Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarcel Normand Modifié depuis plus de 8 années
1
ʃ ɑ ̃ Ʒ ( Ə ) m ɑ ̃ Normand Brodeur brodeurn@feep.qc.cabrodeurn@feep.qc.ca @NormandBrodeur Fédération des établissements d’enseignement privés
2
Pourquoi changer ? Pour quoi change, j’ai ?
3
Je suis motivé à l’égard de mes études 2001: 77,1%2010: 44,6% (32,5%) Je fournis le maximum d’effort dans mes études 2001: 74,9%2010: 37,1% (37,8%) Je possède une bonne méthode de travail 2001: 70,6%2010: 38,6% (32,0%) Je suis confiant de réussir mes études 2001: 87,0%2010: 53,5% (33,5%)
5
MÉDIASSOCIAUXMÉDIASSOCIAUX http://bit.ly/1nhB1YK
6
http://bit.ly/1KyiexA
7
http://bit.ly/1Jvj1ED
8
Transformer ses craintes CComplaireContaminer RRépéterRéfléchir AAbdiquerAvancer IIsolerInspirer NNeutraliserNarrer TTaireTransformer EEffacerEngager ©NormandBrodeur-FEEP2016
9
http://bit.ly/1SFY6kW
10
L’apport des neurosciences en éducation modup.net
11
ZEN
12
Audace d’explorer de nouveaux sentiers
13
Les besoins de l’École ont changé La formation initiale des enseignants souffre de décalage La formation continue [ life long learning ] doit devenir le motus vivendi de la profession
14
« Face à la multiplicité et à la rapidité des changements que le milieu scolaire doit introduire,(…) il faut développer une « culture de l’innovation » chez les enseignants. Or la culture de l’innovation ne devrait pas promouvoir l’innovation pour l’innovation, mais bien une innovation au service de l’apprentissage de l’élève. » Revue des sciences de l'éducation, Volume 31, numéro 1, 2005, 10 p. Le développement professionnel des enseignants. Sous la direction de Colette Deaudelin, Monique Brodeur et Marc Bru
15
D’où viendra le changement ?
16
Valorisation de la profession enseignante
17
Changement de posture de la profession enseignante
18
www.cadre21.org
19
Point de bascule
20
« Il n'existe rien de constant, si ce n'est le changement » Bouddha
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.