RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles Présentation des solutions RAT DOWN Le 16 septembre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Pesticides.
Advertisements

Analyse des AT Méthode : Outils : Outil qui permet de déterminer
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Pourquoi manger propre ? Les TIAC
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
Steward: Mohammad R. KATBEH BADER
Programme Science dans la société
Présentation générale
Les maladies nosocomiales Les maladies BMR
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
1- PRESENTATION DU METIER
CAP Employé de Vente Spécialisé
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
RAT DOWN  propose une alternative innovante et performante aux méthodes classiques, mécaniques ou chimiques couramment utilisées.     Les moyens mis à.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
LES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE
1 © 2009 AFRICHANGE sarl. Tous droits réservés.. 2 Date : 16 novembre 2009 © 2009 AFRICHANGE sarl. Tous droits réservés. Présentateur John-Prosper Séka.
ISO POUR ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES
Directive 98/8/CE « Biocides »
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
François LINOSSIER Technicien en Restauration Collective
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Introduction Caractéristiques et avantages du Programme ÆGIS Microbe Shield Ing. Alain Langerock.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Promotion de la santé et santé environnementale
Assurances.
PLANS D’ACTION REGIONAL
Colloque transfrontalier INTERVENTION DE JEAN-LUC CAULIEZ Bruxelles le 07 Octobre 2005 La Lutte contre le Rat Musqué LA LEGISLATION FRANCAISE.
Place de l’audit dans la démarche qualité en hygiène hospitalière
Baccalauréat Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
Missions du conseiller en prévention
De nouvelles règles d’hygiène pour garantir la santé des
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Baccalauréat professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
PalettiserLaver les Pdt Réceptionner Chauffer dans la chambre Contrôler Epierrer Rincer Stockage intermédiaire CalibrerStocker TrierEmballer.
IAEA International Atomic Energy Agency Préparation aux urgences Aperçu sur les concepts de base de la préparation et la conduite des interventions d'urgence.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
10 ème journée internationale de la qualité hospitalière Maîtrise de la sécurité et de la fiabilité des dispositifs médicaux Nicolas THEVENET, Chef de.
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
Présentation du Baccalauréat Professionnel
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
ENVIRONNEMENT ET NUISANCES Éric LE GRAND Bernard METZ.
LA MAITRISE DE LA QUALITE SANITAIRE D’Un PRODUIT ALIMENTAIRE.
MIRANDELA Festa da geografia 2010 Risques et santé : une vision médicométrique Antoine Bailly Lisboa et Genève.
La santé et la sécurité au travail
Marc-Henri WINTER Chargé d’Affaires et Responsable de l’antenne
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Evaluation des risques
PRINCIPES ET METHODES DE MISE EN OEUVRE
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Master Bioingénieur Finalité "Sciences agronomiques" alias BIRA Xavier Draye, Commission de programme BIRA.
Les effets de la croissance sur l’environnement
ELABORÉ PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS.
Notice d’Hygiène et de sécurité
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
Améliorations des procédures de sécurité alimentaire et de qualité dans les usines de transformation du cajou en Inde Dr. B Jacob Directeur Général Trans.
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
PNF – Filière hygiène propreté environnement Séminaire des 20 et 21 mars - Paris 6ème CPC.
Exposé de situations concrètes d'entreprises Témoignage de Bruno Garnier, dirigeant de la société SCCM Site web :
MAÎTRISE DE L ’ ÉNERGIE DANS LES COLLÈGES CONSEIL GENERAL DES JEUNES (CGJ) Commission 2 : « Environnement, patrimoine et sécurité » Challenge «Collège.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Informations générales
Le gisement Les mesures correctives Tri valorisation.
Transcription de la présentation:

RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles Présentation des solutions RAT DOWN Le 16 septembre 2010

1.Présentation de la société  La lutte contre les nuisibles  La technologie RAT DOWN  Résultats et engagements 2.Les enjeux liés aux nuisibles :  Hygiène  Image  Coût financier 3.Mode d’intervention 4.Les solutions technologiques :  Rongeurs  Oiseaux  Insectes  Bactéries, germes, virus RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles

1.Présentation de la société  La lutte contre les nuisibles  La technologie RAT DOWN  Résultats et engagements 2.Les enjeux liés aux nuisibles :  Hygiène  Image  Coût financier 3.Mode d’intervention 4.Les solutions technologiques :  Rongeurs  Oiseaux  Insectes  Bactéries, germes, virus RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles

