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Le réseau d’entreprise Équipement, migration. A l’agenda Les opportunités du marché serveur pour 2004/2005 Les stratégies qui paient pour engager les.

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1 Le réseau d’entreprise Équipement, migration

2 A l’agenda Les opportunités du marché serveur pour 2004/2005 Les stratégies qui paient pour engager les clients Le contexte client Les opportunités et le discours commercial La solution proposée Les perspectives de ventes additionnelles 1. Du poste à poste au client serveur (cas TPE) 2. Migration NT4 vers Windows Server 2003 (cas PME) Comment travailler ensemble Affirmez votre expertise avec Le Programme Partenaire Tirer parti des campagnes marketing de Microsoft

3 2004/2005 : un marché porteur ! “… La migration depuis des technologies plus anciennes vers les nouvelles sera la priorité surtout pour les plus petites PME. Les PME de taille moyenne après s’être concentrées sur le contrôle des coûts auront tendance à se concentrer sur le développement de nouvelles applications …” IDC, mai 2004

4 Les opportunités par segment Nb PCsNb total de PMEau moins un Serveur 1-42,435 millions10% 5-24209 00033% 25-50 9 000 87% 50-500 11 000100% Chiffres sur les PME Françaises 400 000 réseaux poste à poste 40 000 serveurs à renouveler 35 000 serveurs NT4 2 TPE sur 3 ne sont pas équipées d’un serveur 1 PME sur 2 a encore des serveurs NT4

5 Les stratégies qui paient pour engager les clients Du poste à poste au client serveur Agence immobilière Migration vers Windows Server 2003 – Exchange Server 2003 Société de recherche pétrolière

6 Sylvie, gérante d’agences immobilières 3 agences immobilières en région parisienne Ouverture prochaine de 2 nouvelles agences 10 commerciaux 2 administratifs Postes de travail portables & fixes sur Windows XP & Office 2003 PME Réseau poste à poste dans chaque agence Accès Internet via ADSL sur un seul poste par agence Agenda sur Lotus, non partagé

7 Ce qui empêche Sylvie de dormir D’abord son point de vue de gérante Pas de vue en temps réel de l’activité des agences Pas de contrôle de l’activité des commerciaux Difficile de travailler de la maison après avoir couché les enfants ou le week-end Et puis, du point de vue de l’organisation des agences… Pas de processus de sécurité: sauvegarde des données, etc. Pas de synergie entre les agences qui ne sont pas interconnectées (planning, fichiers, etc.) État d’esprit Vient d’une grande entreprise, sait que des solutions existent (mais pas lesquelles) Pense que les coûts sont prohibitifs et que la gestion de ces solutions sera compliquée

8 La démarche du partenaire Le contexte RCB est à la fois intégrateur & revendeur (Microsoft Certified) Sylvie est une cliente régulière pour les PC Elle a été re-contactée lors d’une journée d’appels dédiés à SBS au sein de RCB 1. La promesse de la solution préconisée par RCB Accès à distance au calendrier des commerciaux, aux fichiers des agences Partage des agendas & des fichiers Optimisation de l’utilisation de la messagerie Sécurisation de son infrastructure Simplicité d’utilisation et de gestion Coût raisonnable 2. La présentation de SBS Prise en compte de la situation de Sylvie et mise en avant d’arguments liés au bénéfice utilisateur Les arguments commerciaux

9 Démo - Avantages partenaire - Administration à distance - Création d’un utilisateur facilitée - Avantages utilisateur - Accès à distance (Outlook Web Access) - Agendas partagés (Outlook 2003) - Récupération des documents modifiés ou supprimés - Intellimirror (backup de « Mes Documents »)

10 Détail de la solution => « package » serveur Matériel & logiciels 3 serveurs 1 serveur Windows SBS Std 2003 1 serveur de stockage de données 1 serveur d’accès VPN 1 robot de sauvegarde des onduleurs des routeurs 1 pare-feu 1 anti-virus Services 5 jours d’installation proposée systématiquement avec des produits serveur Un contrat de maintenance annuel La délégation d’un technicien 1 jour/mois Projets futurs Accès via GPRS Partage d’information autour de Windows SharePoint Services

