Amélie Nothomb, la réécriture, et l’ère postmoderne Joseph Huntemann
Qu’est-ce que c’est, réécrire? On prend un œuvre, et on littéralement le réécrire, peut-être avec des personnages différentes, l’accent sur un thème qui n’était pas le thème primaire de l’originale, ou autre choses comme ça, mais l’histoire entière reste presque à l’originale. On prend un œuvre, et on littéralement le réécrire, peut-être avec des personnages différentes, l’accent sur un thème qui n’était pas le thème primaire de l’originale, ou autre choses comme ça, mais l’histoire entière reste presque à l’originale. Il y a plusieurs des raisons pour réécrire. Par exemple: Il y a plusieurs des raisons pour réécrire. Par exemple: –Traduire une histoire pour la télévision, le théâtre, etc. –Faire un parodie –Afficher vos valeurs et vos pensées sur une histoire que vous avez étudiée Ils sont souvent sur les « grands récits. » Ils sont souvent sur les « grands récits. »
A l’égard des « grands récits » Le travail de réécriture est souvent sur des « grands récits, » qui sont des histoires classiques comme les contes de fées et les histoires de la mythologie; ils peuvent venir des textes religieux, aussi. Le travail de réécriture est souvent sur des « grands récits, » qui sont des histoires classiques comme les contes de fées et les histoires de la mythologie; ils peuvent venir des textes religieux, aussi. Ils sont très importants pour la réécriture postmoderne, parce qu’ils sont des « récits de la légitimation » du savoir et du pouvoir. Ils expliquent les raisons pour l’état du monde (dans leur façon), et on peut les interroger par la réécriture. Ils sont très importants pour la réécriture postmoderne, parce qu’ils sont des « récits de la légitimation » du savoir et du pouvoir. Ils expliquent les raisons pour l’état du monde (dans leur façon), et on peut les interroger par la réécriture. Même s’ils ne sont pas explicitement sur le pouvoir ou le savoir, leur thèmes et conventions sont souvent assez importants. Même s’ils ne sont pas explicitement sur le pouvoir ou le savoir, leur thèmes et conventions sont souvent assez importants.
L’écriture d’Amélie Nothomb et réécrire Nothomb est une auteur qui écrit souvent avec des thèmes postmodernes. Elle est, selon Le Monde, auteure postmoderne, la « non-conformiste aimée du public. » Nothomb est une auteur qui écrit souvent avec des thèmes postmodernes. Elle est, selon Le Monde, auteure postmoderne, la « non-conformiste aimée du public. » Quand elle fait la réécriture, le but de Nothomb est la réécriture sur des « mythes fondateurs de la « féminité » et sur le grand récit des origines. » Quand elle fait la réécriture, le but de Nothomb est la réécriture sur des « mythes fondateurs de la « féminité » et sur le grand récit des origines. » C’est dans deux œuvres, Mercure et Métaphysique des tubes qu’elle présente ses idées. C’est dans deux œuvres, Mercure et Métaphysique des tubes qu’elle présente ses idées.
Les contes des fées et Mercure C’est une histoire ou on trouve beaucoup des éléments de l’histoire La Belle et la Bête. C’est une histoire ou on trouve beaucoup des éléments de l’histoire La Belle et la Bête. Dans l’histoire, une jeune femme est retenue captive par un ancien capitaine aventurier. Dans l’histoire, une jeune femme est retenue captive par un ancien capitaine aventurier. Il y a aussi des références à l’Odyssée, avec le vieux capitaine (comme Odysseus), qui est revenu après une guerre. Il y a aussi des références à l’Odyssée, avec le vieux capitaine (comme Odysseus), qui est revenu après une guerre.
Le point de vue de Nothomb dans Mercure Il y a, en face, une fin heureuse ou les personnages se sont échappés et elles s’installent dans un « appartement admirable face à Central Park » Il y a, en face, une fin heureuse ou les personnages se sont échappés et elles s’installent dans un « appartement admirable face à Central Park » Dans le thème de « la belle et la bête », le point principal est que Hazel, qui est captive, est vraiment belle, mais Omer (le vieux capitaine comme Odysseus) l’a convaincue qu’elle est, en fait, bête. Elle ne réalise pas la vérité jusqu’à la fin de l’histoire. Dans le thème de « la belle et la bête », le point principal est que Hazel, qui est captive, est vraiment belle, mais Omer (le vieux capitaine comme Odysseus) l’a convaincue qu’elle est, en fait, bête. Elle ne réalise pas la vérité jusqu’à la fin de l’histoire.
Mythe des origines et Métaphysique des tubes C’est une réécriture du livre Genèse dans la bible, que Nothomb veut attaquer. C’est une réécriture du livre Genèse dans la bible, que Nothomb veut attaquer. Elle parle des traits d’un Dieu qui ne fait rien, qui ne pense jamais, qui est l’incarnation du nihilisme. Elle parle des traits d’un Dieu qui ne fait rien, qui ne pense jamais, qui est l’incarnation du nihilisme.
Le postmoderne et Métaphysique des tubes Dans ce texte elle utilise beaucoup de contradictions et des « antiphrases » pour illustrer ses thèmes. Dans ce texte elle utilise beaucoup de contradictions et des « antiphrases » pour illustrer ses thèmes. –Le contraste entre « Le métaphysique » (très intangible) et « des tubes » (quelque chose très banal) dans le titre. –Le contraste entre Dieu et un enfant de deux ans et demi (la personnage principale dans le texte). Dieu est, selon Nothomb, comme un tube, parce que « Les seules occupations de Dieu étaient la déglutition, la digestion, et, conséquence directe, l’excrétion…. » Dieu est, selon Nothomb, comme un tube, parce que « Les seules occupations de Dieu étaient la déglutition, la digestion, et, conséquence directe, l’excrétion…. »
La réécriture, comment la traiter? Pour Nothomb, la réécriture est un « jeu d’enfant. » Elle le traite de façon ludique. Elle veut faire contre les « grands récits. » Pour Nothomb, la réécriture est un « jeu d’enfant. » Elle le traite de façon ludique. Elle veut faire contre les « grands récits. » Surtout cela dépend de l’auteur et l’œuvre dont il a fait la réécriture, dans l’écriture postmoderne et d’autre genres. Surtout cela dépend de l’auteur et l’œuvre dont il a fait la réécriture, dans l’écriture postmoderne et d’autre genres. Encore, ça permet d’afficher ses pensées et son style sur une autre histoire, et ça marche bien pour critiquer les vieilles histoires ou simplement celles qui vous intéressent. Encore, ça permet d’afficher ses pensées et son style sur une autre histoire, et ça marche bien pour critiquer les vieilles histoires ou simplement celles qui vous intéressent.