La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE"— Transcription de la présentation:

1 BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE
Etude du référentiel

2 Activité P BTS ELECTRONIQUE Données ressources
Élaboration du dossier d'installation sur site après participation à l’étude. Un équipement électronique devant être installé en un lieu et dans un environnement bien définis, il importe : - d'étudier lieu et environnement ; - de définir les conditions d'installation ; - de constituer un dossier comprenant : le détail des travaux à effectuer sur le site, la planification des opérations d'installation, la description des contrôles à effectuer pendant et après les travaux. Données ressources Réglementations et normes (sécurité, environnement). Activité P

3 ELECTRONIQUE EMBARQUEE Sûreté de fonctionnement
BTS ELECTRONIQUE ELECTRONIQUE EMBARQUEE Sûreté de fonctionnement Le technicien supérieur en électronique participe à la conception de nouveaux produits et équipements du domaine de l'électronique embarquée. Il effectue des tests afin de valider les maquettes ou les prototypes. Il maintient des équipements après une certification particulière Connaissances associées aux champs technologiques • Calculateur, • sûreté des biens et des personnes, • disponibilité fiabilité diagnostique, sécurité, maintenance. • Calcul des risques et des événements redoutés Activité P Electronique embarquée

4 AUTOMATIQUE ET ROBOTIQUE Sécurité des biens et des personnes
BTS ELECTRONIQUE Dans le cadre de la conception, réalisation, installation et mise en service des systèmes industriels pluritechnologiques, le technicien supérieur électronicien prend en charge le système de mesures et d'échanges des informations entre capteurs, unité de traitement et actionneurs. Connaissances associées aux champs technologiques • Disjoncteur • Régime de neutre • Habilitation électrique • Production d'une consignation et mise en service d'une installation Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique

5 Electronique embarquée Automatique et robotique
BTS ELECTRONIQUE Capacité : INSTALLER et MAINTENIR un équipement ou un produit en fonctionnement M1 : Installer et configurer un nouvel équipement ou produit Le candidat doit être capable d'installer un équipement et de le configurer dans le mode d'exploitation demandé. Cela implique qu'il doit: • analyser la documentation d'installation de l'équipement • établir, puis préparer un plan d'action • préparer le matériel nécessaire notamment les éléments de connexion • réaliser les interconnexions nécessaires y compris la connexion à l'alimentation en énergie dans le respect des règles de sécurité définies par la législation en vigueur, Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique Capacité M1

6 Electronique embarquée Automatique et robotique
BTS ELECTRONIQUE Capacité : INSTALLER et MAINTENIR un équipement ou un produit en fonctionnement M2 : Valider le bon fonctionnement de l'équipement ou du produit Le candidat doit être capable valider le bon fonctionnement du produit ou de l'équipement. On donne: • des règlements d'hygiène et sécurité. • des normes et consignes de sécurité. Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique Capacité M1 Capacité M2

7 Electronique embarquée Automatique et robotique
BTS ELECTRONIQUE Capacité : INSTALLER et MAINTENIR un équipement ou un produit en fonctionnement M3 :Détecter le (ou les) composants le (ou les) constituants défectueux. Le candidat doit être capable de détecter le ou les composants défectueux. On donne: • des normes et consignes de sécurité. Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique Capacité M1 Capacité M2 Capacité M3

8 Electronique embarquée Automatique et robotique
BTS ELECTRONIQUE Capacité : INSTALLER et MAINTENIR un équipement ou un produit en fonctionnement M4 : Remplacer le (ou les) constituants défectueux Le candidat doit être capable de remplacer le ou les composants défectueux. Cela implique qu'il doit • analyser le rapport d'intervention, • repérer le ou les composants défectueux, • définir une procédure de remplacement en fonction des technologies de fabrication en respectant les consignes de sécurité, On donne: • normes et consignes de sécurité. Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique Capacité M1 Capacité M2 Capacité M3 Capacité M4

9 Electronique embarquée Automatique et robotique
BTS ELECTRONIQUE SAVOIRS ASSOCIES AUX COMPETENCES TERMINALES S05: Connexions entre constituants électroniques ou connexions inter systèmes Distribution électrique et sécurité. • Notions générales sur le transport et la distribution de l’énergie électrique ; rôles d’un transformateur. • Sécurité : danger d'électrocution; limites des domaines de tension ; régime de liaison à la terre. • Donner le rôle des constituants qui interviennent dans la protection des personnes qui interviennent à proximité du courant électrique. • appliquer la réglementation relative à la sécurité des opérations en présence du courant électrique. Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique Capacité M1 Capacité M2 Capacité M3 Capacité M4 Savoir S05

10 Electronique embarquée Automatique et robotique
BTS ELECTRONIQUE Epreuve E5 : INTERVENTION SUR UN SYSTEME TECHNIQUE (U.5) OBJET ET CONTENU DE L'EPREUVE. Cette épreuve a pour but de valider les compétences T1, M1, M2, M3 et M4 du référentiel du diplôme. Activité P Electronique embarquée Automatique et robotique Capacité M1 Capacité M2 Capacité M3 Capacité M4 Savoir S05 Epreuve E5


Télécharger ppt "BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE"

Présentations similaires


Annonces Google