Principaux résultats. 1. La fréquentation des cinémas 1.1. Nombre de fréquentations au cours de 12 derniers mois Q : Dans le courant des 12 derniers mois,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Grammaire Leçon 3.
Les rapports des adolescents avec la presse magazine Jean-François Barbier-Bouvet Colloque ABF Reims 2008 Sources: - Enquête Consojunior Enquête.
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
Les sports. 1. Faites un recherche pour trouver 2 ou 3 sports qui sont populaires dans votre pays francophone. 2. Justifiez votre choix en expliquant.
► Notre société spécialisée dans la maintenance et le dépannage informatique vous propose ses solutions pour le maintient et la protection de votre parc.
Personnes âgées Personnes Handicapées Personnes handicapées Des désirs communs et des besoins communs de compensation.
Comment choisir ? Un bon choix, c’est faire coïncider : Ses Compétences scolaires Ses Compétences scolaires Ses Intérêts Ses Intérêts Ses Motivations.
Etude de cas (exposé des travaux) Un jeune homme vient dans votre structure et s’adresse à la secrétaire. La secrétaire, ne sachant quoi lui dire, lui.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
La Terminale MERCATIQUE. T erminale Mercatique Mercatique Une année de spécialité T erminale Mercatique Mercatique Une année de spécialité 2 nde ou 1.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Évaluation de la Charte Marianne. Qu’est-ce que la Charte Marianne? Quand? Le 3 janvier 2005 Qui? Tous les services de l’État Quoi? Des engagements vis.
TP2: Statistique & Probabilité Intervalle de confiance et test d’hypothèses.
Chapitre 8 Questions à préparer - Solutions (Résolvez et discutez 2 problèmes sur les 3) Préparation obligatoire et évaluée pour les étudiants ECGE2 de.
C OMMENT DEVENIR C LIENT P RIVILÉGIÉ Inscrivez-en 2 et vous êtes remboursé (« Get 2 It’s Paid For You ») Ce document vous explique comment recevoir des.
4. Les freins à aller au cinéma Q : Vous m’avez dit avoir été [moins de 8 fois] fois au cinéma au courant des 12 derniers mois. Cette fréquence est en.
Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Enquête.
Le passé composé. Voyons… voyons Il s’agit d’un temps verbale au Passé: “Hier, avant-hier, la veille, le mois dernier, la semaine d’avant…” Et, en plus…
La consultante en lactation au communautaire Image :
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Office MIX. Présentation Add-on pour PowerPoint (gratuit et en anglais) : un nouvel onglet Nécessite OFFICE 2013 ou OFFICE 365.
Connaître ses publics Marie-France Peyrelong : Frédérique Mondon :
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
GÉRONDIF - PARTICIPE PRÉSENT SIMPLE Inés Vela Moras -grammaire française-
Franse Les Qu’est-ce que vous allez faire demain? Article de Hilda pour la semaine prochaine Nouvel édito – texte + exercices Qu’est-ce que vous allez.
Elaboration d’un socle de compétences dans le système éducatif luxembourgeois Constats et Ambitions Démarche Implémentation Evaluation Communication Chantiers.
Les « enquêtes d’analyse critique » en études sociales sur
Enseignement spécifique Sciences de l’ingénieur EnseignementsPremièreTerminale Sciences de l’ingénieur (1h +1h) cours ( 2h+2h) TP Physique Chimie 3h.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Douleur obstétricale: l'échelle visuelle analogique et échelle numérique sont corrélées mais l’échelle numérique a une meilleure capacité à déterminer.
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
1. Après la projection, quel sentiment éprouvez-vous ? a. Vous a laissé indifférent b. Vous a vraiment déplu c. Vous a semblé trop long d. Vous a amusé.
1 Ewa Półtorak Département d’Enseignement à Distance Institut des Langues Romanes et de Traduction de l’Universtité de Silésie.
UNITE 101 EMA 4 MOODLE 28. Le conditionnel présent : politesse, conseil et désir Est-ce que je pourrais parler à votre directeur? Je voudrais un renseignement,
RESEAU DES SITES ETONNANTS Bilan 2015 et orientations 2016 (1er Mars 2016)
Modes de Marches et d’Arrêts
RASAHOLIARISON Nomena Interne 1 er semestre en Neurologie USFR Neurologie CHU-JRB FACULTE DE MEDECINE UNIVERSITE D’ANTANANARIVO Cours du 18 mars
FIDA for You Pour les archivistes des pays en voie de développement.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
La spécialité mathématique en TS. Les mathématiques sont une science qui se construit elle-même grâce à la démonstration. Axiomes et définitions Théorèmes.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
1 Pour aller directement à la reprise du cours. Interprétation des données d’enquête Rappel 1: l’essentiel vu jusqu’ici : Intervention inéluctable du.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
RÉSERVER AVEC ADOC Mode d’emploi 1 Page 1 : Page de garde. Pages 2, 3, 4 et 5 : Mode d’emploi. Page 6 : Rubriques supplémentaires – Règlement. Défilement.
Chapitre 5 Interprétation des données d’enquête 1.
LE PROTOCOLE DE REDACTION A partir du journal de bord, vous allez rédiger le document définitif, le protocole de rédaction, synthèse de tout votre travail.
PARTIE 2 : LE PROJET.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
En prélude Quelques brefs rappels 1. Moyenne  Un exercice (3.6, p. 34) o Données o Quelle est la densité moyenne de l’ensemble formé par le Bénin et.
Journées Prospectives LPSC - 1er et 2 juin Autrans Diffusion de l'information non scientifique au LPSC 1 DIFFUSION DE L’INFORMATION NON SCIENTIFIQUE.
Compétences langagières II séance du 9 / 20 mai 2016.
Etude de cas P ROFESSEUR :D R S ÉLI APEDOME P ROFESSEUR :D R S ÉLI APEDOME INTRODUCTION A LA GESTION DES AFFAIRES ADM1700 A.
du logiciel documentaire PMB
Baromètre 2011 “Quel regard portent les voyageurs sur leurs déplacements professionnels”
Regards croisés Travail, emploi, chômage Exemples d’activités pédagogiques Lucile Auffant, lycée Victor Hugo, Carpentras.
Les tables de multiplications (faits numériques).
Transcription de la présentation:

