La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES 2 grandes familles de sources d’énergie : Les sources d’énergie renouvelables Les sources d’énergie non renouvelables.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES 2 grandes familles de sources d’énergie : Les sources d’énergie renouvelables Les sources d’énergie non renouvelables."— Transcription de la présentation:

1 LES 2 grandes familles de sources d’énergie : Les sources d’énergie renouvelables Les sources d’énergie non renouvelables

2 Les sources d’énergie renouvelables L’énergie éolienne L’énergie hydraulique La géothermie La biomasse

3 Les sources d’énergie renouvelables L’énergie solaire L énergie solaire est alimenter par le soleil qui fourni l’électricité

4 Les sources d’énergie renouvelables L énergie éolienne L énergie éolienne est alimenté grâce au vent qui fourni de l électricité.

5 L’énergie hydraulique L’énergie hydraulique est l'énergie fournie par le mouvement de l'eau, sous toutes ses formes : chute, cours d'eau, courant marin, vagues.

6 La géothermie La géothermie sert récupérer l’énergie stockée sous nos pieds sous la surface de la Terre.

7 La biomasse Les principales formes de l’énergie de biomasse sont: les biocarburants pour le transport (produits essentiellement à partir de céréales, de sucre, d’oléagineux et d’huiles usagées) ; le chauffage domestique (alimenté au bois) ; et la combustion de bois et de déchets dans des centrales produisant de l’électricité, de la chaleur ou les deux.

8 Les sources d’énergie non renouvelables Le pétrole Le gaz naturel Le charbon L’énergie fissile ou nucléaire

9 Le pétrole Le pétrole est un liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques, essentiellement des hydrocarbures, piégé dans des formations géologiques particulières.

10 Le gaz naturel Le gaz naturel est un combustible fossile composé d'un mélange d'hydrocarbures, présent naturellement dans des roches poreuses, sous forme gazeuse.

11 Le charbon Le charbon est une roche sédimentaire exploitée dans des charbonnages en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux

12 L’énergie nucléaire L'énergie nucléaire est l'énergie qui se trouve dans le noyau d'un atome. Les atomes sont les plus petites particules dans lesquelles peut se diviser un matériau. L'énergie nucléaire peut être utilisée pour produire de l'électricité.

13 CE TRAVAIL A été CONCUS ET REALISE PAR KARIM AS A L ATELIER RELAIS


Télécharger ppt "LES 2 grandes familles de sources d’énergie : Les sources d’énergie renouvelables Les sources d’énergie non renouvelables."

Présentations similaires


Annonces Google