La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

iPad et apps de Zurich Janvier 2014 – Version 1.0

Présentations similaires


Présentation au sujet: "iPad et apps de Zurich Janvier 2014 – Version 1.0"— Transcription de la présentation:

1 iPad et apps de Zurich Janvier 2014 – Version 1.0

2 Contenu Contenu Chapitre Page Généralités
Aperçu iPad et environnement apps de Zurich 4 Instructions Mobile Iron 6 Agenda, et contacts Zurich 12 Ready App – Téléchargement et installation 14 Ready App – CMS 19 Ready App – CMS - Synchronisation 25 VPN et Intranet 29 Q&R 36 38 44 Ready App – Téléchargementet installation 45 53 Ready App – CMS – Synchronisation 55 60 Dépannage Conseils de base 61 Liens Collection de liens 63

3 Avez-vous des questions?
Le Business Support vous assistera volontiers:

4 Aperçu iPad et environnement apps de Zurich (1/2)
1. Données générales Aperçu iPad et environnement apps de Zurich (1/2) ready App Agenda et de Zurich Any Connect (VPN) Zurich App Store Mobile Iron CMS Intranet Startpoint LPP MySales Agentsweb CVC …. Wifi / 3G Apple App Store Apple iPad *Synchronisation*

5 Aperçu iPad et environnement apps de Zurich (2/2)
1. Données générales Aperçu iPad et environnement apps de Zurich (2/2) Utilité Condition préalable Instructions Installation Apple App Store Achat et téléchargement d’apps (en dehors de l’Univers de Zurich) Existe automatiquement avec l’installation de l’iPad - Mobile Iron «App de sécurité» pour l’entrée dans l’Univers iPad de Zurich ‎Licence: par le biais de FACTS ou IT-Champion Apple ID et mot de passe pour téléchargement depuis Apple App Store 6 App Store de Zurich (pour le téléchargement d'apps au sein de l’Univers de Zurich) Comporte les apps de Zurich: Ready Any Connect Traveler Companion Installation réussie de Mobile Iron Connexion Internet 11 Connexion VPN avec l’Intranet de Zurich Accès à Agentsweb My Sales, CVC, etc. opérationnel 29 Zurich Mail/Agenda Zurich Mail, Agenda et Contacts de Lotus Notes sur votre iPad Licence Mobile Iron Mot de passe Lotus Exchange 12 ready! Conseil global ready sur votre iPad Connexion Internet pour installation et synchronisation 14

6 Mobile Iron Téléchargement et installation
2. Instructions Mobile Iron Téléchargement et installation Conditions préalables Licence Mobile Iron (commandée via FACTS par l’IT Champion Agent) Connexion Internet Apple App Store opérationnel et connaissance de l’Apple ID Wifi Utilisation iPad Apple App Store Commander la licence Mobile Iron par Facts Trucs et astuces Testez la connexion Internet. Pour le test, ouvrez: Mobile Iron Mot de passe Traveler via Lotus Notes Agenda et de Zurich Commander la licence ready App Travel Companion pour les mails confidentiels Startpoint LPP My Sales Agentsweb Euro SDS Any Connect Intranet CVC Broker ready App

7 Mobile Iron Téléchargement
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Mobile Iron Téléchargement 1 Ouvrez l’Apple App Store sur votre écran d'accueil Saisissez «mobile iron work» dans la barre de recherche en haut à droite. Attention: il se peut qu’il existe plusieurs apps similaires. Installez «MobileIron pour iPads. Selon les paramétrages de l’iPad de l’utilisateur, une fenêtre pop-up intitulée «Se connecter à iTunes Store» s’affiche avant le téléchargement. L’utilisateur doit saisir ici le mot de passe de son propre identifiant Apple ID */**.  Le téléchargement de Mobile Iron est terminé. L’App «Mobile Iron» apparaît maintenant sur votre écran d’accueil. 1 2A 2B 3 2A 2B 3 *Je connais mon Apple ID / mais pas mon mot de passe.  Q&R p. 35 **La connexion au serveur n’a pas pu être établie. Commander la licence

8 Mobile Iron Installation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Mobile Iron Installation 4A Ouvrez l’app Mobile Iron sur votre écran d’accueil. Une fenêtre pop-up s’affiche. Cliquez sur «Autoriser» Saisissez votre identifiant Windows dans le champ «Utilisateur». Appuyez ensuite sur la touche «Suivant» de votre clavier. Un deuxième champ de saisie s’affiche: Saisissez mdmeu.zurich.com dans le champ «Serveur» et appuyez sur la touche «Ouvrir» du clavier. Un troisième champ de saisie apparaît. Saisissez votre mot de passe Windows dans le champ «Mot de passe» et cliquez sur «Ouvrir».*  Si le navigateur Internet «Safari» s’ouvre ici chez vous, fermez-le et ouvrez à nouveau l’app Mobile Iron. 4A 4B 4C 4D 4B 4E 4C 4D 4F 4E 4F *Mon installation s’interrompt soudainement.  Q&R p. 36

