La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quand les organisations font appel aux « peoples » pour récolter des fonds Market First Lausanne - 22 mars 2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quand les organisations font appel aux « peoples » pour récolter des fonds Market First Lausanne - 22 mars 2007."— Transcription de la présentation:

1 Quand les organisations font appel aux « peoples » pour récolter des fonds Market First Lausanne - 22 mars 2007

2 Tiziana Bellucci Directrice Générale Action Innocence (Suisse)

3 Créée en 1999 à Genève Organisation non gouvernementale, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique

4 Mission Préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet

5 Objectifs Informer et sensibiliser le public, les enfants et les parents des dangers liés à Internet Promouvoir une pratique sécurisée d’Internet Lutter contre le trafic de fichiers pédopornographiques sur Internet

6 Ressources Donations privées Fonds collectés lors d’événements

7 Soirées de Gala

8 Artistes engagés aux côtés d’Action Innocence

9 Les artistes prêtent leur image leur talent leur popularité leur notoriété

10 Les artistes s’associent à une cause

11 « Etre utilisé fait partie de mon métier de rock star. » (Bono)

12 Des soirées à succès… Sponsors, donateurs et annonceurs s’associent à l’événement Lots exceptionnels pour la vente aux enchères Jusqu’à 900 invités Animation de qualité et exclusive

13 Récolte de fonds importante Couverture médiatique intense Prise de conscience du grand public Mobilisation des participants

14 Actions concrètes…  Interventions dans les établissements scolaires et diffusion du programme de prévention « Surfez avec prudence sur Internet »  24’000 enfants informés et sensibilisés en Suisse Romande, depuis 2003  Développement de logiciels performants, à l’intention des services de police, pour lutter contre le trafic de fichiers pédopornographiques sur Internet

15 L’engagement des artistes: un geste utile ou un exercice superficiel ?

16 utile !

17 « Si notre célébrité nous permet d’aider les gens, tant mieux! » (Renaud)


Télécharger ppt "Quand les organisations font appel aux « peoples » pour récolter des fonds Market First Lausanne - 22 mars 2007."

Présentations similaires


Annonces Google