Principaux résultats

1. La fréquentation des cinémas 1.1. Nombre de fréquentations au cours de 12 derniers mois Q : Dans le courant des 12 derniers mois, combien de fois êtes-vous allé(e) au cinéma ? [%; réponses spontanées ; base : échantillon total : N = 1901] Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666) 20 % réguliers (fréquentation « élevée »)

1.2. Fréquence de consommation de films en DVD Q : Regardez-vous des films en DVD (achetés ou loués), hors séries télévisées, … ? [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] 62 % réguliers des DVD Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

1.3. Fréquence de consommation de films à la télévision [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] Q : Regardez-vous des films à la télévision, hors séries télévisées, … ? 86 % réguliers des films à la TV Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

1.4. Fréquence de consommation de films téléchargés Q : Regardez-vous des films téléchargés sur votre PC, hors séries télévisées, … ? [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] 17 % réguliers des films téléchargés Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

1.5. Récapitulatif de la fréquentation des différents modes de diffusion de films [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] « réguliers » 20% 62% 86%17%

1.6. Les Belges francophones, des cinéphiles? Q : Comment vous définiriez-vous par rapport au cinéma ? Diriez-vous que vous êtes un(e) expert(e) en matière de cinéma, un(e) connaisseur/ connaisseuse, un(e) amateur/amatrice, sans plus, ou un(e) néophyte (ou novice) ? [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666) 17 %

2. La sortie cinéma 2.1. Accompagnement Q : Quand vous allez au cinéma, y allez-vous généralement seul(e) ou accompagné(e) et, si accompagné(e), le plus souvent, avec qui y allez-vous ? [%; réponses spontanées ; base : échantillon total : N = 1901] 94% des répondants vont au cinéma en étant accompagnés Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

2.2. Fidélité à un complexe/ à un cinéma? Q : Allez-vous toujours dans le même cinéma ou vous arrive-t-il de changer ? [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

2.3. Activités périphériques à la sortie cinéma [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] Q : En général, lorsque vous allez au cinéma, lesquelles des activités suivantes faites-vous avant ou après le cinéma ? 67% des répondants accompagnent la sortie cinéma avec d’autres activités Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