9 Mobile Iron Installation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Mobile Iron Installation 5 Mobile Iron demande s’il peut utiliser votre localisation actuelle. Cliquez sur «Annuler»* Si la fenêtre «Actualisation de la configuration» s’ouvre, cliquez sur «OK»*. L’application vous demande maintenant de lancer l’application. Appuyez sur «Installer»*. 6 7 5 6 8 *Mon installation s’interrompt soudainement.  Q&R p. 36

10 Mobile Iron Installation
2. Instructions Mobile Iron Installation 7 8 L’application vous informe que des paramétrages de l’iPad vont être modifiés.  Appuyez sur «Installer»*. Afin d’enregistrer le certificat racine, appuyez sur «Installer».* 9 9 *Mon installation s’interrompt soudainement.  Q&R p. 36

11 Mobile Iron Installation
2. Instructions Mobile Iron Installation 10 10 Votre profil Mobile Iron est à présent installé. Cliquez sur «Terminé».  Si Safari s’ouvre, vous pouvez à nouveau le fermer. Le système vous demandera au bout d’un certain temps de saisir un code. Vous pouvez maintenant définir un code pour votre iPad. Il s’agit du «Code de verrouillage» de votre iPad C’est-à-dire que ce code est demandé à chaque fois que l’on débloque l’iPad, donc à chaque fois que l’on «déverrouille le verrou». Conformément aux directives de sécurité, ce code doit comporter au moins huit caractères. L’installation de Mobile Iron est à présent terminée. 11 11 Trucs et astuces Contrôlez l’installation en vous rendant sur l’écran d’accueil de votre iPad. Si une nouvelle app s’affiche sur l’écran d’accueil, l’installation de Mobile Iron a réussi*. 11 * ne s’affiche pas sur mon écran d’accueil.  Q&R p. 37

12 Agenda et e-mail de Zurich Installation
2. Instructions Agenda et de Zurich Installation Conditions préalables Licence Mobile Iron (commandée via FACTS par l’IT Champion Agent) Installation réussie de Mobile Iron Connaissance du mote de passe Lotus Notes Exchange Wifi Utilisation iPad Apple App Store Commander la licence Mobile Iron par Facts Mobile Iron Mot de passe Traveler via Lotus Notes Agenda et de Zurich Commander la licence ready App Travel Companion pour les mails confidentiels Startpoint LPP My Sales Agentsweb Euro SDS Any Connect Intranet CVC Broker ready App

13 Installation e-mail: Mot de passe Exchange
2. Instructions Installation Mot de passe Exchange 1 En principe, la «fenêtre de mot de passe» concernant le compte Exchange pour «Zurich Mail» s’affiche quelques minutes après l’installation de Mobile Iron. Saisissez ici votre «mot de passe Exchange» et cliquez sur OK. Les s sont maintenant synchronisés.** 1 * La «fenêtre de mot de passe Exchange» ne s’affiche pas automatiquement chez moi.  Q&R p. 38 **Je ne connais pas mon mot de passe Exchange.  Q&R p. 39

14 Ready App Téléchargement et installation
2. Instructions Ready App Téléchargement et installation Conditions préalables Licence Mobile Iron (commandée via FACTS par l’IT Champion Agent) Installation réussie de Mobile Iron Licence Ready App commandée (par le biais de la hotline iPad) Connexion Internet pour l’installation Se connecter au moins une fois au CMS (ID Windows et mode de passe Windows): Wifi Utilisation iPad Apple App Store Commander la licence Mobile Iron par Facts Mobile Iron Mot de passe Traveler via Lotus Notes Agenda et de Zurich Trucs et astuces Testez la connexion Internet. Pour le test, ouvrez: Commander la licence ready App Travel Companion pour les mails confidentiels Startpoint LPP CMS My Sales Agentsweb Euro SDS ready App Any Connect Intranet CVC Broker

15 Ready App Téléchargement
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App Téléchargement 1 Appuyez sur sur votre écran d’accueil. Safari s’ouvre et une fenêtre pop-up s’affiche*. Saisissez votre Windows ID et votre mot de passe Windows et cliquez sur «Se connecter».  L’app Store de Zurich s’ouvre. 1 2 2 * La fenêtre pop-up de connexion ne s’ouvre pas.  Q&R p. 44

16 Ready App Téléchargement / Installation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App Téléchargement / Installation 3 Cliquez sur l’app appelée «ready!»* Une page supplémentaire s’affiche. Cliquez sur «Request». La fenêtre «Installation App» s’affiche après un bref délai de chargement**. Cliquez sur Installer.  L’app est maintenant téléchargée sur votre écran d’accueil. 4 3 5 4 5 * L’app appelée «ready!» n'apparaît pas dans  Q&R p. 45 ** La fenêtre d’installation ne s’affiche pas?  Q&R p. 47 *** Pour moi, l'app ne devient pas installée  Trouble Shooting p. 61 point 3

