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17 mai 2011 « REUSSIR ENSEMBLE LA REFORME DU MONDE COMBATTANT » 17 mai 2011 La mission « Appareillage » au sein du Service de santé des armées La mission.

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1 17 mai 2011 « REUSSIR ENSEMBLE LA REFORME DU MONDE COMBATTANT » 17 mai 2011 La mission « Appareillage » au sein du Service de santé des armées La mission « Appareillage » au sein du Service de santé des armées Médecin chef des services E. GARRABE Capitaine E. TOBIE

2 17 mai 2011 Plan de lintervention Présentation générale Réseau de lappareillage en 2011 Bilan de la mission « Appareillage » en 2010 Une montée en puissance sur 2010 Rapport dactivité Bilan - Retours dexpérience La mission « Appareillage » après 2011 Enjeux

3 17 mai 2011 Présentation générale Une mission confiée au SSA : Expertise médicale dappareillage au profit des ressortissants de lart. L.128 du CPMIVG. À lorigine 30 médecins et 19 technicienstransférés au SSA Aujourdhui 8 médecins 7 techniciensnont pas rejoint le SSA ou ont quitté linstitution 22 médecins et 12 techniciens poursuivent lappareillage au sein du SSA dont 8 médecins 4 techniciensen HIA 14 médecins 8 techniciensen structure conventionnée

4 17 mai 2011 Maillage de lappareillage en 2011 Maillage de lappareillage en 2011 Positionnement des Equipes médico-techniques de lappareillage (Centres de consultations principaux) HIA Structure conventionnée (CHU, CH, UGECAM,…) Centres de consultations secondaires CMA, MDPH,... Positionnement des Equipes médico-techniques de lappareillage (Centres de consultations principaux) HIA Structure conventionnée (CHU, CH, UGECAM,…) Centres de consultations secondaires CMA, MDPH,...

5 17 mai 2011 La mission « Appareillage » en 2010 Une montée en puissance sur 2010 Prévue sur 2 ans, la reprise totale a été anticipée et effective à la fin Mars Grenoble, Metz-Nancy, Tours Mai Cl. Ferrand, Montpellier, Rouen Juillet Dijon, Nantes Septembre Caen, Limoges, Strasbourg, Toulouse Novembre* Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Ajaccio, Marseille, Paris * Reprise anticipée en lieu et place dun échelonnement jusquà fin 2011.

6 17 mai 2011 La mission « Appareillage » en 2010 Rapport dactivité (1/2) Au profit des patients L *2010 ** Total Nombre de patients L.128 vus physiquement - en site principal en site secondaire 56 - à domicile 41 - chez un fournisseur 130 * Estimation 2009 à partir des données du 1 er semestre 2009 ** Activité reprise à compter de la date de la bascule de mission dans le SSA au fur et à mesure de la fermeture des DIAC. (66% de lactivité annuelle effectuée sur le dernier trimestre) * Estimation 2009 à partir des données du 1 er semestre 2009 ** Activité reprise à compter de la date de la bascule de mission dans le SSA au fur et à mesure de la fermeture des DIAC. (66% de lactivité annuelle effectuée sur le dernier trimestre)

7 17 mai 2011 La mission « Appareillage » en 2010 Rapport dactivité (2/2) Cartes de stationnement Instructions de dossiers519 en provenance de lONACVG. Renouvellements 224 Premières attributions 223 Patients convoqués sur site 72

8 17 mai 2011 La mission « Appareillage » en 2010 Bilan - Retours dexpérience Bilan 66% de lactivité « Appareillage SSA » réalisée sur le dernier trimestre. Points positifs à pérenniser Patients satisfaits de laccueil et des sites de consultation Bonnes relations professionnelles avec les établissements daccueil Equipes munies de dossiers complets, échanges avec la CNMSS positifs Objectifs damélioration Quelques ayant-droits et fournisseurs désorientés à cause de la restructuration Part du travail administratif parfois importante

9 17 mai 2011 La mission « Appareillage » après 2011 Enjeux Mobilisation des équipes et des partenaires du SSA au service de la satisfaction des ayant-droits. Poursuite de mission sur une année pleine : transparente pour les ayant-droits … Sans dégradation du service rendu Une meilleure coordination des activités au sein du réseau « Appareillage » pour une optimisation des moyens. Pour au final, une meilleure reconnaissance de ce pôle de compétence du SSA auprès de lensemble de nos partenaires.

10 17 mai 2011 Echanges avec la salle Réponse à vos questions


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