3. Le choix d’un film 3.1. Critères de choix d’un film Q : Qu’est-ce qui vous motive à aller voir un film ? Quels éléments prenez-vous en compte pour choisir un film ? [%; réponses spontanées ; base : échantillon total : N = 1901] Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

3.2. Types de films recherchés Q : Quels types de films recherchez-vous habituellement ? [%; réponses spontanées ; base : échantillon total : N = 1901] Total (N=1901) inf. à 26 (N=278) (N=456) 41 – 55 (N=684) sup. à 55 (N=483) H (N=734) F (N=1176) BXL (N=417) WAL. (N=1484) fréq. faible (N=1235) fréq. élevée (N=666)

3.3. Influence des prescripteurs (évaluations assistées) [% ; réponses assistées ; base : échantillon total : N = 1901] Q : Nous aimerions à présent comment vous choisissez un film quand vous allez au cinéma. Vous basez-vous systématiquement (++), souvent (+), parfois (-) ou jamais (--) … ? jamaisparfoissouventsystématiquement en discutant avec des amis, via le bouche à oreille ? sur des critiques cinéma dans la presse écrite ? sur des critiques cinéma à la radio ? sur un ou plusieurs sites Internet ? sur des émissions spécialisées à la télé ? sur un journaliste, un chroniqueur ? en écoutant le compte-rendu de grands festivals ? sur le fait qu’il soit récompensé (Oscar, Awards, Palme d’Or, …) ?

Influence de la presse écrite: quels suppléments? [% ; réponses spontanées ; base : lit des critiques de la presse écrite : N = 622] Q : En ce qui concerne la presse écrite, quelles rubriques, quels suppléments lisez- vous habituellement pour vous aider à choisir les films que vous allez voir ? Total (N=622) inf. à 26 (N=43) (N=1192) 41 – 55 (N=245) sup. à 55 (N=215) H (N=211) F (N=411) BXL (N=1804) WAL. (N=442) fréq. faible (N=382) fréq. élevée (N=240)

[% ; réponses spontanées ; base : écoute des critiques radio : N = 468] Q : Vous avez dit écouter des critiques à la radio pour choisir le film que vous allez voir, quelles émissions, quelles stations écoutez-vous pour recueillir des informations sur le cinéma ? Influence de la radio: quelles émissions? Total (N=468) inf. à 26 (N=23) (N=103) 41 – 55 (N=215) sup. à 55 (N=127) H (N=160) F (N=308) BXL (N=99) WAL. (N=369) fréq. faible (N=300) fréq. élevée (N=168)

[% ; réponses spontanées ; base : consulte des sites Internet : N = 373] Q : Vous avez dit consulter Internet pour vous aider à choisir les films que vous allez voir, sur quels sites surfez-vous ? Influence d’Internet: quels sites? Total (N=373) inf. à 26 (N=86) (N=100) 41 – 55 (N=116) sup. à 55 (N=71) H (N=154) F (N=219) BXL (N=79) WAL. (N=294) fréq. faible (N=238) fréq. élevée (N=135)

[% ; réponses spontanées ; base : regarde des émissions spécialisées à la télévision : N = 352] Q : En ce qui concerne la télévision, quelles chaînes, quelles émissions regardez-vous pour vous informer sur le cinéma et vous aider à choisir les films que vous allez voir ? Total (N=352) inf. à 26 (N=50) (N=68) 41 – 55 (N=147) sup. à 55 (N=87) H (N=125) F (N=227) BXL (N=72) WAL. (N=280) fréq. faible (N=221) fréq. élevée (N=131) Influence de la télévision: quelles émissions TV?

[% ; réponses spontanées ; base : écoute des chroniqueurs, journalistes : N = 251] Q : Quel chroniqueur ou journaliste pourrait influencer votre choix d’un film au cinéma ? Total (N=251) inf. à 26 (N=30) 26 – 40 (N=59) 41 – 55 (N=94) sup. à 55 (N=68) H (N=92) F (N=159) BXL (N=61) WAL. (N=190) fréq. faible (N=151) fréq. élevée (N=100) Influence des chroniqueurs et/ou journalistes: lesquels?