17 Ready App Installation
2. Instructions Ready App Installation 6 Cliquez sur votre écran d’accueil sur l’app appelée «ready!» Une fenêtre pop-up comportant la question «Souhaitez- vous vraiment ouvrir l’app?» s’affiche à la première ouverture. Cliquez sur «Poursuivre» L’app ready et les conditions d’utilisation s’affichent. Lisez les «Conditions d’utilisation» et cliquez sur «Accepter» si vous êtes d’accord. Une fenêtre d’installation bleue s’affiche. 6 7A 7A 7B 7

18 Ready App Installation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App Installation 8A Saisissez votre identifiant Windows. Sélectionnez les langues souhaitées (sélection multiple possible). Appuyez sur «Démarrer». Une page de connexion apparaît.* Entrez votre Windows ID et votre mot de passe. Cliquez sur «Se connecter». Vous retournez sur la «fenêtre d’installation» et l’application est synchronisée**. 8B 8A 8C 8B 8C 9A 9B Attention Il vous faut une connexion Internet pour mener à bien cette procédure. L’installation peut prendre plusieurs minutes. Veuillez ne pas interrompre la connexion Internet! Veillez à ce que que votre iPad ne se mette pas en veille (écran noir) pendant l’installation. Pour ce faire, touchez l‘écran de temps en temps. 9A 9B * La fenêtre de login ne s’affiche pas?  Q&R p. 48 ** Une fenêtre «Erreur de synchronisation» s’affiche?  Q&R p. 48

19 Conditions préalables
2. Instructions Ready App CMS Conditions préalables Installation réussie de l’app ready sur votre iPad Wifi ou carte SIM avec connexion Internet (pour synchronisation et CMS) Wifi Utilisation iPad Apple App Store Trucs et astuces Testez la connexion Internet. Pour le test, ouvrez: Commander la licence Mobile Iron par Facts Mobile Iron Mot de passe Traveler via Lotus Notes Agenda et de Zurich Commander la licence ready App Travel Companion pour les mails confidentiels Startpoint LPP CMS My Sales Agentsweb Euro SDS ready App Any Connect Intranet CVC Broker

20 Qu’est-ce que CMS? Base de données clients
2. Instructions Qu’est-ce que CMS? Base de données clients Tous les clients saisis dans l’app ready sont disponibles avec l’historique des entretiens. Etablissement des informations relatives au CSE Présentation Carte de visite Accès par Internet depuis un PC ou un iPad: Données d’accès analogues à celles de l’app (ID Windows et mode de passe Windows)

21 2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App - CMS Login 1 Allez sur: Entrez votre Windows ID et votre mot de passe Windows. Cliquez sur «Se connecter». 1 2 3 2 Trucs et astuces Il vousfautobligatoirementuneconnexion Internet. Vouspouvezouvrir le CMS de n’importequelordinateurdotéd’uneconnexion Internet. Vouspouvezaussiouvrir le CMS survotreiPadavec Safari. 3

22 Ready App - CMS Carte de visite
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App - CMS Carte de visite Explication Saisissez dans CMS votre carte de visite que vous pourrez ensuite envoyer par au client avec la présentation du conseiller VAG 45. 1 Sélectionnez «Utilisateur» dans CMS. Sélectionnez «Données». Remplissez les différents champs de texte. Cliquez sur «Enregistrer» ou «Entrée» afin de sauvegarder la saisie. 2 1 3 4 2 4 3 Trucs et astuces La carte de visite vierge à côté des champs de texte vous sert de modèle pour vous donner un aperçu de la carte de visite telle qu’elle sera représentée dans l’application. Le nombre de caractères par ligne est limité. Utilisez pour ce faire des abréviations; par exemple «AG» au lieu d’agence générale.

23 Ready App - CMS Présentation
2. Instructions Ready App - CMS Présentation Explication Pour que le client en apprenne davantage sur la personne qui le conseille, vous pouvez créer votre présentation personnelle via CMS. Il est possible de créer une relation plus personnelle avec le client grâce à des informations pertinentes sur votre personne et avec quelques images. Instructions: Sélectionnez «Utilisateur» dans CMS. Sélectionnez «Présentation». Remplissez les champs de texte et les champs image. Sauvegardez les saisies. 1 1 2 4 3 4 2 3 Trucs & Astuces Pour créer des événements, attribuez un titre et une année à l’événement. Recherchez des images sur votre PC et choisissez-en une qui convient. Sauvegardez les données afin de créer un nouveau champ événement. Important: Vous devez donner un nom à l’image sinon elle ne sera pas sauvegardée. Dans la mesure du possible, veillez à choisir des images au format «JPG» d’une taille de 318 x 327 pixels au minimum.

24 Ready App - CMS Présentation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App - CMS Présentation Explication Pour que le client en apprenne davantage sur la personne qui le conseille, vous pouvez créer votre présentation personnelle via CMS. Il est possible de créer une relation plus personnelle avec le client grâce à des informations pertinentes sur votre personne et avec quelques images.

