La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment les clubs peuvent-ils aider le Corps Arbitral en général ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment les clubs peuvent-ils aider le Corps Arbitral en général ?"— Transcription de la présentation:

1 Comment les clubs peuvent-ils aider le Corps Arbitral en général ?

2 UNE POLITIQUE VOLONTARISTE… Se donner les moyens de répondre aux conditions d’engagement, en matière d’arbitrage, dans les différentes compétitions. Encourager à l’arbitrage (notamment les jeunes), le présenter comme une possibilité de « reconversion » pour l’athlète. Multiplier le nombre d’officiels pour diviser les contraintes qui pèsent sur chacun. Ne pas laisser un Arbitre officier seul à cause d’un manque de volontaire ou par économie !

3 D’AUTANT PLUS QUE… Les élus des clubs sont souvent également ceux de nos Ligues et Comités Départementaux Stratégies cohérentes en matière d’arbitrage Organisation de l’arbitrage (refus de l’arbitrage par des non diplômés ou – inacceptable – par des non licenciés) Mise en place d’une Commission Régionale Arbitrage Baseball Plan de Formation adapté

4 SUR UN PLAN PLUS PRATIQUE… DES MOYENS : - Prise en charge des formations (initiales et continues) - Equipement (du club, aides personnalisées) DE L’INFORMATION, DE L’ACCUEIL : - Transmettre les informations et les documents relatifs aux formations et aux compétitions suffisamment en amont - Ouvrir les entraînements aux Arbitres (bullpen, situations) et les y inviter - Les informer des matchs amicaux, tournois, etc. (relations avec la CRAB ou la CNAB selon le niveau)

5 ET AUSSI… Indemniser les officiels (= reconnaissance de la fonction, de leur « travail » ; peut constituer une motivation extrinsèque) RESPECTER LES OFFICIELS « d’autant plus » s’ils font partie de sa propre association et qu’ils sont donc là, bien souvent, juste pour rendre service… Car finalement : Pas de Baseball (= pas de club) sans Arbitres Et Pas d’Arbitres sans Baseball (= sans clubs)

6 avec le soutien des partenaires de la FFBS:

7 Fédération Française de Baseball et Softball 41 rue de Fécamp – 75012 PARIS – France T: +33(0)1 44 68 89 30 F: +33 (0)1 44 68 96 00 communication@ffbsc.org www.ffbsc.org


Télécharger ppt "Comment les clubs peuvent-ils aider le Corps Arbitral en général ?"

Présentations similaires


Annonces Google