11 Ce qu’en dit le partenaire C’est plus facile de passer sur ce genre d’affaires avec SBS, notamment d’un point de vue coût et simplicité de gestion Une affaire comme cela, pour nous c’est bien mieux qu’une commande de 30 PCs… Pour le futur, on a des perspectives d’accès GPRS des commerciaux au réseau

12 Windows SBS: le serveur adapté aux petites entreprises ! Limitations par rapport aux produits standard Recommandé jusqu’à 50 postes ou utilisateurs Possibilité d’étendre à 75 postes ou utilisateurs Toutes les applications de WinSBS sur le même serveur Win SBS à la racine du domaine Possibilité d’ajouter d’autres serveurs « membres » Pas de Terminal serveur en mode applicatif sauf l’administrateur (2 accès) Licences serveurs et licences d’accès client (CALs) La CAL pour Standard ou Premium est identique CAL par machine ou par utilisateur Inclut la licence Outlook 2003 pour les utilisateurs Mise à jour depuis SBS2000 ou Win SBS Std Évolution vers les produits complets avec la Transition Pack

13 Les stratégies qui paient pour engager les clients Du poste à poste au client serveur Agence immobilière Migration vers Windows Server 2003 – Exchange Server 2003 Société de recherche pétrolière

14 – Société recherche pétrolière 200 salariés au siège + employés externes 5 personnes à la Direction informatique Déplacement fréquents des chercheurs Postes de travail hétérogènes Des serveurs NT, Netware messagerie PostOffice (SMTP) Applications critiques sur Mainframe, Unix et NT (qq Linux BSD) Aucun investissement depuis 5 ans Sauf l’achat d’un annuaire d’entreprise pour résoudre les problèmes d’intégration!

15 Jean-Pierre nouveau DSI : 6 mois pour réussir L’état actuel du système d’information Les PC ne sont pas intégrés dans un domaine La stratégie de sécurité est partielle et mal respectée Difficulté des accès distants pour la messagerie et Internet Les mises à jour des antivirus se font sur Internet Pas d’outils de prise en main à distance Aucune analyse des logs utilisateurs DNS mis à jour de façon manuelle WINS, DHCP existe mais pas configuré Son état d’esprit Souvent en déplacement, il souhaite « Automatiser au maximum pour que l’informatique tourne toute seule » Il avait une idée très précise de l’objectif à atteindre

16 La démarche du partenaire Le contexte Selensys est une société d’ingénierie, MS Gold Certified (Advanced Networking) Le DSI a été contacté par Selensys dans le cadre d’appels de prospection 1. La promesse de l’amélioration du SI Meilleure sécurité réseau de l’ensemble des sites Augmentation des performances des PC et serveurs Facilité d’accès à la messagerie pour les utilisateurs distants Gain de temps en automatisant les déploiements des utilisateurs, outils bureautiques et antivirus 2. La mise en place d’un pilote facturé Migration NT4 vers Windows Server 2003 Exchange 2003 (OWA) et cohabitation avec PostOffice Inventaire des PC et serveurs avec SMS et déploiement de l’antivirus et mises à jour Outil de prise de main à distance (XP et TS) Réponses aux soucis du DSI et démonstration de la pertinence de la solution par un pilote Les arguments commerciaux

17 Démo - La maîtrise des postes de travail et utilisateurs (Active Directory) - Mode connecté/déconnecté (Outlook-Exchange 2003) - Intranet prêt à emploi (Windows SharePoint Services)

18 Détail de la solution Matériel & logiciels 10 serveurs Infrastructure réseaux Annuaire Fichiers et d’impression Messagerie serveur d’accès VPN Intégration des serveurs dans la solution de sauvegarde passerelle antivirale SMTP 230 PC renouvelés avec Windows XP/Office 2003 Service 54 jours/homme Définition de l’architecture Pilote et extension Déploiement des PC Contrat de support maintenance annuel Projets futurs Supervision des serveurs avec MOM Évolution de la GED existante vers SharePoint Portal Server

19 Ce qu’en dit le partenaire Le DSI ne connaissait pas les capacités des produits, il a été convaincu en voyant le pilote Il n'y a que WS2003 (scripts) qui permette de faire l’automatisation poussée dont on avait besoin On a été très transparent sur les bénéfices et limites des technologies !