25 Ready App – CMS: synchronisation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App – CMS: synchronisation CMS --> App App --> CMS Saisir les données dans CMS et les enregistrer Synchroniser les données sur l’iPad Les données sont actualisées Saisir les données dans l’app et les enregistrer Fermer complètement l’app Rouvrir l’app et synchroniser les données Les données sont actualisées dans CMS Attention Si l’app et CMS sont actualisés simultanément, les données seront écrasées depuis l’emplacement du dernier enregistrement.

26 Ready App – CMS: synchronisation
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App – CMS: synchronisation Explication Afin de transférer des données dans CMS et inversement, il faut effectuer à chaque fois une synchronisation. Si vous n’effectuez pas la synchronisation, les données restent sauvegardées dans l’app ou CMS uniquement. C’est pourquoi, la règle générale suivante s’applique: «A chaque modification dans CMS ou dans l’application UNE synchronisation doit être effectuée» Trucs et astuces Pour effectuer une synchronisation manuelle, vous devez fermer totalement l’app puis l’ouvrir de nouveau (page suivante). Vous pouvez sauter la procédure en touchant le symbole en haut à droite. Attention! Vous devez disposer du WLAN pour pouvoir effectuer une synchronisation. Si vous n’avez pas accès au WLAN, vous pouvez également effectuer la synchronisation à un autre moment, lorsque vous disposez du WLAN. 26

27 Ready App – CMS: synchronisation manuelle
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App – CMS: synchronisation manuelle 1 Effectuez un double-clic sur le bouton Home de votre iPad. Fermez totalement l’app ready. Rouvrez l’app.  La fenêtre d’actualisation bleue apparaît. 2 3 1 2 3

28 Ready App – CMS: synchronisation manuelle
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! Ready App – CMS: synchronisation manuelle Cliquez sur «Démarrer».  Une page de connexion blanche apparaît.* Entrez votre Windows ID et votre mot de passe Windows.  Vous retournez sur la «fenêtre d’installation» et l’application est chargée**. 4 5 4 Attention Il vous faut une connexion Internet pour mener à bien cette procédure. La synchronisation peut prendre plusieurs minutes. Veuillez ne pas interrompre la connexion Internet! Veillez à ce que que votre iPad ne se mette pas en veille (écran noir) pendant l’installation. Pour ce faire, touchez l‘écran de temps en temps. 5A 5B * La fenêtre de login ne s’affiche pas? Il vous faut obligatoirement une connexion Internet. ** Une fenêtre «Erreur de synchronisation» s’affiche?  Q&R p. 55

29 VPN Installation et utilisation pour l’Intranet
2. Instructions VPN Installation et utilisation pour l’Intranet Conditions préalables Licence Mobile Iron (commandée via FACTS par l’IT Champion Agent) Installation réussie de Mobile Iron opérationnel Wifi Utilisation iPad Apple App Store Commander la licence Mobile Iron par Facts Trucs et astuces Testez la connexion Internet. Pour le test, ouvrez: Mobile Iron Mot de passe Traveler via Lotus Notes Agenda et de Zurich Commander la licence ready App Travel Companion pour les mails confidentiels Startpoint LPP CMS My Sales Agentsweb Euro SDS ready App Any Connect Intranet CVC Broker

30 VPN Installation Appuyez sur «Apps@Work» sur votre écran d’accueil.
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! VPN Installation 1 Appuyez sur sur votre écran d’accueil. Safari s’ouvre et une fenêtre pop-up s’affiche. Saisissez votre Windows ID et votre mot de passe Windows et cliquez sur «Se connecter». L’app Store de Zurich s’ouvre. Cliquez sur l’app appelée «Cisco Any Connect». Une page supplémentaire s’affiche. 1 2 3 2 3

31 VPN Installation Cliquez sur «Request».
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! VPN Installation Cliquez sur «Request». La fenêtre «Installation App» s’affiche après un bref délai de chargement. Cliquez sur Installer. L’app est maintenant téléchargée sur votre écran d’accueil. Ouvrez l’app sur votre écran d’accueil. Cliquez sur «OK». L’installation est maintenant terminée. 4 4 5 5 6 7 6 7

32 VPN Utilisation Appuyez sur «Any Connect» sur votre écran d’accueil.
2. Instructions Connexion Internet nécessaire! VPN Utilisation 1 1 Appuyez sur «Any Connect» sur votre écran d’accueil. Enclenchez VPN. Entrez votre Windows ID et votre mot de passe. Vérifiez le bon fonctionnement de VPN: «Bytes reçus» doivent apparaître ainsi que «VPN» en haut à gauche. Vous pouvez maintenant utiliser l’Intranet en ouvrant la page Intranet dans Safari. Voir p. 63 2 2 3 4 4B 3 4B 4A

