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Service aux Assurances…C’est quoi?

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Présentation au sujet: "Service aux Assurances…C’est quoi?"— Transcription de la présentation:

1 Service aux Assurances pour la gestion des sinistres des biens d’équipement de la maison

2 Service aux Assurances…C’est quoi?
Concept Une plateforme en ligne pour valoriser le remplacement à neuf de tous les biens d’équipement de la maison (TV, ordinateur portable, machine à laver…) Le support d’une équipe experte pour le traitement manuel des dossiers plus pointus Bénéfices Maîtrise des coûts : c’est l’assureur qui décide du rééquipement. La prestation de GfK est facturée à l’acte Le bon produit au juste prix : un choix objectif, avec une visibilité sur l’ensemble des prix pratiqués Des assurés satisfaits : l’assuré a le libre choix de racheter ce qu’il souhaite avec l’indemnisation qui lui sera versée. Facilite le gré à gré grâce à une réponse instantanée : les dossiers peuvent être traités en moins d’une minute Intérêt du métier des gestionnaires : plus impliqués, responsabilisés et plus proches de vos assurés Un déploiement très simple : un accès internet et une formation GfK d’une heure suffisent pour démarrer

3 Comment utiliser le service Assurance GfK ?
Autor / Thema der Präsentation Comment utiliser le service Assurance GfK ? Notre solution Claim Manager est un outil Web qui interroge directement les bases de données de GfK et restitue des informations fiables instantanément. ( Deux services possibles : Service direct Calcul de la valeur en quelques clics réalisé par le Gestionnaire dans ClaimManager Service manuel Pour des produits de niche ou premium, traitement manuel par notre backoffice des cas particuliers. Périmètre produits Plus de 180 catégories regroupées en 6 univers Electronique Grd Public Micro informatique Bricolage / Jardinage MDA/SDA Photo Telecom * MDA = Gros électroménager / SDA = Petit électromenager

4 Comment est constitué la base de données?
1. Les Distributeurs envoient leurs ventes à GfK magasins Soit 46 circuits de distribution Informations circuits disponibles : Hypermarchés Grands Multi-spécialistes Internet Magasins indépendants 2. Codification, contrôle et Extrapolation des données Panel representatif Ces informations sont codées, classées et stockées dans une énorme base de données internationale à laquelle nous pouvons accéder en temps réel. Plus de 20 ans d’archives 3. Mise à jour quotidienne de notre base de données Taux de couverture élevé sur l’ensemble des catégories de produits Information produits sur les nouveautés, les promotions, les prix pratiqués et les performances des meilleures ventes.

5 Recherche internet : http://claimmanager.gfk.com
Comment se déroule une recherche? Recherche internet : 1 Saisie du numéro de dossier 2 Saisie de la référence Recherche par auto-complétion 3 Validation

6 Modèles de remplacement
Quel résultat? Modèle sinistré Modèles de remplacement 809€ en 2009 444€ 439€

7 Quelles solutions pour indemniser vos assurés?
Un Réseau de Réparateurs (A) Un Distributeur (B) Un Comparateur de prix (C) GfK (D) Avantages Les taux de réparation sont plus élevés qu’avec B. Lorsque le produit est réparé c’est la solution la moins chère B offre à vos assurés du choix et des services de qualité. C’est avant tout un commerçant à la conquête de nouveaux clients L’assureur gère lui-même ses dossiers et contrôle les coûts L’assureur a la main sur la gestion des dossiers avec un outil très fiable et garde le contact avec l’assuré. Il peut expliquer la proposition de remplacement et l’assuré reste libre dans le choix du rééquipement. Inconvénients Si le produit n’est pas réparable, le choix de remplacement est limité et les prix peu compétitifs Si le produit n‘est pas réparable le remplacement est rarement équivalent. (souvent montée en Gamme proposée par B pour satisfaire son client) C’est une solution artisanale… Et qui prend du temps. Sur internet on ne trouve qu’une partie des informations nécessaires. Pas d’analyse sur la réparabilité du produit Synthèse A privilégier seulement dans le cadre d’une réparation et pour les produits dont la réparabilité est élevée. L’assuré y trouve son compte, l’assureur beaucoup moins. L’utilisation des comparateurs peut être un moyen de contrôle de A et B qui ne peut être utilisé que par exception (quand aucun process et que l’envoi d’un expert n’est pas justifié). L’assureur maîtrise les coûts Les produits proposés sont à chaque fois les plus proches des modèles sinistrés avec une visibilité sur les meilleurs prix du marché sur ces produits Pour l'Assureur Coûteux. Le taux de réparation continuera de baisser Satisfaction de l’assuré Mais très coûteux Réparabilité faible. Dérive importante de ses coûts Solution moins coûteuse que A ou B mais satisfaction client inférieure. Le temps passé par les Gestionnaires sur les dossiers est important. Coût minimal L’assureur a le contrôle des coûts

8 Pour plus d’information, merci de contacter : Emilie GROS emilie
Pour plus d’information, merci de contacter : Emilie GROS T


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