Rat Down : Crée par l'association de compétences et d'expériences spécialisées, à la fois, dans l'éradication des organismes nuisibles (rongeurs, oiseaux, insectes), et dans la maîtrise des exigences sanitaires, et la protection de l'environnement, RAT DOWN s'est fixé comme objectif de développer, d'étudier, et distribuer des techniques alternatives permettant d’atteindre une meilleure efficacité tout en diminuant l'utilisation systématique de produits chimiques, toujours plus toxiques et de moins en moins efficaces. Spécialiste dans l'éradication des nuisibles, RAT DOWN conçoit, commercialise et met en place ses propres technologies pour chasser les nuisibles de façon : - efficace, - économique, - écologique. Présentation de la société RAT DOWN

 La lutte contre les nuisibles : Le marché de la lutte contre les nuisibles est trusté par un grand nombre de sociétés de services dont le modèle économique repose sur le passage régulier d’agents pour mettre en place et alimenter des boîtes d’appâts chimiques. Le succès de ces pratiques reste aléatoire car lié aux aléas de la méthode et à la qualité des interventions humaines mais se révèle inefficace car il ne permet pas d’empêcher les nuisibles d’arriver sur le site et de s’y déplacer à leur gré. Les produits chimiques massivement utilisés lors des cinquante dernières années ont conduit à la contamination de l'environnement et à une résistance développée par certains nuisibles. En parallèle les instances législatives réduisent chaque année la liste des substances chimiques autorisées pour la mise sur le marché et l’utilisation de ces poisons. Enfin le risque de contacts entre des appâts toxiques, des rongeurs contaminés et des aliments stockés ne permet pas d’assurer une parfaite sécurité sanitaire Afin d’apporter une solution efficace à cette problématique RAT DOWN a choisi d’investir dans la recherche de solutions technologiques alternatives écologiques et efficaces. Présentation de la société RAT DOWN

 Recherche technologique : Sons, Ultrasons et Vibrations sismiques basses fréquences : Les sons sont utilisés par les systèmes RAT DOWN pour lutter contre les oiseaux. Plusieurs procédés ont été développés en fonction du type de nuisance et de la zone concernée Dans le cas des ondes ultrasoniques, on parle de sons qui ne sont pas audibles par l'homme, mais qui sont très perturbants, voir douloureux pour les rongeurs. Dans le cas des systèmes sismiques il s’agit de signaux de basse fréquence qui poussent les souris et les rats à abandonner leurs terriers. Les deux systèmes provoquent un déséquilibre des fonctions biologiques des rongeurs, c'est-à-dire manger, dormir se reproduire, se déplacer, etc... Désinfection à l’ozone : L'Ozone(O3) est un agent antimicrobien 52% plus puissant que le Chlore. Sa décomposition naturelle en un produit inoffensif fait de l'Ozone un désinfectant pratique pour assurer la désinsectisation, la désinfection et la sécurité microbiologique des aliments sans laisser de résidus chimiques. Pourquoi une solution écologique ? Les nuisibles sont chassés par une méthode naturelle, préservant l’environnement et la santé de l’homme, et qui n’utilise ni produits chimiques ni poisons. Présentation de la société RAT DOWN

 Résultats : En fonction du type de nuisibles et de degré d’infestation nos systèmes vous assurent de leur disparition dans un délai maximum de 15 jours. Le résultat est immédiat en ce qui concerne la désinfection à l’Ozone. Présentation de la société RAT DOWN  Nos engagements : - Efficacité, large couverture et durabilité des effets, - Maîtrise du coût (longue durée de vie des appareils, pas de passages répétés), - Hygiène et non toxicité, - Garantie de résultat.