33 Q&R 3. Q&R Question p. Mots de passe
Qu’est-ce que l’identifiant Apple et mon mot de passe? 34 Qu’est-ce que l'identifiant Windows et mon mot de passe Windows? Qu’est-ce que le mot de passe Exchange pour mes ? Qu’est-ce que le code de verrouillage ou le code de l’appareil? Mobile Iron Je ne connais pas le mot de passe pour mon identifiant Apple. 35 L’installation Mobile Iron s‘interrompt soudainenement. 36 ne s’affiche pas sur l’écran d’accueil après l’installation de Mobile Iron. 37 Zurich Mail, Agenda, Contacts La «fenêtre de mot de passe Exchange» ne s’affiche pas automatiquement chez moi. 38 Quel est mon mot de passe Exchange? 39 Mes s et rendez-vous sont envoyés depuis mon compte privé. 43 Question p. La fenêtre pop-up de connexion ne s’ouvre pas chez moi lors de l’ouverture de 44 ready App L’app appelée «ready!» n'apparaît pas chez moi dans 45 Téléchargement: La fenêtre d’installation n’apparaît pas chez moi dans 47 La page de connexion ne s’ouvre pas chez moi (ni lors de l’installation ni lors de la synchronisation). 48 Une fenêtre «Erreur de synchronisation» s’affiche chez moi après la connexion. J’ai été informé qu’il existait une nouvelle version de l’app ready.Que dois-je faire pour l'avoir? 49 Ready App - CMS Pourquoi mes pièces jointes ne sont-elles pas enregistrées dans CMS? 53 Comment puis-je synchroniser l’app? 55 Le Media Center comporte d’anciens documents. 57 Que signifie «Synchroniser l’app»? Un message d’erreur s’affiche lorsque je me connecte au CMS. 58 VPS Comment accéder à l’Intranet avec l’iPad? 60

34 3. Q&R Q&R Mots de passe et ID dans l’Univers iPad de Zurich (ID Apple, ID Windows, mot de passe Exchange, code d’appareil) Pourquoi faire? Comment l’obtenir? ID Apple et mot de passe L’ID Apple est votre nom d’utilisateur pour toutes les interactions avec Apple. On utilise l’ID Apple pour: acheter dans l’iTunes Store (cf. p. 7) Activer l’iCloud Accès à la page web d’assistance Apple etc. En principe, tout utilisateur devrait déjà disposer d’un ID Apple. Si l’utilisateur ne se rappelle plus de l’identifiant ou a oublié le mot de passe, il convient de consulter la page suivante: Il reste identique sauf s’il est réinitialisé volontairement. Mot de passe ID Windows L’ID Windows et le mot de passe sont utilisés dans l’Univers iPad de Zurich: Installation «Mobile Iron» Accès Enclencher VPN Installation de l’app ready Synchronisation de l’app ready Connexion CMS de l’app ready L’ID et le mot de passe sont ceux avec lesquels on démarre son propre ordinateur. Chaque collaborateur se les voit attribuer le premier jour de travail et ils doivent être changés régulièrement au bout de quelques mois. Mot de passe Exchange Le mot de passe est nécessaire pour la synchronisation de Zurich Mail/Agenda/Contacts (cf. p. 39) Est défini dans Lotus Notes. Code de verrouillage / Code d’appareil Le code de verrouillage se réfère au code pour l’iPad (lorsque l’on «déverrouille le verrou»). Celui-ci doit comporter au moins huit caractères (dispositions de sécurité de Zurich). Le code de l’appareil doit être défini dès l’installation de Mobile Iron.

35 3. Q&R Q&R Mobile Iron Q: Je ne connais pas le mot de passe pour mon identifiant Apple. R: L’utilisateur doit soit demander le mot de passe chez Apple soit générer un nouvel identifiant Apple (

36 TOUT D’ABORD: terminer & redémarrer Mobile Iron
3. Q&R Q&R Mobile Iron Q: L’installation Mobile Iron s’interrompt soudainement. R: Enregistrez à nouveau l’appareil TOUT D’ABORD: terminer & redémarrer Mobile Iron Ouvrez Mobile Iron sur votre écran d’accueil. Cliquez sur «Paramétrages». Cliquez sur «Mises à jour». Cliquez sur «Enregistrer à nouveau l’appareil». Une fenêtre pop-up s’affiche. Cliquez sur «Enregistrer à nouveau».  L’installation de Mobile Iron est réitérée (cf. à partir de la p. 9). 3 1 2 3 4 4 2 5 5

37 TOUT D’ABORD: terminer & redémarrer Mobile Iron
3. Q&R Q&R Mobile Iron Q: ne s’affiche pas sur l’écran d’accueil après l’installation de Mobile Iron. R: Enregistrez à nouveau l’appareil TOUT D’ABORD: terminer & redémarrer Mobile Iron Ouvrez Mobile Iron sur votre écran d’accueil. Cliquez sur «Paramétrages». Cliquez sur «Mises à jour». Cliquez sur «Enregistrer à nouveau l’appareil». Une fenêtre pop-up s’affiche. Cliquez sur «Enregistrer à nouveau». L’installation de Mobile Iron est réitérée (cf. à partir de la p. 9). 3 1 2 3 4 4 2 5 5

