La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DISCUSSION: $10, $5 & $1.75. L’Église devrait-elle parler d’argent? (Discustez-en)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DISCUSSION: $10, $5 & $1.75. L’Église devrait-elle parler d’argent? (Discustez-en)"— Transcription de la présentation:

1 DISCUSSION: $10, $5 & $1.75

2 L’Église devrait-elle parler d’argent? (Discustez-en)

3 Notre manière de gérer l’argent affecte notre association avec le Seigneur. « Si vous n’avez pas été fidèles dans l’utilisation de la richesse terrestre, qui vous confiera de vraies richesses ? » Lc. 16:11 Les possessions entrent en compétition avec le Seigneur « Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent.» Mt. 6:24 Une grande partie de notre vie tourne autour de l’utilisation de l’argent – qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises choses. Si l’argent prend la priorité, alors, au lieu des principes de Dieu, c’est l’argent qui gouvernera les décisions majeures de vos vies – où vous travaillerez, à quelle école vous irez, les dimensions de votre maison, le genre d’automobile que vous conduirez, etc.

4 Que se produit-il lorsque l’église ne parle pas de l’argent? Le budget dirige le ministère plutôt que le ministère dirige le budget. Une compétition malsaine pour des ressources limitées entre les ministères. Les gens qui ont de l’argent ont une influence excessive dans les affaires de l’église. Le moral en souffre et les dirigeants s’inquiètent. Les nouvelles personnes sont vues comme des donneurs potentiels. Les croyants ne sont pas transformés à l’image de Christ pour ce qui est de leur générosité.

5 Pourquoi ne donnons-nous pas?

6 Adapted from ‘Passing the Plate; Why American Christians Don’t Give Away More Money’ Christian Smith, Michael O Emerson & Patricia Snell; Oxford Press 2008 Dans le récent livre "Passage de la plaque" (2010), six primaires «courants» ont été identifiés qui opèrent pour réduire au minimum donner... 1.Chaque impulsion chrétienne à donner de l'argent généreusement heurte inévitablement contre de puissants contre-pulsions entraînés par la consommation de masse à la place perpétuellement dépenser, d'emprunter, acquérir, consommer, jeter, puis dépenser plus, sur soi-même et sa famille.

7 2.Beaucoup de pasteurs sont mal à l'aise de parler sur les questions d'argent dans leur église > Ils sont en difficulté financière et avoir des principes de modélisation des difficultés financières, ou ne savent pas comment aider les gens à sortir de la dette et vivent au- dessous de leurs moyens > Beaucoup simplement tolérer dérisoire donnant par bon nombre de leurs membres Les questions de confidentialité> prévenir les pasteurs d'affronter le manque de générosité comme une question spirituelle

8 3.Chrétiens tout simplement vivre avec la contradiction entre la croyance en la propriété de Dieu de tout leur possession et leurs croyances individualistes > La propriété privée de leur propre richesse, > Leur contrôle autonome sur où il va > Leurs droits absolus à la propriété personnelle > Qu'il ya une séparation entre le sacré et profane 4.Hésitation à donner raison de la méfiance des organisations – > Croire que l'église a gaspillé leur argent; > Ils ne sont pas dignes de confiance; > ils n'ont pas pris en charge ce qui est important pour les

9 5.Les questions de motivations, les montants, et en vue de donner financière volontaire ont été radicalement privatisée - > Qu'est-ce quelqu'un donne est personnelle / confidentiels > Une affaire privée entre eux et Dieu. 6.Prévention de l'adoption systématique, des méthodes de routine pour leurs dons financiers - > Donnerait plutôt comme ils se sentent en mesure > Répondre que l'esprit se déplace > Spontanément mis dans la plaque offre ce qui leur semble juste dans le moment > Donner à une bonne cause que quand ils se sentent inspirés

10 Groupe discussion Comment l’église peut-elle engager une conversation publique de façon cohérente, remplie de la grâce et convaincante, pour contrer de façon efficace les messages envahissants et persuasifs du matérialisme?

11 Pourquoi donner?

12 Pour combler les besoins budgétaires de l’église? Pour payer les factures des services publics? Pour payer l’hypothèque de l’église? Pour maintenir l’édifice de l’église? Pour financer les programmes de l’église? Pour payer le pasteur et le personnel? Ce sont toutes de bonnes choses… Pourquoi donner?

13 Nous ne sommes pas appelés à financer le budget de l’église, mais à rétablir les principes de notre assemblée, de façon à nous conformer à l’image de Christ. Et cela doit inclure l’utilisation de l’argent, des possessions, et de la générosité.