20 En résumé L’approche commerciale gagnante !

21 Les stratégies qui paient pour engager les clients 15% 15% Montant d’achats moyen 5% 5% Montant d’achats important 80% 80% Montant d’achats faible Top Inactifs Occasionnels Moyens Prospects Dressez un tableau de votre potentiel client

22 Apprenons à mieux connaître nos clients Les stratégies qui paient pour engager les clients Services, Maintenance, Formation... Construisons des relations durables avec vos clients Ecouter Intéresser ConseillerVendre

23 Déploiement des nouvelles technologies Temps Risque Coût Valeur Les stratégies qui paient pour engager les clients

24 Valeur Temps Risque CostCoût Valeur Temps Risque Coût Déploiement des nouvelles technologies

25 Comment profiter de ces opportunités? Les campagnes et les outils

26 Acquérir un domaine d’expertise Certification ! VOTRE ENGAGEMENT Positionner votre expertise : Solutions autour de Windows Server/SBS ou Solutions d'infrastructure de haute fiabilité (Exchange, Active Directory) 1560€/an NOTRE ENGAGEMENT La promotion de votre expertise Des bénéfices supplémentaires : Guides produits Formations à tarif préférentiel Groupes de discussion Campagnes Marketing prêtes à l’emploi Network Infrastructure Advanced Infrastructure Information Worker Business Intelligence E-Business Solutions ISV/DEV Licensing & SAM MBS OEM Hardware Learning Secutiy Expertise “infra” Certifiez 2 personnes Collectez 3 références clients Référencez-vous sur le site Microsoft MSPP Développement commercial Support marketing Support technique Transfert de compétences Fourniture de licences produit Bénéfices => RV sur le stand Programme Partenaires

27 FORMATIONS Atelier Technique Windows SBS à 99€* à partir du 15 octobre 2004 Atelier Pratique Technique en ligne 45’ WebCast Commercial « Vendre des solutions autour de WSBS » RESSOURCES Des Guides Partenaires Des Guides Projet CD évaluation Windows Small Business Server CONDITIONS EXCEPTIONNELLES *3 incidents offerts aux participants de l’atelier technique http://www.microsoft.com/france/partenaires/produits/serveurs/sbs/ PROMOTION E-trust Antivirus 7.1 offert pour tout achat de WSBS entre le 1 er octobre et le 31 décembre chez les grossistes agréés OFFRES PARTENAIRES Bundle « Windows SBS + Gamme Pro EBP » Bundle « Windows SBS + HP » à partir de 1099€HT Campagne Petites Entreprises « Serveurs pour les Petites Entreprises» - 1 er novembre

28 Campagnes Moyennes Entreprises MIGRATION SERVEURSMESSAGERIE SECURISEE Réduire le coût et la complexité de l’infrastructure Gestion des utilisateurs, patchs, serveurs Sécurité et administration 40 places « Faire plus avec moins » Meilleure gestion, accès facilité, sécurité, protection et contrôle de l’information (spam, Irm) « Pour une meilleure gestion de l’information » 60 places Disponible Novembre Votre engagement Réaliser un séminaire de présentation ou Mener une action de détection de projets Vos bénéfices Formations techniques et commerciale Kit Campagnes : outils partenaire et clients Co-Marketing (Prise en charge 40% / 60% Guide des Campagnes) Support avant-vente par téléphone (Microsoft Certified Partner) Référencement séminaire sur site web Microsoft Pour vous inscrire à une campagne Guide des Campagnes: www.microsoft.com/france/partenaires/gc

29 L’indispensable Microsoft Action Pack ! Souscrivez au MAP : Pour tester les produits Pour équiper votre société Pour recevoir les outils « guide partenaires et guide projets » www.microsoft.com/france/partenaires/map

30 Merci de votre attention, bonnes ventes !


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