38 Q&R Zurich Mail et Agenda
Q: La «fenêtre de mot de passe Exchange» ne s’affiche pas automatiquement chez moi. Ouvrez les «réglages» sur votre écran d’accueil. Cliquez sur «Mail, Contacts, Agenda». La «fenêtre du mot de passe» apparaît alors. Dans le cas contraire, poursuivez avec l’étape 3. Ouvrez «Zurich Mail». Cliquez sur «Compte».  Une fenêtre pop-up s’affiche. Saisissez votre mot de passe EXCHANGE.* Cliquez sur «Terminé».  Vos mails de Zurich sont à présent liés à votre iPad. 1 1 2 3 3 4 5 6 2 4 La fenêtre ne s’affiche toujours pas? Contrôlez que vous disposez bien d’une licence Mobile Iron (demandez pour ce faire à votre IT-Champion). 6 5 *Je ne connais pas mon mot de passe Exchange. Q&R p. 39

39 Q&R Zurich Mail et agenda
Q: Quel est mon mot de passe Exchange? (1/4) R: Définissez un nouveau mot de passe Exchange dans Lotus Notes: 1A Ouvrez Lotus Notes sur votre ordinateur de Zurich sur la page d’accueil ou sur la boîte de réception. Cliquez sur «Fichier» en haut à gauche dans la barre de menus. Sélectionnez «Propriétés». Notez le numéro du serveur (par exemple CHZNS120). Fermez la fenêtre. 1B 1C 2A 2B 1B 2B 2A 1C

40 Q&R Zurich Mail et agenda
Q: Quel est mon mot de passe Exchange? (2/4) Après avoir ouvert Lotus Notes, appuyez sur CTRL-O sur votre clavier.  Cette commande ouvre une fenêtre pop-up. Cliquez dans la fenêtre pop-up sur «Poste de travail». Recherchez votre numéro de serveur (cf. étape 2A) et cliquez dessus. Faites dérouler le menu jusqu’à «Zurich’s Notes Adress Book» et double-cliquez sur le répertoire pour l’ouvrir.  Une fenêtre pop-up supplémentaire s’affiche. 3 4A 4B 4A 4B 4C 4C

41 Q&R Zurich Mail et agenda
Q: Quel est mon mot de passe Exchange? (3/4) 5A Recherchez votre nom dans le répertoire. Effectuez un double-clic sur votre nom.  Votre document personnel s’ouvre. 5B 5AB

42 Q&R Zurich Mail et agenda
3. Q&A Q&R Zurich Mail et agenda Q: Quel est mon mot de passe Exchange? (4/4) Cliquez en haut à gauche sur «Edit Person»  Une fenêtre pop-up supplémentaire s’affiche. Cliquez sur «Enter Password». Vous pouvez maintenant définir votre mot de passe Exchange et cliquer sur OK. Cliquez ensuite en haut à gauche sur «Save & Close». Votre mot de passe est désormais créé: saisissez-le si votre iPad vous demande votre mot de passe Exchange. 6 6 7 8 9 9 8B 8A A noter: l’activation du mot de passe prend quelques heures (jusqu’à 6 heures). 7

43 Q&R Zurich Mail et agenda
Q: Mes s et rendez-vous sont envoyés depuis mon compte privé. R: Définissez votre compte Zurich comme compte standard: 1 Ouvrez les «réglages» sur votre écrand’accueil. Cliquez sur «Mail, Contacts, Agenda». Scrollez jusqu’à «Standardaccount» et cliquezdessus. Sélectionnez Zurich Mail. 1 2 3 4 2 3 4

44 3. Q&R Connexion Internet nécessaire! Q&R Q: La fenêtre pop-up de connexion ne s’ouvre pas chez moi lors de l’ouverture de R: Assurez-vous d’être connecté à Internet.  Cela ne fonctionne tout de même pas? Faites-vous un nouveau check-in d’appareils chez Mobile Iron (cf. p. 45)

45 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: L’app appelée «ready!» n'apparaît pas chez moi dans (1/2) R: Enregistrez à nouveau votre appareil auprès de Mobile Iron. TOUT D’ABORD: terminer & redémarrer Mobile Iron Ouvrez Mobile Iron sur votre écran d’accueil. Cliquez sur «Paramétrages». Cliquez sur «Mises à jour». Cliquez sur «Enregistrer à nouveau l’appareil». Une fenêtre pop-up s’affiche. Cliquez sur «Enregistrer à nouveau». 3 1 2 3 4 4 2 5 5

