La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

24H DANS UNE VILLE TOURISTIQUE. METHODOLOGIE OBJECTIFS DE LA MISSION Visiter une capitale touristique avec un œil de touriste et auditer 11 étapes clés.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "24H DANS UNE VILLE TOURISTIQUE. METHODOLOGIE OBJECTIFS DE LA MISSION Visiter une capitale touristique avec un œil de touriste et auditer 11 étapes clés."— Transcription de la présentation:

1 24H DANS UNE VILLE TOURISTIQUE

2 METHODOLOGIE OBJECTIFS DE LA MISSION Visiter une capitale touristique avec un œil de touriste et auditer 11 étapes clés dun séjour touristique VOLUMETRIE 5 visites par ville (Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Paris & Rome) = 30 visites DATES Du 01 avril 2010 au 31 mai 2010 MODE DE CALCUL Les réponses sont factuelles (oui/non) et le nombre total de critères est recalculé sur 100. Chaque séquence a le même poids pour obtenir le score global.

3 METHODOLOGIE LA VISITE MYSTERE La visite mystère rend compte de la réalité vécue par les visiteurs, mesure ce qui se passe sur le terrain. LA GRILLE DE CRITERES Elle est composée de 116 critères. Les critères sont avant tout basés sur le contact avec le personnel: le visiteur mystère vérifie si le personnel le salue, lui sourit, se montre disponible, proactif et est centré sur sa demande. Des critères sur léquipement sont également mesurés, sur la signalétique et le repérage facile des lieux pour chacun des métiers. LES VISITEURS-MYSTERES Les enquêteurs et enquêtrices représentent les 6 nationalités des capitales visitées.

4 LE PARCOURS Score Global Qualité (116 items) 1.Signalétiqu e Aéroport Langue de lenquêteur* 3 critères 2. Point informatio n tourisme Langue de lenquêteur * 11 critères 3. Taxi Anglais** 16 critères 4. Hôtel Langue de lenquêteur * 11 critères 5. Bus tour Anglais** 11 critères 6. Musée Anglais** 12 critères 7. Office de Tourisme Langue de lenquêteur * 10 critères 8-9. Restaurant (déjeuner & dîner) Anglais** 13 critères 10. Transport en Commun 6 critères 11. Transport pour laéroport 4 critères * Anglais pour les enquêteurs néerlandais / ** Langue de lenquêteur à Londres et à Amsterdam

5 LES LIEUX AEROPORT : Amsterdam: Schiphol / Berlin: Tegel / Londres: Heathrow ou Gatwick / Madrid: Barajas / Paris: Roissy Charles de Gaulle ou Orly / Rome: Leonardo Da Vinci Di Fiumicino HOTEL : 3 étoiles dans le centre-ville EXCURSIONS: Amsterdam : Panoramic Circle Tour / Berlin : Berlin City Circle / Londres : The Big Bus company / Madrid : Madrid Vision / Paris : Open Tour / Rome : Trambus Open MUSEES : Amsterdam : Rijksmuseum / Berlin : Pergamon Museum / Londres : British Museum / Madrid : Musée du Prado / Paris : Musée du Louvre / Rome : Musée du Vatican

6 LES RESULTATS GLOBAUX Londres 82% de critères positifs sur 100 Amsterdam 79% de critères positifs sur 100 Berlin 73% de critères positifs sur 100 Rome 74% de critères positifs sur 100 Madrid 74% de critères positifs sur 100 Paris 79% de critères positifs sur 100

7 LES METIERS Métie r ClassementScore 1Signalétique dans laéroport92% 2Musée85% 2Transport en commun vers laéroport 85% 4Restaurant type gastronomique83% 5Hôtellerie81% 6Transport en commun centre ville 80% 7Restaurant type brasserie79% 8Taxi72% 9Point information tourisme centre ville 69% 10Excursion - Tour en bus67% 11Point information tourisme aéroport 52%

8 LES RESULTATS A PARIS

9 FOCUS SUR PARIS 79% (score global) 1 er

10 A RETENIR Des résultats positifs Signalétique dans laéroport et transports vers laéroport: repérage facile Musée: repérage facile du parcours et amabilité du personnel Restauration: amabilité du personnel Des résultats encourageants Point information tourisme centre ville et aéroport: amabilité du personnel, mais la qualité dinformation pourrait être meilleure Taxi: amabilité des chauffeurs, mais difficultés à payer en CB Hôtellerie: savoir faire satisfaisant, mais le personnel pourrait être plus pro actif Des résultats à améliorer Excursionnistes: gestion de lattente à améliorer Transports en commun en centre ville: problème daffichage du pass transport et difficulté dachat par voie automatique A souligner Capacité du personnel à répondre en anglais dans lensemble des prestations.

11 LA PAROLE AUX PROFESSIONNELS


Télécharger ppt "24H DANS UNE VILLE TOURISTIQUE. METHODOLOGIE OBJECTIFS DE LA MISSION Visiter une capitale touristique avec un œil de touriste et auditer 11 étapes clés."

Présentations similaires


Annonces Google