Les Initiatives Récentes au Sénégal et en Gambie pour Maintenir La Qualité de Noix de Cajou.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échange inter-E2C Roubaix/Châtellerault
Advertisements

Perspectives du soutien CE au développement du coton en Afrique
Le réchauffement climatique
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Gaspillage alimentaire et pertes d'aliments : un GROS problème dans le secteur horticole en Afrique Dr Stephen Mbithi CEO: FPEAK- Fresh Produce Exporters.
Normes de sécurité alimentaire et agricoles Défis et opportunités pour les exportations ACP Dr Andrew Graffham.
Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des.
Etat de la réforme du coton dans des pays africains sélectionnés Forum UE-Afrique sur le Coton, Paris 5 et 6 juillet 2004.
Une Nouvelle Vision de lIntégration Economique au Maghreb? Mustapha K. Nabli World Bank Sousse, Tunisie 30 Novembre 2006.
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Mise à jour par : Département des Affaires sociales Commission de l'Union africaine (CUA) Addis Abeba, Éthiopie 1 COMMISSION DE L'UNION AFRICAINE : DÉPARTEMENT.
Centre régional AGRHYMET    PROGRAMME MAJEUR INFORMATION Unité Sécurité Alimentaire Présente…
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
LES SYSTEMES SEMENCIERS DES CULTURES MARAICHERES EN AFRIQUE DE L’OUEST
Oumar SARMADJI Directeur des Services Techniques Municipaux
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
La Croissance Pro-Pauvre
Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest Solutions pour faire face aux besoins non satisfaits Session Concurrents Leadership:
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
LANCEMENT DU GUIDE EXPORT MANGUE DU SENEGAL Hôtel Ngor Diarama
Insécurité Alimentaire en Haïti
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
STAGE AU CABINET PRESQU’ÎLE
Conférence Borderless
Des flambées des prix aux agricultures futures Steve Wiggins Overseas Development Institute.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
Chapitre 6 : Le choix d’une solution-transport
Fonctionnement des Marchés
INFRASTRUCTURE CANADA Au sein du portefeuille des Transports, de lInfrastructure et des Collectivités Chantiers Canada : Le plan.
Réunion Annuelle SSATP 2005 Sécurité Routière Rapport sur les discussions des groupes de travail Wouri.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Briefing de Bruxelles n°31 Géographie alimentaire: renouer avec l’origine dans le système alimentaire 15 mai Succès.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
FILIERE PIMENT Région Analanjirofo
Créer des solutions pour le secteur forestier Identifier la valeur nette des blocs de récolte 11 Septembre 2009, Québec Francis Fournier,
Groupe interdisciplinaire de recherche sur l’emploi, la pauvreté et la protection sociale ( Colloque Travailleurs pauvres, travailleurs.
Des climats qui changent
MANAGEMENT DES RESEAUX INTERNATIONAUX
Alba Riobó Souto DEVCO B3 – Employment, Social Inclusion and Migration
CONTROLE, SUIVI, REPORTING
Panel « Genre & AIC » Bamako du 13 au 14 Juin 2015
Stratégie pédagogique
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Parade amoureuse Francis PICABIA.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Madagascar Action-Plan
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
HISTORIQUE & INDICATEURS
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
The Green Jobs Programme of the ILO Perspectives du BIT sur le changement climatique et l’emploi Le contexte Africain International Labour Organization.
CORRECTION TP Choix d’un importateur russe. C OMPARATIF DES 3 IMPORTATEURS RUSSES CritèresTchaikaPetrouchkP. Ivonovitch ancienneté2 ansFondée en 934 ans.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
1. 2 GeoTraceability Ltd. Compagnie basée en Angleterre utilisant une technologie canadienne Offre des solutions de géotraçabilité et de collecte de données.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
La station de l’Observatoire de Maïdo
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
Vue d’ensemble du secteur du cajou en Afrique de l’Ouest Pierre RICAU, Analyste de Marché Agricole N’Kalô Service 18 Février 2016.
Convention Internationale du Cajou Dubai Février 2016 Défis de Qualité et de Sécurité Alimentaires auxquels font face les Fabricants de Valeur Ajoutée.
Le Scénario de la Noix de Cajou Brute Indienne -par K Pramod Kamath.
Marchés des Amandes de cajou en INDE
Opportunités d’Investissement dans le Secteur du Cajou au Nigeria Olusegun Awolowo Directeur Exécutif/CEO Nigerian Export Promotion Council Convention.
LES PETRSPECTIVES DE LA CÔTE D’IVOIRE SUR LA CERTIFICATION 1 Présenté par Robert Yapo Directeur de la Durabilité, des projets et de la Prospective du Conseil.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
Qualité des Noix de Cajou Brutes Livrées Initiatives de l’ ACA sur le Renforcement de la Qualité Sunil Dahiya, Directeur du Conseil Consultatif sur les.
LES RECENTES INITIATIVES POUR LE MAINTIEN DE LA QUALITE DES NCB AU NIGERIA Babatola Faseru President National, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA VICE.
PRESIDENT NATIONAL, NATIONAL CASHEW ASSOCIATION OF NIGERIA(NCAN)
Transcription de la présentation:

Les Initiatives Récentes au Sénégal et en Gambie pour Maintenir La Qualité de Noix de Cajou

Un Rétrospection – Les Dernières 20 Années Estimation de la roduction * (MT) 1996/ / /2016 Le Senegal3,00015,00035,000 La Gambie5005,00015,000 Le Guinea Bissau40,000110,000180,000 Estimation de la Qualité * 1996/ / /2016 Le Senegal53lbs/230NC53lbs/240NC52lbs/240NC La Gambia53lbs/210NC 52lbs/215NC Le Guinea Bissau55lbs/215NC55lbs/220NC55lbs/225NC * ComAfrique Estimates

Les progrès dans l'intervention de la Qualité plantations Sokone PASA avec leur Variétés sélectionnées 2. Créé pour augmenter les possibilités d'emploi et en augmentant les revenus dans les zones rurales avec les plans de lutte contre la désertification Anti 3. Exchange Crossroads : En 1990 Unification de Farmer et Groupes Trader.. Ils ont apporté la qualité Sokone à l'avant-garde. 4. SAGIC 2003: Projet de USAID au Sénégal. La formation des agriculteurs sur Poste recolte et la formation des formateurs IRD CEP de Stratégie à long terme guidée par le secteur privé. 5. CAG (Cashew Alliance Gambie)

Pourquoi le Sénégal et la Gambie a développé une Bonne Réputation Une Origine relativement nouvelle qui avait appris des erreurs faites dans d'autres Origines. La Force et La participation du Secteur Privé (Sokone et Bissau) Relation à long terme avec les acheteurs L’ insistance Sur L’utilization des sacs de Jute / aires de séchage / entrepôts Spacieuses Formation par le Secteur Prive dans la Domaine de qualité et post-récolte. Très peu d'interférence par le Gouvernement. Au départ Influence de L’ONG etait guidé par le Secteur Privé. Commence de zéro. Pas de "désapprendre" de l'expédition en vrac dans des conteneurs

Défis de qualité 1. Une forte demande pour Les Noix Brutes. 2. Planter Les semences Pas Selectionnne. 3. Entrée des spéculateurs et les opérateurs de nuit sans scrupules Qui Exporte N’Importe Qualite des Noix - Qui Respecte pas Les Norms des Affaires. 4. Le qualité Qui Vient des Zones Qui N’etait Pas Bons. 5. Les commerçants qui ajoutent de l'eau pour augmenter le poids de la noix de cajou et réduire le nombre de noix par KG. 6. Manque d'infrastructures (Entrepôts / L’Aire de séchage) 7. L'utilisation de sacs en / horaires d'expédition irréguliers / longs temps de transport en commun / Les changements de temps Les exportateurs traditionnels de vrac n’ont pas compris le system de conteneur. 8. Manque de compréhension des tests de qualité

Sommaire Pour La réussite en qualité 1. Planetez des variétés appropriées. 2. Une bonne formation sur le entretien de fermes et les soins post-récolte de la recolte. 3. La participation du secteur privé. 4. Traçabilité. 5. L’ Infrastructure 6. Relation à long terme et l'intégrité de joueurs dans la chaîne d'approvisionnement. 7. Synergie des efforts de tous les acteurs. 8. Comprendre les changements climatiques. On a constate que le changement de Climat aflige la qualité. 9. Comprendre les temps de transport en commun et les routes tout en expédition. Assurer le plus court transit avec aussi peu de variation de température extrême.