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Nouveaux services en mobilité et nouveaux métiers de « manageurs de la mobilité » Sur les zones économiques du Grand Lyon.

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Présentation au sujet: "Nouveaux services en mobilité et nouveaux métiers de « manageurs de la mobilité » Sur les zones économiques du Grand Lyon."— Transcription de la présentation:

1 Nouveaux services en mobilité et nouveaux métiers de « manageurs de la mobilité » Sur les zones économiques du Grand Lyon

2 Plateau NORD : 13 entreprises & collectivités / 3600 salariés Parc technologique de St Priest : 19 entreprises/ 3730 salariés Presquile : 177 entreprises et commerces / 240 salariés Techlid : 42 entreprises, 3300 salariés Vallée de la chimie : 26 entreprises & collectivités / 8360 salariés Val de Saône : 10 entreprises / 2000 Salariés PDIE filière salariés des entreprises de services à la personne Lyon 7 : 30 entreprises / 290 salariés Légende : vert : PDIE actifs vert : avec animateur mobilité rouge : diagnostics en cours 13 Démarches PDIE : 400 entreprises / salariés environ 7 territoires avec animateurs Lyon Sud-Est : 27 entreprises / 1950 salariés ZI Meyzieu Jonage : 36 entreprises / 3000 salariés Bron Parc du Chêne 10 entreprises / 1000 salariés Lyon Confluence : 8 entreprises / 2000 salariés Villeurbanne Tonkin 10 entreprises / 2000 salariés

3 Un objectif : lefficacité ! Et lengagement réel des entreprises dans les démarches PDIE, Le portage diffère selon les territoires : Associations dentreprises, de commerçants, Grand Lyon Les financements : 80 % de fonds publics : ADEME, Région Rhône-Alpes, Grand Lyon

4 Leurs rôles : – faire vivre le PDIE, –Animer les actions dans la proximité, –Assurer le lien entre entreprises, institutions et AOT –Décliner des expérimentations de « nouveaux services en mobilité » : covoiturage, locations de vélos pour assurer le dernier kilomètre, challenge tous modes

5 Le point fort : une démarche partenariale Un buzz permanent sur le thème de la mobilité durable Une dimension essentielle du management de la mobilité sur les zones économiques Un climat de confiance pour développer dautres services Les enseignements


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