Les facteurs essentiels de réussite pour le travail en partenariat inter-sectoriel Catherine Jones Directeur de programmes UIPES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Le CSDCCS et son engagement envers les nouveaux arrivants
Adama Ouane Directeur, Institut de lUNESCO pour léducation Ruptures et tendances: Les nouvelles représentations de lalphabétisation BIENNALE DE LADEA Libreville,
Formation et suivi en Didactique convergente
Gestion de l'accès et des acquisitions. Objectifs Examiner les problèmes de durabilité, de coûts et d'acquisition de ressources Etudier les questions.
27 mars 2008 Colloque International Diagnostic Local de Sécurité Introduction.
Les cellules intersectorielles de promotion de la santé
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
Projet de recherche sur létat de la collaboration dans le secteur sans but lucratif de lOntario Résultats préliminaires Heather Graham Catherine Lang Linda.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Xavier Bonane ya Nganzi
Evaluation.
PARCOURS DE FORMATION DES EUROFORMATEURS. ETT 1 FORMATION EUROFORMA- TEURS Améliorer le travail des syndicats en Europe Améliorer le travail des syndicats.
Philippe-Didier GAUTHIER
Le patient citoyen Impliqué dans la stratégie hospitalière
Document d’accompagnement
Le management de l’entreprise
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
L’évolution du déploiement de l’approche École en santé au Québec
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Association des professionnels de l’information du secteur public
1 Instance Régionale dEducation et de Promotion de la Santé de Lorraine Séminaire Bien-être des habitants et Atelier Santé Ville - jeudi 14 octobre 2010.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Programme de prévention des risques liés aux consommations de drogues destiné aux collégiens
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
Manuel de formation PNUE Thème 12 Diapo 1 Attributs dun bon chef de projet dÉIE F bon communicateur F compétences techniques F sait résoudre les problèmes.
PAM Cadre conceptuel de la sécurité alimentaire et nutritionnelle
DABORD ET AVANT TOUT, PRÉVENIR Catherine Risi, M.D., M. Sc JMSP 2012.
Lévaluation au cours de laction Renée Pinard, Ph.D Pierre Potvin, Ph.D.
Attributs d’un bon chef de projet d’ÉIE
E-Gov levier de rénovation de la gouvernance territoriale M. Abderrazzak BELKHIRI 3ème édition du e-Forum Casablanca le 13 juin 2007.
Certitude … Les retombées du projet Certitude et les perspectives davenir pour le
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
1 BKO Juin 2014 JLN. 2 1-Une perspective historique 2-Les caractéristiques des SSN 3-Les SNDS 4-La place des utilisateurs 5-Le point de vue des institutions.

Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous Rapport d’activité mars 2004.
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Tableau de stratégie de formation dans le cadre de parcours relayés
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
Le soutien professionnel au projet Écoles et milieux en santé comme stratégie de développement des communautés Séminaire conjoint CRCOC - CÉRIS Denise.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Étude sur les besoins non comblés en terme de services de proximité Éléments de proposition.
L’implication des patients/familles dans l’identification de leurs besoins de soutien de la part de l’infirmière en oncologie Implementation of a Nursing.
Les Stratégies concertées de la prévention des IST/Sida en Communauté française de Belgique Vers une prise en compte croissante des spécificités locales.
Juin 2011 CSMOTA Les bons coups de l’industrie  Le point de départ  Recherches  Salons emplois  Participation aux matinées causerie  Validation d’un.
BTS communication.
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
Catherine Tourette-Turgis, Maryline Rébillon COMMENT DIRE, Paris
LES RECHERCHES CANADIENNES SUR LES TIC ÉTAT DE LA SITUATION Margaret Haughey Université de l’Alberta.
Présentation sommaire de la démarche de gestion prévisionnelle aux travailleurs d’expérience 1 Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie textile.
Evaluation Groupe 2 Dr Saïdou COULIBALY Dr Moctar TOUNKARA Dr Fatou DIAWARA Dr Oumar SANGHO.
Le projet d’établissement
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
Les fonctions du service commercial
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Dans le cadre de la promotion de la santé collective et individuelle
COPYRIGHT © tout droits réservés GRH Introduction Anne Loubès MCF – IAE
QUAND L’ALLOCATION DES RESSOURCES TOUCHE L’ÉTHIQUE CLINIQUE CATHERINE RODRIGUE, CONSULTANTE EN ÉTHIQUE CLINIQUE CSSS Haut-Richelieu Rouville, Richelieu-Yamaska.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Sara Bensaude De Castro Freire Chargée de mission en promotion de santé L’outil diagnostic des facteurs essentiels au succès des partenariats intersectoriels.
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
CRISE ECONOMIQUE COACH:TAREK NASRAOUI. La crise economique causes et effets. Comment résoudre la crise économique? Modéles et applications.
Transcription de la présentation:

Les facteurs essentiels de réussite pour le travail en partenariat inter-sectoriel Catherine Jones Directeur de programmes UIPES

La collaboration intersectorielle: une stratégie phare de la promotion de la santé

« Un manque de préparation revient à se préparer à l’échec. » Benjamin Franklin

Modèle de fonctionnement collaboratif de Bergen Mittelmark, M.B. & Corbin, J.H., in press

Local InternationalNational Le contexte de cet outil de diagnostic

Les facteurs essentiels: Négocier et établir des partenariats intersectoriels 1.La nature du problème à résoudre 2.La nature du partenariat 3.Les fonds 4.Produire les résultats planifiés 5.Le «ciment » du partenariat 6.Les influences extérieures

Les outils des passerelles entre les mondes de la recherche et de la pratique