflage, moteur de clamp, pompe à vide. Acquisition des thermocouples, des pressions et des contacts. Matériels utilisés : SCHNEIDER. Logiciels utilisés : PL7 PRO, Serveur OFS.

4 Automatisation d'un procédé chimique Équipements automatisés : pompe de transfert, dilueur, agitateurs, circuits d'eau et de vapeur, doseur SCHENK (liaison PROFIBUS), pompes à vide, équipements chimiques spécifiques. Régulations de débits et de températures. Communications des informations vers un logiciel de supervision au travers d'un réseau PROFIBUS et carte APPLICOM. Matériels utilisés : SIEMENS. Logiciels utilisés : S7. Supervision

5 Préparation de charge Gestion de balances de pesée (PRECIA et PRECISA) sur un automate PREMIUM au travers de liaisons séries. Interface de gestion des pesées au travers de terminaux opérateurs MAGELIS. Déclaration des opérateurs. Recettes. Choix des matières premières. Suivi des consommations et bilans. Communications des informations vers un logiciel de supervision au travers d'un réseau Ethernet TCP/IP. Matériels utilisés : SCHNEIDER. Logiciels utilisés : PL7 PRO.

6 Surveillance critique de températures Acquisition de températures sur un automate PREMIUM. Traitement sur seuils. Communications des informations vers un logiciel de supervision. Matériels utilisés : SCHNEIDER. Logiciels utilisés : PL7 PRO.

7 Études de l'automatisme d'une Gestion Technique Électrique (GTE) Écriture des Spécifications Globales de Réalisation relatives à la GTE d'un site industriel. Récupération des informations provenant d'équipements SEPAM, contrôleurs permanents d'isolement, D200, compteurs, disjoncteurs MASTERPACT, disjoncteurs basse tension, onduleurs et condensateurs (environ informations). Architecture matérielle : 5 automates concentrateurs PREMIUM en réseau Ethernet TCP/IP, Modules d'entrées/sorties Momentum en réseau MODBUS+. Remonté des informations vers un superviseur SCADA. Matériels utilisés : SCHNEIDER.

8 Expertise et optimisation de l'automatisme d'une chaufferie. L'automatisme est réalisé à partir de 3 automates SIEMENS 135U et 3 automates SIEMENS 95U, en réseau PROFIBUS. L'automatisme porte sur les process Décarbonatation, Filtration, Dégazeur, Adoucisseur et sur le contrôle des chaudières. Communications des informations vers 2 postes de supervision au travers d'un réseau PROFIBUS et carte APPLICOM. Optimisation de la structure des données, des programmes et des communications inter-automates. Matériels utilisés : SIEMENS. Logiciels utilisés : S5.

9 Surveillance d'un château d'eau Acquisition des niveaux d'eau et seuils d'alarmes sur un automate TSX17. Affichage des informations sur terminal Magelis. Communications des informations vers un logiciel de supervision distant en MODBUS au travers de modems sur RTC. Matériels utilisés : SCHNEIDER, Modems ALCATEL Logiciels utilisés : PL7 PRO.

10 Automatisation d'une station d'épuration Contrôle-commande des pompes, agitateur, déssableur, et du recyclage. Surveillance du niveau bâche et du niveau d'hydrocarbure. Communications des informations vers un logiciel de supervision distant en MODBUS au travers de modems sur RTC. Matériels utilisés : Automate TSX17 SCHNEIDER, Modems ALCATEL Logiciels utilisés : PL7 PRO.

11 Automatisation d'unités de contrôle-qualité en ligne de produits fabriqués Pilotage de deux unités de contrôle en ligne de la qualité des produits fabriqués à partir d'automates S7-315 : vitesse moteurs, extrudeuse, tirage film, gonflage/dégonflage. Calibration et contrôle-commande des unités de mesures, des modes de marches, des discordances. Communications des informations vers un logiciel de supervision au travers d'un réseau PROFIBUS et carte APPLICOM. Matériels utilisés : Automates SIEMENS. Logiciels utilisés : S7. Supervision Supervision - MES MES

12 Cogénération - Autocontrôle d'une chaudière de récupération Le fonctionnement en autocontrôle s'effectue sans présence de personnel sur le site, mais les personnels d'intervention doivent pouvoir intervenir dans un délai maximum de 30 minutes après avoir été alertés automatiquement par l'automate d'autocontrôle. Les principes de sécurité sont fondés sur : -L'utilisation de 2 chaines de sécurité distinctes - La transmission par Téléalarme informant le personnel d'astreinte de l'apparition : soit des dérives de fonctionnement, soit des défauts. -Réception et validation par l'APAVE. -Matériels utilisés : Automate APRIL 5000 Logiciels utilisés : ORPHEE.


Télécharger ppt "Automate passerelle de communication Ethernet TCP/IP -> MODBUS Lautomatisme réalise une passerelle de communication entre une base de données ORACLE sous."

Présentations similaires


Annonces Google