46 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: L’app appelée «ready!» n'apparaît pas chez moi dans (2/2) 5 8 L’application vous demande maintenant de lancer l’application. Appuyez sur «Installer»*. L’application vous informe que des paramétrages de l’iPad vont être modifiés.  Appuyez sur «Installer»*. Indiquez le code de verrouillage de votre iPad. Afin d’enregistrer le certificat racine, appuyez sur «Installer».* L’app apparaît maintenant dans Afin d’installer à présent l’app ready, cf. p. 16. 8 9 7 11 L’app n’apparaît toujours pas? Assurez-vous que vous disposez d’une licence pour l’app ready. Appelez pour ce faire l’assistance Business de Zurich pour demander votre numéro de licence. Si vous ne deviez pas encore avoir de licence, vous pouvez la commander immédiatement. ! 9

47 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Q: La fenêtre d’installation n’apparaît pas chez moi dans R: Vous devez à nouveau enregistrer votre appareil auprès de Mobile Iron. TOUT D’ABORD: terminer & redémarrer Mobile Iron Ouvrez Mobile Iron sur votre écran d’accueil. Cliquez sur «Paramétrages». Cliquez sur «Mises à jour». Cliquez sur «Imposer le check-in d’appareil». Une fenêtre pop-up s’affiche. Cliquez sur «Check-in».  Vous pouvez à présent à nouveau exécuter le téléchargement de l’app ready par le biais de Fermez pour ce faire Safari et ouvrez à nouveau 3 1 2 3 4 4 2 5 5

48 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: La page de connexion ne s’ouvre pas chez moi (ni lors de l’installation ni lors de la synchronisation). R: Il vous faut obligatoirement une connexion Internet. (conseil: Pour le test, ouvrez: Q: Une fenêtre avec le message «Erreur de synchronisation» s’affiche chez moi après la connexion. R: Il y a deux raisons possibles à cela. Soit vous ne n'êtes pas connecté à Internet. Soit vous avez saisi un nom d'utilisateur/mot de passe erroné.

49 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: J’ai été informé qu’il existait une nouvelle version de l’app ready. Que dois-je faire pour l’avoir? (1/4) R: Vous devez obligatoirement installer une nouvelle version  page suivante

50 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: J’ai été informé qu’il existait une nouvelle version de l’app ready. Que dois-je faire pour l’avoir? (2/4) Effectuez un double-clic sur le bouton Home de votre iPad. Fermez totalement l’app ready. (NE PAS SUPPRIMER) Ouvrez  Safari s’ouvre et une fenêtre pop-up s’affiche. 1 2 3 1 2 3

51 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: J’ai été informé qu’il existait une nouvelle version de l’app ready. Que dois-je faire pour l’avoir? (3/4) Saisissez votre Windows ID et votre mot de passe Windows et cliquez sur «Se connecter».  L’app Store de Zurich s’ouvre. 4 4 5 Cliquez sur l’app appelée «ready!»* Une page supplémentaire s’affiche. Cliquez sur «Request». 6 5 6 * L’app appelée «ready!» n'apparaît pas dans  Q&R p. 45

52 Q&R Ready App Téléchargement et installation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App Téléchargement et installation Q: J’ai été informé qu’il existait une nouvelle version de l’app ready. Que dois-je faire pour l’avoir? (4/4) La fenêtre «Installation App» s’affiche après un bref délai de chargement**. Cliquez sur Installer. La nouvelle app est maintenant téléchargée sur votre écran d’accueil. Ouvrez l’app ready sur votre écran d’accueil.  La fenêtre de synchronisation bleue s’affiche. Cliquez sur «Démarrer».  Une page de connexion blanche apparaît.* Entrez votre Windows ID et votre mot de passe Windows. Vous retournez sur la «fenêtre d’installation» et l’application est chargée**. Vous pouvez utiliser la nouvelle app après la synchronisation. 7 7 8 5 9 9 10 10A 10B * La fenêtre d’installation ne s’affiche pas?  Q&R p. 47

53 3. Q&R Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS Q: Pourquoi mes pièces jointes ne sont-elles pas enregistrées dans CMS? (1/2) R: Donnez un nom à votre document et enregistrez-le toujours. Appuyez sur «Rechercher». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Sélectionnez la pièce jointe souhaitée et appuyez sur «Ouvrir». Votre fenêtre doit ressembler à cela: 1 1 2 2A 2B 3 3 53

54 3. Q&R Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS Q: Pourquoi mes pièces jointes ne sont-elles pas enregistrées dans CMS? (2/2) 4 Donnez obligatoirement un nom au fichier. Appuyez sur «Enregistrer». Vous devriez voir apparaître une fenêtre de ce type: 5 5 4 6 6 7 8 Trucs et astuces Vérifiez si le fichier a été sauvegardé. Si vous cliquez sur le nom du PDF et que le fichier PDF correspondant s’ouvre c’est que vous avez réussi à enregistrer le document! Si tel ne devait pas être le cas, supprimez le document et réitérez la procédure. 7 8 54

