La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet : Supervision des API de la salle de TP Le Plan : ILe cahier des charges ILe cahier des charges IIPrincipe de connections IIPrincipe de connections.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet : Supervision des API de la salle de TP Le Plan : ILe cahier des charges ILe cahier des charges IIPrincipe de connections IIPrincipe de connections."— Transcription de la présentation:

1

2 Projet : Supervision des API de la salle de TP

3 Le Plan : ILe cahier des charges ILe cahier des charges IIPrincipe de connections IIPrincipe de connections IIIde connections entre IIIde connections entre IV Utilisation de PL7 IV Utilisation de PL7 V Utilisation de InTouch V Utilisation de InTouch

4 Cahier des charges

5 Récupérer les status des différents API Récupérer les status des différents API Récupérer les compteurs des différent API Récupérer les compteurs des différent API Récupérer les bits systèmes utiles Récupérer les bits systèmes utiles Supervision des API de la salle TP pour :

6 Moyen dexploitation des données en locale par la supervision ( application InTouch) en locale par la supervision ( application InTouch) Depuis le web en utilisant le serveur web intégré au coupleur ETY110WS Depuis le web en utilisant le serveur web intégré au coupleur ETY110WS Les données seront exploitées :

7 Principe de connections

8 Récupération des données provenant des différents API La récupération des données se feront grâce a un programme implanté sur un automate La récupération des données se feront grâce a un programme implanté sur un automate Le dialogue entre l automate programmé et les autres API se feront par lexécution de requête Le dialogue entre l automate programmé et les autres API se feront par lexécution de requête

9 Méthode d accès à l automate Pour notre projet, nous utilisons le TSX 37 qui est a ladresse {2.8} sur le réseau Fipway.

10 La salle TP

11

12 Schéma de principe Nous accédons à cet automate par lintermédiaire du réseau Ethernet dATELA. Nous accédons à cet automate par lintermédiaire du réseau Ethernet dATELA. Nous nous connectons directement au TSX 57, par lintermédiaire du serveur OPC installé sur le réseau ATELA. Celui-ci fait le lien avec le réseau XWAY des automates de la salle. Nous nous connectons directement au TSX 57, par lintermédiaire du serveur OPC installé sur le réseau ATELA. Celui-ci fait le lien avec le réseau XWAY des automates de la salle. XIP Driver nous permet d accéder à lautomate depuis PL7pro XIP Driver nous permet d accéder à lautomate depuis PL7pro Opc Factory Server sert à faire le lien avec le serveur Opc sur le réseau ATELA Opc Factory Server sert à faire le lien avec le serveur Opc sur le réseau ATELA OPClink nous sert à faire le lien entre PL7 Pro et InTouch. OPClink nous sert à faire le lien entre PL7 Pro et InTouch.

13 Le driver XIP: Il permet de communiquer avec lautomate depuis PL7 pro : il nous permet de transférer le programme dans la mémoire centrale de lAPI, denvoyer et de recevoir les bits.

14 Le logiciel OPClink : Il nous permet de transférer les données de PL7 pro vers lapplication Intouch, et inversement.

15 Le logiciel OPClink : Le topic est la configuration utilisée : on y trouve ladresse de lautomate, le type de serveur (ici, OFS) et la connexion utilisée entre lautomate et le pc de supervision.

16 Utilisation de PL7

17

18 Utilisation de InTouch

19 A partir de cette première application de InTouch nous pouvons accéder à l état de chaque automate dun simple clic sur celui-ci.

20 Une fois l API sélectionne cette fenêtre apparaît et nous permet de voir quel est son état (Déconnecté, Run ou Stop). On peut aussi a partir dici commander le passage en (Stop ou Run)de lAPI ainsi que son initialisation.


Télécharger ppt "Projet : Supervision des API de la salle de TP Le Plan : ILe cahier des charges ILe cahier des charges IIPrincipe de connections IIPrincipe de connections."

Présentations similaires


Annonces Google