1.Présentation de la société  La lutte contre les nuisibles  La technologie RAT DOWN  Résultats et engagements 2.Les enjeux liés aux nuisibles :  Hygiène  Image  Coût financier 3.Mode d’intervention 4.Les solutions technologiques :  Rongeurs  Oiseaux  Insectes  Bactéries, germes, virus RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles

 Hygiène : Les nuisibles sont porteurs de germes, maladies et sources d’infection. La protection des lieux et des personnes est obligatoire, mais aussi nécessaire pour éviter les contamination, préserver l’hygiène sur toute la chaîne alimentaire. La responsabilité civile et pénale des dirigeants est engagée en cas de non respect des réglementations. Nous intervenons régulièrement pour permettre la réouverture de sites faisant l’objet de fermetures administratives (industries agro-alimentaires, Grande distribution, restaurants.) Les enjeux liés aux nuisibles  Image : Les impacts d’une remise en cause de la qualité de l’hygiène d’un professionnel de l’alimentaire ou de la santé peut avoir des effets dévastateur pour son activité économique et marquer les esprits des consommateurs sur une très longue période.  Coût financier : Il est important de distinguer les coûts directs (lutte contre les nuisibles, remplacement des matériels endommagés, démarque liée aux produits contaminés) des coûts indirects potentiels (amendes, perte d’exploitation en cas de fermeture administrative, campagne marketing suite à un incident).

1.Présentation de la société  La lutte contre les nuisibles  La technologie RAT DOWN  Résultats et engagements 2.Les enjeux liés aux nuisibles :  Hygiène  Image  Coût financier 3.Mode d’intervention 4.Les solutions technologiques :  Rongeurs  Oiseaux  Insectes  Bactéries, germes, virus RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles

Mode d’intervention  Prestation complète (achat ou location du matériel) : Diagnostic Définition Du protocole de protection Installation Des équipements Suivi trimestriel Contrôle annuel des appareils  Vente du matériel : Si vous êtes en mesure de diagnostiquer et de mettre en place les équipements vous avez également la possibilité d’acheter notre matériel. Cette option est souvent prise par nos clients grâce au transfert de compétences que nous proposons lors de l’installation des premiers sites.

1.Présentation de la société  La lutte contre les nuisibles  La technologie RAT DOWN  Résultats et engagements 2.Les enjeux liés aux nuisibles :  Hygiène  Image  Coût financier 3.Mode d’intervention 4.Les solutions technologiques :  Rongeurs  Oiseaux  Insectes  Bactéries, germes, virus RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles

Les solutions technologiques  Rongeurs : - L’éradication par la mise en œuvre de Systèmes électroniques ultrasons à balayage de fréquence Les Ultrasons ont des effets immédiats sur les rongeurs. Ils perturbent leur système nerveux, et affectent leurs habitudes alimentaires communicatives et sociales. Un stress important les submerge accompagné de douleurs, ils perdent toute sensation de sécurité, étant presque aveugles, ils perdent le sens de l’orientation et d’équilibre. - L’éradication par la mise en œuvre de Systèmes sismiques En fonction de la disposition des surfaces à traiter il pourra être plus pertinent d’utiliser des systèmes sismiques. Les effets sur les rongeurs sont identiques à ceux provoqués par les Ultrasons.

 Oiseaux : La Pyrotechnie : Un traitement de choc pour apeurement immédiat  Stresse les volatiles dans leur vol afin de disperser le groupe Les détonateurs : Un traitement de choc pour apeurement immédiat Un traitement de fond pour gêner leurs habitudes  Fait fuir les volatiles par les détonations Les appareils électroniques : Génèrent un stress permanent  Chassent les nuisibles en les obligeant à trouver un autre site de repos et de nourriture Son champ d'action est divers et varié : - Protection des cultures grainières contre les moineaux - Protection des semis contre les corbeaux - Protection des vignobles contre les étourneaux ou les lapins - Protection de la conchyliculture contre les oiseaux de mer déprédateurs - Protection des industries contre les moineaux, étourneaux, pigeons - Protection des CET contre les nuisibles. Les solutions technologiques

 Insectes, bactéries, germes et virus : L’Ozone : Des concentrations relativement faibles d’ozone et des périodes de contact très courtes suffisent pour désactiver les bactéries, moisissures, levures, parasites et virus. Champs d’action : - Désinfection de l’air et élimination des odeurs Chambres d’hôtel, salles de réunions, salles d’attente, Hôpitaux, cabinets médicaux, Toilettes publiques, Voitures ayant été utilisées par des fumeurs. - Conservation d’aliments et de produits agricoles - Désinsectisation : Industries agro-alimentaire, Grandes surfaces alimentaires, Entrepôts, Immeubles, Commerces de bouche. Restaurants Les solutions technologiques

ANNEXES RAT DOWN Solutions globales ultrasoniques et électroniques contre les nuisibles