La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De l’importance des déclarations pour toucher les sous de la CAF…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De l’importance des déclarations pour toucher les sous de la CAF…"— Transcription de la présentation:

1 De l’importance des déclarations pour toucher les sous de la CAF…

2 Activités transmises à la CAF

3 Plusieurs facteurs à l'origine de l'augmentation de notre activité 1- Le projet éducatif actuel des SGDF prône de faire entre 80 et 100 heures par jeune dans l'année, réparties en réunions et WE (4h par demi-journée et 20h par WE). Ce qui fait effectivement entre 48000h et 60000h pour un effectif d’environ 600 jeunes, ce qui est indispensable pour pouvoir appliquer la démarche éducative scoute.

4 Plusieurs facteurs à l'origine de l'augmentation de notre activité 2- L’intention du mouvement d'ouvrir le scoutisme à plus de jeunes et la dynamique autour des rassemblements nationaux ou régionaux. Ces objectifs sont un moteur formidablement fédérateur et dynamisant, et ont pour conséquence de maintenir les groupes à un niveau d'activité assez haut pour suivre la démarche d'année proposée pour préparer le rassemblement en point de mire.

5 Plusieurs facteurs à l'origine de l'augmentation de notre activité 3- Une information plus efficace auprès des responsables qui ont en charge, dans chaque groupe, de recueillir les présences des jeunes et de les faire remonter. Une prise de conscience qui permet à chacun de se sentir motivé par la remontée de ces informations. Enfin, une équipe qui tente au mieux de coordonner toutes ces informations, avec autant de rigueur que possible, afin qu’elles soient conforme aux exigences de vos services. Merci à tous pour ces infos de mieux en mieux transmises, pour ce travail de fourmi qui n’apparait pas au grand jour mais qui est indispensable à la vie de nos groupes. Il reste malgré tout, certaines choses à améliorer

6 4 déclarations par an à faire sur l’intranet 1 déclaration d’accueil de scoutisme 3 fiches trimestrielles complémentaires o Obligatoires o Déterminent les périodes d’ouverture et d’activités de nos groupes o Conditionnent les prestations de la CAF o Le récépissé de l’accueil de scoutisme (n° d’organisateur et le n° d’enregistrement de l’accueil) est valable toute l’année, y compris pour les camps.

7 Trouver la déclaration dans l’intranet On peut passer par là :

8 3 1 2 ou par là :

9 Déclaration d’accueil de scoutisme 2 mois avant à faire au moins 2 mois avant l’ouverture du groupe ou la reprise des activités  en juin pour septembre  Le déclarant est toujours le RG, même si c’est une autre personne qui « déclare » en saisissant.

10 Fiches complémentaires trimestrielles 8 jours avant à faire au moins 8 jours avant l’ouverture du groupe ou la reprise des activités  Le déclarant est toujours le RG, même si c’est une autre personne qui « déclare » en saisissant.  fin août pour septembre / octobre / novembre et décembre  fin décembre pour janvier / février et mars  fin mars pour avril / mai / juin et mi-juillet

11 Parcours des déclarations 2- le territoire : consulte la fiche validée par le groupe vérifie et corrige chaque information (dates, formation de chaque personne mentionnée sur les fiches complémentaires…) transmet à la DDCS via le TAM  Tenir compte du délai indispensable à la vérification par le Territoire avant la transmission finale 1- le groupe : création et saisie sur l’intranet (accueil de scoutisme et FC) validation

12 National  rien à faire Territorial  rien à faire

13 Accueil de scoutisme (suite)

14 Remplir ce qui est en vert Fiche complémentaire (FC)

15 C’est là (0) que le mystère s’épaissit vraiment ! Mais avant d’arriver à ce mystère insondable, il y a des tas de choses bien plus simples, et pourtant… elles échappent à la vigilance de beaucoup ! Or, le diable est dans les détails.

16 Pas de jaloux : il y en a chez tout le monde ! Les détails Le diable

17

18

19

20 Le rapport avec la CAF ? Tout !!... les dates de début et de fin des activités, les horaires, le nombre d’enfants déclarés dans les FC, divisé par le nombre de mois et multiplié ensuite par … et ajouté à … etc … …et surtout la concordance de nos déclarations de présences avec les fiches complémentaires Case par case, madame CAF vérifie tout. Donc… moi aussi…

21 Case par case, madame CAF vérifie tout. Ah bon ?!... Euh ! Je ne vois pas de déclaration qui couvre la date du … Si c’est une erreur de ma part blablabla … Alors, je cherche… parce que c’est rarement une erreur de sa part !

22 les dates de début et de fin des activités : C’est là que se concentre les corrections à faire sur les déclarations envoyées à la CAF. C’est à cause de ça qu’on perd régulièrement une part importante de la PSCAF, notamment à la reprise de septembre si les FC ne sont pas faites assez tôt. D’où l’importance de respecter les délais de transmission à la DDCS. Et je reprends, case par case, groupe par groupe, je vérifie, je corrige et … j’enlève des heures, des WE … 600 heures en moins en 2013 4382 heures en moins en 2014

23  Délai entre les déclarations intranet et la validation auprès de la DDCS :  Je tâcherai d’être vigilante aux dates, et j’essaierai de ne pas mettre trop longtemps pour transmettre vos déclarations, étant bien placée pour savoir ce que ça fait en fin de course.  Je ferai de mon mieux mais je n’éviterai certainement pas les erreurs.  Je veillerai, en tous cas, à ce que la CAF n’aie plus à me faire retirer autant d’heures.

24 Mon idée est de pouvoir travailler ensemble le plus efficacement possible pour donner le meilleur aux enfants que les chefs encadrent. Il me semble qu’une communication claire et franche est un bon moyen de s’y mettre. Tout comme l’attention portée à chacun et aux contraintes de chaque mission. Merci à tous pour ce travail commun et les efforts de chacun pour le faire au mieux.


Télécharger ppt "De l’importance des déclarations pour toucher les sous de la CAF…"

Présentations similaires


Annonces Google