La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La nourriture canadienne-française

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La nourriture canadienne-française"— Transcription de la présentation:

1 La nourriture canadienne-française
LE CANADA 🍲🍁 La nourriture canadienne-française

2 Les débuts... Les premiers colons en Nouvelle-France préparaient des repas pour affronter le climat et les travaux de la journée. La nourriture consistait de la tourtière, des œufs, du poisson, de la viande d’élevage ou de chasse, des framboises, des bleuets, de la citrouille, des baies sauvages, des fraises.

3 Les Cabanes à Sucre Une cuisine familiale, basée sur la tradition française s’est développée au fil des siècles et aujourd’hui, certains de ces mets sont encore servis dans les Cabanes à Sucre.

4 La Nourriture de La Cabane à Sucre
La tourtière: Les fèves au lard:

5 La Nourriture de La Cabane à Sucre
Les cretons: La soupe aux pois:

6 La Nourriture de La Cabane à Sucre
La tarte au sucre: La tire:

7 La Nourriture de La Cabane à Sucre
Les grillades de lard Le Poudding (oreilles de crisse) Les Grand-pères Chomeur

8 Histoire Commence au début du 19ème siècle
Elles se retrouvent surtout au Québec, mais aussi au Nouveau Brunswick et dans l’Est de l’Ontario (Ottawa) Le temps des sucres se passe entre les mois de mars et avril. Le Québec compte également pour 80 % de la production mondiale de sirop d’érable

9 D’Autres Mets Canadiens-Français
En 2007, le Devoir (newspaper) identifiait le pâté chinois comme le «plat national des québécois».

10 La Poutine Originaire du Québec dans les années 1950, son origine n'est pas connue précisément. Les LÉGENDES: Elle proviendrait du restaurant Le Lutin qui rit à Warwick. En 1957, un client nommé Eddy Lainesse a demandé au propriétaire Fernand Lachance de mettre le casseau de fromage et le casseau de frites dans le même sac et le propriétaire aurait répondu : « Ça va faire une maudite poutine », d’où le nom qui veut dire « mixture étrange » Un restaurant de Drummondville appelé Le Roy Jucep. Jean-Paul Roy, propriétaire du restaurant en , est le premier à avoir servi la poutine comme on la connaît aujourd’hui. Il clame être le premier à l’avoir commercialisée mais non en être l’inventeur. Le nom viendrait d’un mélange d’une déformation du mot anglais pudding et du surnom du cuisinier Ti-Pout.

11 Une Grande Variété! La Taquise, La Trois Viande, La Boogaloo

12 La Poutine Acadienne La poutine râpée est un mélange de pommes de terre crues râpées et de pommes de terre en purée qui enveloppent une boulette de porc haché salé. La boule, qui cuit dans l'eau bouillante pendant un peu plus de deux heures, est généralement servie avec du sucre.


Télécharger ppt "La nourriture canadienne-française"

Présentations similaires


Annonces Google