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Direction de la Prospective et du Dialogue Public.

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1 Direction de la Prospective et du Dialogue Public

2 Le contexte général : le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones demplois des postes danimateurs mobilité

3 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Partenaires du projet e-Partage 3 Chef de file du projet e-Partage Offres électromobilité et mobilité partagée PSA Peugeot Citroën Réseau social de la mobilité Offres de mobilité partagée Pair-à-Pair (P2P) Deways Processus de gestion relation client Gestionnaire de mobilité / Application multimodale pour les utilisateurs Docapost Coordination XP sur Rennes Soutien au développement des XP et coordination avec PDIE Rennes Métropole Coordination XP sur Lyon Soutien au développement des XP et coordination avec PDIE Grand Lyon Coordonnateur du Plan Véhicule Vert Bretagne Intervention du LOUSTIC sur lévaluation des expérimentations Région Bretagne Laboratoire des mobilités urbaines, contribue à lémergence de solutions innovantes pour les mobilités urbaines Evaluation des impacts du partage en entreprise Institut pour la Ville en Mouvement

4 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Une offre complète et modulaire de services 4 Autopartage « Un opérateur met des véhicules à disposition de lentreprise et des salariés » Entreprise à entreprise « Plusieurs entreprises mutualisent des pools entre elles » Particulier à entreprise « Le véhicule du salarié intègre le pool de lentreprise » Entreprise à particulier « Lentreprise prête / loue à ses salariés des véhicules de sa flotte » Gestion de flotte et services mobilité : un module unique pour le reporting flotte, autopartage et autres services de mobilité Appli mobile / web pour lutilisateur : informations et réservations moyens de transport professionnels et personnels Offres électromobilité « clef en main » : véhicule, financement, infrastructure recharge

5 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Objectif du projet : Tester différentes formes de partage de la voiture (thermique ou électrique) partagée

6 Direction de la Prospective et du Dialogue Public expérimenter les conditions démergence (attentes, business model, plate-forme technologique, acceptabilité sociale, impacts), les facteurs clés de succès de la mobilité partagée "P2P" pour des déplacements professionnels et/ou personnels. Développer un service de « ville intelligente »: le développement dune plate-forme de location utilisable pour différents constructeurs et différents types de véhicules.

7 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Pour la Communauté urbaine plusieurs objectifs sont poursuivis : mener une réflexion sur le véhicule partagé qui puisse faire progresser la connaissance sur cette thématique, décliner sur les territoires PDIE, des expérimentations concrètes de nouveaux usages de la voiture pour les déplacements "domicile-travail" et professionnels et ainsi continuer à animer les démarches engagées avec les entreprises et les associations dentreprises pour un management de la mobilité durable, participer ainsi à la démarche "ville intelligente" sur le volet mobilité, en lien avec la centrale dinformation multimodale en constitution. La durée de laction est de 24 mois.


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