14 “S’il existe quelque chose que Dieu utilise pour tester nos cœurs durant notre vie, c’est bien l’argent. Si nous utilisons ce que nous possédons pour nous enrichir, cela nous empoisonne et empêche les gens de connaître la générosité de Christ. Quoique cela soit contreculture, nous devons changer l’attitude du « devenir riches » pour celle de « donner richement » en réponse à la grâce de Christ. » - Johnny Hunt

15 La générosité c’est la grâce en action

16 Pourquoi devrions-nous donner?  Une réaction d’amour provenant d’un cœur béni  Un acte de louange/adoration  Ëtre riche pour Dieu  Pour se conformer à ce qu’Il fait Lui-même  Pour participer avec Dieu à sa mission  Pour s’occuper de ceux dont Dieu veut prendre soin  Toutes ces réponses

17 Comment devrions-nous donner?  En premier – avant quoi que ce soit (Ex. 23:19)  Régulièrement (1 Co. 16:2)  Secrètement (Mt. 6:1-2)  De façon sacrificielle (Luc 21:1-4)  En nous basant sur nos revenus (1 Co. 16:2)  Délibérément (2 Co. 9:7)  Joyeusement (2 Cor. 9:7)  En gardant les priorités de Dieu à l’esprit (Mt. 6:19-21)  Généreusement, en réalisant que nos dons déterminent ce que nous recevons. (Lc 6:38 & 2 Co. 9:6)  Donner tout à Dieu (Rm 12:1)

18 Un règlement ou une obligation (Combien est-ce que je donne?) GÉNÉROSITÉ transformationnel Une réponse d’amour qui vient d’un coeur béni. (Où est-ce que je peux commencer à donner?)

19 Créer une culture de gérance de généreux

20 Il existe déjà une culture d’intendance (qu’elle soit bonne ou mauvaise) dans chaque église. Elle est constituée de ce à quoi vos paroissiens croient (et qu’ils mettent ensuite en pratique) concernant les relations entre eux et Dieu, entre eux, et chacun d’eux avec tout ce qu’ils possèdent. >Quelle est la culture d’intendance dans votre église?

21 Créer une culture d’intendance généreuse Le pasteur, le conseil, le personnel et les dirigeants du ministère église tous besoin de s'engager à travailler ensemble à créer une culture d'intendance dans tous les domaines de la pastorale. Lorsque les dirigeants ne sont pas impliqués / soutien d'initiatives d'intendance - elle communique qu'il n'est pas important. Travailler avec ce que vous avez. Engagez-vous à ce que vos ressources actuelles de leadership peut gérer, commencez lentement et progressivement ajouter des activités au fil du temps. L'objectif est de modéliser de manière cohérente et efficace, enseigner et encourager biblique vie entière d'intendance dans la vie quotidienne - à la fois dans et hors de l'église.

22 Tout ce qui est le plus souvent célébré dans une église devient souvent plus appréciés par cette église Activité de groupe: > Partager les histoires de générosité des que vous avez personnellement expérimenté ou si vous connaissez (à la fois comme récepteur ou donneur de générosité)

23 Célébrer la générosité Comment le partage des histoires générosité vous effectuer personnellement? Comment pensez-vous qu'il serait l'effet de votre église? Quelles sont les choses ne nous célébrons (intentionnellement ou non) dans mon église? À quand remonte la dernière fois que vous avez parlé de façon positive sur l'intendance dans un service de culte? Lorsque, dans mon église ne nous célébrons la bonne intendance? Comment pouvons-nous exprimer notre gratitude à nos congrégations pour leur donner? Quel est le pourcentage du budget de notre église est dédiée aux ministères hors de nos murs? Diagnostic Inventory: Celebration of Generosity in My Church

24 « Certains membres des églises se voient comme des personnes généreuses. Pourtant, plusieurs d’entre eux ne le sont vraiment pas. Ils ignorent les visiteurs. Ils projettent(imposent) leurs propres besoins aux autres. Ils sont vraiment déconcertés lorsque de nouvelles personnes voient les choses autrement qu’eux. De façon subtile, mais carrément, ils accueillent froidement la diversité. La générosité de l’esprit signifie former une communauté qui inclut ceux qui sont dans le besoin. » Créer un esprit de générosité Adapté de ‘Reinvigorating Mainline Churches: Getting Out of Our Own Way.’ - Tom Ehrich, Religion News Service

25 Passer du château à la communauté “3 suggestions pour faire passer vos membres du “château » à la « communauté » (de ChurchLeaders.com) - un article de Greg Stier 1.Sortez du château Promenez votre chien, parlez aux voisins, laisser les enfants jouer dans votre cour, tenez un pique-nique de quartier, découvrez les noms de vos voisins, faites connaissance avec eux SANS ARRIÈRE PENSÉE ! 2.Priez pour vos voisins Priez afin que Dieu ouvre leurs coeurs et les attire dans une relation avec le Créateur de leur âme. Priez afin que Dieu vous utilise pour les introduire à Jésus. Offrez/demandez-leur si vous pouvez prier pour les difficultés qu’il vivent actuellement. Priez aussi pour leurs besoins physiques, relationnels, émotionnels, financiers et spirituels – et demandez à Dieu comment Il veut que vous les aidiez. 3.Démarrez un groupe discussion dans le voisinage Amorcez un projet tel que “Osons partager”, un “Projet sur la Vérité” ou autres, où chaque personne est invitée à partager ses croyances et à poser des questions.