55 Q&R Ready App – CMS – Synchronisation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS – Synchronisation Q: Comment puis-je synchroniser l’app? (1/2) R: Lors de l’ouverture de l’app vous procédez à une actualisation. Effectuez un double-clic sur le bouton Home de votre iPad. Fermez totalement l’app ready. Rouvrez l’app.  La fenêtre d’actualisation bleue apparaît. 1 2 3 1 2 3

56 Q&R Ready App – CMS – Synchronisation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS – Synchronisation Q: Comment puis-je synchroniser l’app? (2/2) R: Lors de l’ouverture de l’app vous procédez à une actualisation. 4 Cliquez sur «Démarrer».  Une page de connexion blanche apparaît.* Entrez votre Windows ID et votre mot de passe Windows.  Vous retournez sur la «fenêtre d’installation» et l’application est chargée**. 5 4 Attention Il vous faut une connexion Internet pour mener à bien cette procédure. La synchronisation peut prendre plusieurs minutes. Veuillez ne pas interrompre la connexion Internet! Veillez à ce que que votre iPad ne se mette pas en veille (écran noir) pendant l’installation. Pour ce faire, touchez l‘écran temps en temps. 5A 5B * La fenêtre de login ne s’affiche pas? Il vous faut obligatoirement une connexion Internet. ** Une fenêtre «Erreur de synchronisation» s’affiche?  Q&R p. 55

57 Q&R Ready App – CMS – Synchronisation
Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS – Synchronisation Q: Le Media Center comporte d’anciens documents. R: Synchronisez l’app. (cf. p. 27).  S’il existe alors toujours un ancien document, veuillez en informer l’assistance téléphonique. Le document sera adapté. Q: Que signifie «Synchroniser l’App»? R: Pour que des informations que vous saisissez dans CMS figurent sur votre iPad (par exemple présentation, saisir client) et que des informations que vous saisissez sur votre iPad figurent dans votre CMS (par exemple l’historique client), vous devez synchroniser. Pour obtenir les documents les plus récents dans le Media Center, vous devez synchroniser. Pour obtenir les corrections les plus récente dans l’app, vous devez synchroniser. Attention si l’app et CMS sont actualisés simultanément, les données seront écrasées depuis l’emplacement du dernier enregistrement.

58 3. Q&R Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS Q: Un message d’erreur s’affiche lorsque je me connecte au CMS. (1/2) R: Supprimez les cookies. 1 Dans Internet Explorer ouvrez «Outils». Cliquez sur «Options Internet».  Une fenêtre pop-up s’affiche. 2 1 2

59 3. Q&R Connexion Internet nécessaire! Q&R Ready App – CMS Q: Un message d’erreur s’affiche lorsque je me connecte au CMS. (2/2) R: Supprimez les cookies. 3 Cliquez sur «Supprimer».  Une fenêtre pop-up supplémentaire s’affiche. Sélectionnez «Cookies».  Les cookies sont supprimés. Vous pouvez donc vous connecter à nouveau dans le CMS à . 3 4 5 4 5

60 Q&R VPS Q: Comment accéder à l’Intranet avec l’iPad?
Connexion Internet nécessaire! Q&R VPS Q: Comment accéder à l’Intranet avec l’iPad? 1 Appuyez sur «Any Connect» sur votre écran d’accueil. Enclenchez VPN. Entrez votre Windows ID et votre mot de passe. Vérifiez le bon fonctionnement de VPN: «Bytes reçus» doivent apparaître ainsi que «VPN» en haut à gauche. Vous pouvez maintenant utiliser l’Intranet en ouvrant la page Intranet dans Safari. Voir p. 63 1 2 2 3 4 3 4B 4A

61 4. Dépannage Conseils de base (1/2) Lorsque les apps ne fonctionnentpascorrectement, vousavezdeuxpossibilitéspour y remédierfacilement: Terminertoutes les apps & redémarrer Eteindreet rallumerl’appareilunefois. VPN (Any Connect App) lorsqu'il n'est pas nécessaire pour MySales, CWC, Intranet, etc. Installation de la versioniOS la plus actuelle. Parfois les apps ne fonctionnent plus aussibiensurd’anciennesversion iOS. Uneactualisationvers la version la plus récenteest en principerecommandée.

62 4. Dépannage Conseils de base (2/2) Généralement de telsproblèmessontliés à Mobile Iron: Ouvrez Mobile Iron Voyez-vousapparaîtresoit «Connexion non établie» soit «Appareil non compatible»? Si telest le cas, ilconvient de réenregistrerobligatoirementl’appareilchez Mobile Iron  cf. p. 37 dans Q&R Sinon, la réinscriptionestnéanmoinsrecommandée.

63 5. Liens Collection de liens Intranet: (important: VPN doit être activé sur votre iPad) Page de démarrage Intranet: Agentsweb: Startpoint LPP: WebLife: readyApp: CMS: MySales (important: VPN obligatoire p. 29): Utiliser l’ID et le mot de passe de ZeVN.


Télécharger ppt "iPad et apps de Zurich Janvier 2014 – Version 1.0"

Présentations similaires


Annonces Google