La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone."— Transcription de la présentation:

1 DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone ont permis les communications verbales à distance...

2 Avant le 19 ième siècle: Mots (verbalement) Mots (par écrit) Photos Films Images /Graphiques Musique Cartes Pendant et après le 19 ième siècle: Télégraphe Téléphone La radio La télévision Les satellites (Internet, cellulaire…)

3 L’information est essentielle au secteur manufacturier et au secteur des services. Elle est utilisée dans presque toutes les étapes de leurs opérations: La recherche La conception L’organisation de la production La mise en marché La distribution Le traitement des commandes La maintenance

4 Augmente la production et le commerce. Collaborations de plus en plus fréquentes. (Les compagnies gaspillent parfois beaucoup d’argent pour obtenir les mêmes résultats qu’un concurrent.) Contribue à faire de notre monde un village planétaire. (L’info. Voyage partout rapidement…) Dans certains domaines, les gens peuvent travailler de chez eux. Diluer la concentration des entreprises dans les centres-villes. Menace le droit à la vie privé. (Renseignements) Diminue l’ignorance des gens… Dans les écoles (tricherie)… Effets de la technologie des communications

5 Les médias transnationaux  Donne-moi des exemples de média transnationaux?

6 Exemples  Walt Disney La possède aujourd'hui entre autres, quatre complexes de vacances, onze parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, trente-deux hôtels, huit studios de cinéma, six labels de disques, onze réseaux de télévision par câble et un réseau de télévision terrestre.La Walt Disney Company possède aujourd'hui entre autres, quatre complexes de vacances, onze parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, trente-deux hôtels, huit studios de cinéma, six labels de disques, onze réseaux de télévision par câble et un réseau de télévision terrestre.

7 Exemples  Time Warner http://www.timewarner.com/corp/http://www.timewarner.com/corp/http://www.timewarner.com/corp/

8 Exemples  Clear Channel http://www.clearchannel.com/ http://www.clearchannel.com/  Vivendi http://www.vivendi.com/vivendi/- Groupe- http://www.vivendi.com/vivendi/- Groupe- http://www.vivendi.com/vivendi/- Groupe-

9 Qu’est-ce que la convergence dans les médias?  C’est la fusion de différentes grandes sociétés médiatiques et de médias transnationaux. La convergence est la concentration des médias sous une même société.

10 Qu’elles sont les avantages et les inconvénients des médias transnationaux? AvantagesInconvénients 1._______________ ________________ 2._______________ ________________ 3._______________ ________________ 1._______________ ________________ 2._______________ ________________ 3._______________ ________________

11 Quelle est l’importance des sociétés transnationales dans le monde?

12 Quelles sociétés transnationales influencent ta vie?

13 Selon toi, quel rôle les sociétés transnationales joueront dans l’avenir?

14 Géant des médias canadien  Rogers Communication  CanWest  Bell Globemedia  Alliance Atlantis  Quebecor

15 Quels effets ont les médias sur la culture populaire au Canada? Sont- ils plutôt positifs ou négatifs?

16 Quelle influence cela peut-il avoir sur les identités au Canada? Ailleurs dans le monde?

17 Fin


Télécharger ppt "DE LA COMMUNICATION Jusqu’à la fin du 19 ième siècle, la communication s’établissait de personne en personne… L’invention du télégraphe et ensuite du téléphone."

Présentations similaires


Annonces Google