26 Si vos gens ont trouvé des façons de former communauté avec leurs voisins en dehors de l'église, ils n'auront aucun problème à faire de la place pour eux sur le banc.

27 Discussion/Réflexion Comment pouvons-nous encourager les membres de notre église à débuter un projet communautaire avec leurs voisins?

28 Prêcher et enseigner l’intendance généreuse

29 Le fait de dire simplement “Donnez plus”, “Épargnez plus”, “Soyez honnêtes” ne règlera pas la question… ….

30 « Nous devons comprendre que tout ce que nous possédons et tout ce que nous sommes a été racheté et nous a été remis en tant que cadeau que nous devons chérir et investir généreusement dans l’œuvre du Royaume. ‘L’intendance’ devient alors la pratique quotidienne de l’intendant qui consacre au service de Dieu sa vie en entier et ses ressources avec une grande joie. » – R. Scott Rodin.

31 Alors que nous enseignons à des personnes comment on doit traiter tout ce que nous avons comme un cadeau de Dieu qui doit être utilisé sagement et donné librement aux autres, enseignez- leur à se poser les questions suivantes : >Qu’est-ce que Dieu m’a donné ? >Où Dieu m’a-t-il placé? >Qu’est-ce qu’Il est en train de me dire de faire avec ce que j’ai et avec qui je suis ? >Qu’est-ce que je peux faire à ce sujet?

32 Formation de disciples contre-culturelle Encourager l’intendance de notre vie au complet Aider à identifier où et comment nous ne le faisons pas Apprendre à déceler le mensonge culturel qui nous en empêche Enseigner comment mettre la théologie en pratique Comprendre quels sont les défis que comporte cette vie-là Démontrer l’espoir de quelle sorte de vie nous aurions si nous le faisions Aidez-les à commencer en mettant des étapes en pratique Offrez des opportunités de vivre selon les principes Encourager & célébrer

33 Travaux à compléter

34 Préparation d’un sermon Nommez des problèmes courants /pratiques qui affectent directement l’intendance de la vie complète au sein de votre communauté ?  Quel est le “mensonge culturel” qui est à la base de ces problèmes?  Quel principe biblique/théologique peut contrer ce mensonge?  Quel espoir cela nous dévoile-t-il dans nos vies de tous les jours?  Quelles étapes pratiques pouvons-nous suivre pour y arriver?

35 1.Faites une liste des 5 problèmes les plus pressants qui affectent directement l’intendance de votre vie au complet dans votre église/communauté. Expliquez comment ces problèmes vous affectent ou nuisent à une bonne intendance. Identifiez le « mensonge culturel » qui est à la base de ce problème et la théologie qui peut contrer cela et pourvoir de l’espoir/de la liberté dans ce domaine. 2.Écrivez un sermon portant sur ces problèmes en lisant les textes requis, le matériel de cours et les discussions en classe. Faites un relevé de tous vos achats/dépenses et rédigez une réflexion à ce sujet. 3.Confirmez par courriel que vous avez complété ce cours et joignez/incluez vos réflexions. ( Note : Vous n’êtes pas obligé de soumettre votre relevé d’achats/ dépenses.) 4.Nécessaire de le lire et le classeur Budget. S'il vous plaît indiquer dans un e-mail que vous avez lu toutes ces personnes et comprennent un bref paragraphe sur ce que vous avez trouvé le plus utile et pourquoi. 5.Quelqu'un Coach dans votre église / la communauté sur la création d'un budget et en utilisant le Plan Replayment Snowball de la dette. Soumettez vos travaux par courriel à: sandy.crozier@fmcic.casandy.crozier@fmcic.ca

36 DATE LIMITE: Les travaux doivent nous parvenir dans les 90 jours suivant ce cours : _______________ (Vous devez communiquer avec moi AVANT cette date si vous devez demander une extension de temps valide.)


Télécharger ppt "DISCUSSION: $10, $5 & $1.75. L’Église devrait-elle parler d’argent? (Discustez-en)"

Présentations similaires


Annonces Google